5Comments

  1. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Armande nous envoie ce chant de Yossi Azulay, Vehi she amda :

  2. Lydia.b   •  

    Bien chère Michelle
    je me posais la questions depuis quelques temps : pourquoi il n’y a plus de sujets méssianiques je veux dire des croyants gréffés sur l’olivier franc d’Israel sur votre blog .
    Je suis une fidèle de votre blog qui m’a beaucoup apporté mais voila que depuis quelques mois il n’y a plus rien sur notre Méssie Yeshoua dans son identité juive. je sais que votre blog a un immense impact et beaucoup y viennent ,vos sujets sont interessants mais il n’y a plus de sujets sur le chabbat, les fetes de l’Eternel et autres sujets qui nous ramenent aux fondements d’Israel.
    J’espere ne pas vous offenser en ecrivant cela c’est que je m’inquiétais .
    Ce matin, quelle bonne surprise en écoutant ce beau chant de Yossy Azulay !

    Michelle: je suis toujours preneuse des bons articles messianiques, mais je suis aussi vigilante : je vois tant de gens dans mes amis tomber dans la judaïsation qui est franchement une séduction dramatique, tout autant que l’évangile de prospérité ! Dieu m’a beaucoup parlé par Hébreux 7 qui parle de l’alliance de Melchisedec (perpétuelle) par rapport à l’alliance de Lévi (qui n’avait rien amené à la perception) Paul soulignant par ailleurs en Galates que cette alliance par la loi était faite de beaucoup de préceptes EXTÉRIEURS (vestimentaires, alimentaires) tandis que l’alliance de Melchisedec (basée sur la foi en Christ) nous a libérés de ces préceptes extérieurs (Actes 10 – col 2:16 – Galates 2 et 3 – Mt 15:11-17, etc)- A noter que la dîme ne’est pas une ordonnance du Lévitique, mais fait partie de l’alliance de Melchisédec (Héb 7 :je parle pour toutes ceux qui démolissent la dîme, se mettant eux-même sous la malédiction !).

    Oui, je vois avec tristesse beaucoup de frères et soeurs en Christ se faire piéger dans cette séduction de la judaïsation et penser qu’ils sont être plus saints en se mettant sous des tentes à souccot, en ne mangeant plus de crevettes, ou en portant des kippa, alors que tout cela ce sont des oeuvres de la chair qui n’ont jamais sauvé personne !

    Au final, ce n’est que du snobisme judaïsant que Paul qualifie d’ensorcellement. Pas rien !

    Mais j’ai toujours le même amour pour le peuple juif, je crois toujours que l’église doit remettre ses fêtes et ses shabbats sur les fêtes juives (données à perpétuité), et retrouver pleinement toutes ses racines juives.

    Et j’aime, ô combien, les chants messianiques dont tant sont splendides ! En voici un:

    Et pas seulement messianiques: certains chants juifs sont remplis d’onction: un de mes préférés:

    Et celui ci, chanté par yossi Azoulay, qui me met en larmes:

  3. fredfredo   •  

    Je trouve les chants de barbara streisand magnifiques (avinu malkeinu),
    elle a connu Dieu je pense, mais à partir d’un moment elle a commencé à vivre differement, entourée de stars holywoodiennes et ça ne s’est pas amélioré ses recentes années vu qu’on la voit dans certains magazines pour célébrités à ces 70 , c’est triste,
    j’espere sincèrement qu’elle revienne à son premier amour, ou qu’elle aille à lui. Prions pour elle afin qu’elle voit la main du Seigneur tendue dans sa miséricorde. http://www.purepeople.com/articl...

  4. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Armande nous envoie ce chant en hébreu du Psaume 121

    Shir LaMaalot /( Yossi Azulay)

    א שִׁיר, לַמַּעֲלוֹת: אֶשָּׂא עֵינַי, אֶל-הֶהָרִים– מֵאַיִן, יָבֹא עֶזְרִי. 1 Cantique des degrés. Je lève les yeux vers les montagnes, pour voir d’où me viendra le secours.
    ב עֶזְרִי, מֵעִם יְהוָה– עֹשֵׂה, שָׁמַיִם וָאָרֶץ. 2 Mon secours vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.
    ג אַל-יִתֵּן לַמּוֹט רַגְלֶךָ; אַל-יָנוּם, שֹׁמְרֶךָ. 3 Il ne permettra pas que ton pied chancelle, celui qui te garde ne s’endormira pas.
    ד הִנֵּה לֹא-יָנוּם, וְלֹא יִישָׁן– שׁוֹמֵר, יִשְׂרָאֵל. 4 Non certes, il ne s’endort ni ne sommeille, celui qui est le gardien d’Israël.
    ה יְהוָה שֹׁמְרֶךָ; יְהוָה צִלְּךָ, עַל-יַד יְמִינֶךָ. 5 C’est l’Eternel qui te garde, l’Eternel qui est à ta droite comme ton ombre tutélaire.
    ו יוֹמָם, הַשֶּׁמֶשׁ לֹא-יַכֶּכָּה; וְיָרֵחַ בַּלָּיְלָה. 6 De jour le soleil ne t’atteindra pas, ni la lune pendant la nuit.
    ז יְהוָה, יִשְׁמָרְךָ מִכָּל-רָע: יִשְׁמֹר, אֶת-נַפְשֶׁךָ. 7 Que l’Eternel te préserve de tout mal, qu’il protège ta vie!
    ח יְהוָה, יִשְׁמָר-צֵאתְךָ וּבוֹאֶךָ– מֵעַתָּה, וְעַד-עוֹלָם. 8 Que le Seigneur protège tes allées et venues, désormais et durant l’éternité!

Laisser un commentaire