Ce matin (12/3/22) alors que je priais avec une amie, j’ai été amenée sur Esaïe 59. Je peux dire que quasiment chaque mot de ce chapitre m’a transpercée. J’en donnerai plus loin de larges extraits mais j’engage chacun à le lire avec l’Esprit de Dieu. Nous sommes pleinement concernés.

Depuis plus de deux ans, depuis mars 2020, et même bien avant car le Seigneur m’avait avertie que des cataclysmes allaient s’abattre sur la France, j’ai exhorté sans arrêt les chrétiens et surtout les véritables intercesseurs (très rares), à se repentir pour la France selon 2Ch 7:14, Joël 1-2, Dan 9, Esd 9, Neh 9,… en endossant les péchés du pays pour détourner la colère de Dieu.

Au fil du temps, j’ai pris toute la dimension de certains péchés de la France, certains que je connaissais, certains que je ne connaissais pas et qui m’ont été révélés, et certains sur lesquels nous avons quasiment tous un voile d’aveuglement tant nous avons été nourris dès notre plus jeune âge à vénérer des hommes ou célébrer des évènements nationaux qui sont censés nous rendre fiers et dont nous devrions avoir honte :

Ph 3:19 … ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, …

J’ai écrit il y a peu sur la secousse que le Seigneur m’avait transmise quant à Napoléon Bonaparte, afin de me repentir pour la France et pour moi-même de l’idolâtrie que génère ce personnage dans le pays.

Bien sûr, depuis des années, j’ai été interpellée par toutes les abominations commises par la France et qui ne cessent de se multiplier au point que la puanteur du pays est montée jusqu’au ciel ; j’ai écrit quantité d’articles, et publié un livre sur le cataclysme de l’avortement légalisé – mon dix-huitième –

Je pensais après l’histoire de Bonaparte avoir fait le tour de ce que je devais dénoncer pour pouvoir m’en repentir et en attirer d’autres à la repentance. Mais le malheur nous poursuit : l’Église est absente, les intercesseurs sont trop peu nombreux, et peu savent endosser les péchés des pères ! Pourtant si Jésus a tout endossé à la croix de Golgotha, nous qui sommes Ses disciples, allons-nous répété d’un air béat: « Tout est accompli » (= nous n’avons rien à faire !). On se demande pourquoi il y a des malades parmi ces bons chrétiens, et pourquoi Pierre (Ac 2:22) et Paul ont montré la nécessité de se repentir pour les pères, pour la nation ou pour la race (Rms 9)… et bien sûr pour nous-mêmes, car notre silence ou notre absence de réaction fait de nous des complices.

Car : Amos 3:6

Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?

Ce matin je reçois qu’une lourde malédiction pèse sur la France, via une image que le Seigneur m’envoie et dont je reçois aussitôt l’interprétation. Je voyais une énorme araignée noire (symbole pour moi d’une malédiction lancée par des hommes impies : sorciers, francs-maçons, … longue liste possible) qui montait sur le bras gauche d’une femme vulgaire, bien enveloppée.., à l’évidence une prostituée. L’araignée, pour qu’on ne la voie pas, tentait de se camoufler sous la manche de la femme.

Et j’ai reçu l’explication :

La France s’est, via Marianne – notons le blasphème de coller les noms de Marie et Anne, deux merveilleuses femmes bibliques, pour désigner une prostituée-, s’est IDENTIFIÉE dans quantités de représentations de la République à cette prostituée brandissant le drapeau révolutionnaire.

Ce fut pourtant le départ d’une terrible décadence spirituelle, celui de la déchristianisation systématique de la France au profit d’une laïcité humaniste où l’homme se fait meilleur que Dieu et prône comme vertu la tolérance – au péché – au nom de la liberté – de pécher – ! Et cela a même envahi l’Église, toutes dénominations confondues: « Dieu comprendra… »

Marianne au surplus est représentée avec le bonnet phrygien, symbole de l’esclavage.

Bref, les Français – patronyme qui signifie « hommes libres » -, se sont identifiés eux-mêmes, tout autant sur leur timbre-poste que dans les lieux publics par les effigies de Marianne, à une putain vaniteuse, et fière d’être esclave (du péché !) !

Eh bien, c’est exactement, avec le temps, ce que la France est devenue : une putain vaniteuse, esclave, qui porte au pouvoir, depuis des décennies, des hommes impies qui la vendent au plus offrant, et qui la mettent maintenant sous dictature en écrasant les plus faibles. ET ELLE EN REDEMANDE !!!!!!!

Jusqu’à quand, Seigneur ? Jusqu’à quand ?

Et c’est là que ce matin Dieu m’a répondu par Es 59.

1 Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.

3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité. 4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime…

6Leurs oeuvres sont des oeuvres d’iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains. 7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route. 8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix

9 C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l’obscurité. 10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d’un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n’ont point d’yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l’abondance nous ressemblons à des morts. 11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, Et elle n’est pas là, Le salut, et il est loin de nous.

12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. 13 Nous avons été coupables et infidèles envers l’Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le cœur des paroles de mensonge; 14 Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. 15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.

16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède [ou bien mal !] ; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui. 17 Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau. 18 Il rendra à chacun selon ses œuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.

19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. 21 Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais.

Dieu nous donne le choix; Ou nous intercédons selon son cœur, ou bien le jugement continuera à s’abattre sur nous, de plus en plus lourdement. Depuis les pays les plus lointains les hommes diront :

– « Était-ce là ce pays si magnifique, donné par Dieu ? Ce n’est plus qu’un chantier de ruines !

Ils entendront peut-être le Saint-Esprit ou un ange dire :

– Ce pays se prostituait, il bafouait toutes les lois divines malgré l’immense grâce que Dieu lui avait accordée, il était devenu une putain esclave arrogante, et il était fier de l’être !