Message :Je vais vous partager un songe que le Seigneur m’a demandé d’annoncer. Je me dois de sonner de la trompette pour ne pas à avoir à rougir devant le Seigneur. J’espère que cette trompette sera écoutée. 

Je suis assuré qu’il s’agit de quelque chose qui va vraiment se produire. Cela m’a été confirmé à plusieurs reprises par le Seigneur. C’est pour cela que je sonne de la trompette.

Avant de vous partager ce songe je voulais vous dire qu’en 2017 le Seigneur m’avait déjà donné une vision. Cette vision était très brève, une sorte de vision-flash, si je peux le dire ça comme ça. Je voyais une comète dans l’espace. Et le Seigneur me dit : « Elle vient sur la terre ».  Cette vision m’avait choqué et je l’avais placé dans un coin de ma tête.

Le 18 juin 2020, j’ai fait un autre songe : Je me trouvais dans une maison qui appartenait à une famille. C’était un couple de chrétiens qui avaient deux enfants. On aurait dit que je m’y trouvais pour passer des vacances chez eux. C’était la fin de l’été. J’y étais avec ma femme et ma mère. Le couple et leurs enfants se trouvaient à l’intérieur de la maison et ils regardaient la télévision.

Pendant que ma mère, ma femme et moi étions dans le jardin pour profiter de la fraîcheur estivale. Il faisait nuit et on se relaxait dans le jardin. Alors que je regardais les étoiles, je remarque quelque chose d’étonnant. En fait je voyais la lune et deux planètes se trouvaient en dessous de la lune, formant ainsi un triangle. Autour de la lune, de nombreuses étoiles gravitaient, elles étaient en mouvement.

Alors, dans mon songe, j’interpelle ma femme pour qu’elle regarde. Elle regarde une première fois, mais ne voit rien à cause d’un nuage qui passe devant. La seconde fois, elle voit ce que je lui montre et dit : « Ah c’est bizarre  !». J’interpelle aussi ma mère, et elle dit : « Ah ouais. Ils doivent en parler à la télévision ». Et elle se rend à l’intérieur de la maison, suivie de ma femme pour vérifier si les journaux télévisés en parlent.

Je reste dehors et je continue d’observer ce spectacle étonnant dans le ciel. J’appelle mon frère au téléphone pour savoir s’il voit la même chose. Il me dit : « Oui c’est trop de la folie, on voit cela partout sur la terre, les gens sont perplexes, ils se posent des questions ». Je raccroche et je continue d’observer la lune, puis tout à coup je me rappelle d’une prophétie que j’avais entendue, une prophétie qui évoquait ce phénomène.

Je m’écrie (toujours dans mon songe) : « Vite, le livre de prophéties ». Et je cours à l’intérieur de la maison pour aller chercher ce livre. Je retrouve et m’empresse de lire la prophétie. Je m’aperçois qu’on se trouve exactement dans les temps de son accomplissement. Elle disait : « Quand vous verrez trois lunes et trois soleils alors la comète arrivera ».

Dans ce livre, il y avait des schémas. Ce que je pouvais voir dans le ciel était identique à ces schémas. On pouvait voir à la télévision que tous les programmes télé du monde entier étaient interrompus pour parler de ces trois lunes et ces trois soleils. Les gens étaient perplexes mais anxieux en même temps. Car il s’était passé beaucoup de choses choquantes auparavant, et ils craignaient ce qui pourrait encore survenir.

Alors j’ai commencé à interpeller les gens de la maison qui regardaient la télévision. J’avais du mal à me faire entendre car la télévision attirait toute leur attention. Je ne me suis pas découragé, j’ai continuer à parler. Ma femme est venue à côté de moi et j’ai commencé à expliquer la prophétie. Ça m’a pris beaucoup de temps car les gens n’étaient pas concentrés. Cela m’a demandé beaucoup d’énergie et de temps. A tel point qu’une fois mon explication terminée, c’était presque le petit matin.

Après m’avoir enfin compris et écouté, tous ont compris que la comète allait s’écraser. Alors je leur ai dit : « J’ai perdu beaucoup de temps à expliquer la prophétie parce que vous n’étiez pas concentrés. Alors on va faire une chose. Prier pour connaître maintenant la volonté du Seigneur ».

Nous nous sommes tous mis à prier. Alors le Seigneur a parlé. Il m’a dit de prendre un autobus et de me diriger vers la plage. Je n’en connaissais pas encore la raison. Pris de panique, le couple qui nous accueillait a choisi de faire ses bagages et de partir avec leurs enfants. Le sentiment qui m’est venu était qu’ils allaient vers une mort certaine.

A la fin de la prière, ma mère s’allonge dans le transat et nous dit qu’elle préfère savourer ses derniers instants dans la maison, sachant qu’elle allait mourir. J’ai regardé ma mère et je lui dis : « tu sais, ce que tu es en train de faire, c’est comme un suicide ».

Elle m’a regardé, sans réagir. Je ne pouvais pas empêcher leurs décisions ! Le Seigneur m’a alors fait comprendre qu’il s’agissait de leur propre choix.

 

Alors je me suis dirigé, avec ma femme, vers un autobus, je me suis mis au volant et nous sommes partis en direction de la plage. Alors que je roule, le jour se lève et je m’aperçois qu’il n’y a pas un, mais trois soleils.

Arrivé à la plage, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup d’enfants. Quatre adultes étaient avec eux, semblant les protéger. L’âge approximatif de ces enfants oscillait apparemment entre 2 et 7 ans. J’ai compris qu’il fallait faire monter ces enfants dans l’autobus. Finalement je m’aperçois qu’il y a d’autres autobus au loin sur la plage. Le Seigneur avait mis à cœur à d’autres frères de faire la même chose.

Les conducteurs étaient exclusivement des hommes. Ma femme et moi faisons donc monter les enfants dans l’autobus. Certains enfants étaient coincés dans des récifs et j’allais les chercher car ils étaient terrorisés par la violence des flots. Au moment où j’étais en train de récupérer un des enfants dans les rochers, j’ai eu une vision. Le Seigneur me montrait ce qui se passait en temps réel dans l’atmosphère. En fait je vois la comète se diriger à toute vitesse dans l’atmosphère en direction de la terre, pour venir s’écraser dans l’océan Atlantique. Alors je me retourne et dis à ma femme qui se trouvait derrière moi :

– « Elle vient de tomber » !

Je me précipite pour aller chercher tous les enfants qui se trouvaient coincés dans les récifs. Ma femme m’interpelle en me criant que c’est dangereux. Je lui réponds qu’on ne peut pas laisser ces enfants. Avec l’aide de ma femme, je fais rentrer tous les enfants dans l’autobus puis nous nous dirigeons à toute vitesse vers les hauteurs. Nous recherchions le lieu le plus haut de la région. L’impact de la comète, je le savais, allait provoquer un tsunami à l’endroit où nous trouvions. Et cet impact allait forcément provoquer des dégâts sur toutes les côtes de l’océan Atlantique.

Lorsque nous étions en train de rouler nous pouvions sentir toute la puissance du tsunami qui faisait pression derrière nous. On sentait cette vague derrière nous, mais elle ne nous atteignait pas. Nous nous précipitons vers les hauteurs.

Luc 21 verset 25 : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots »

C’est écrit.  Donc l’intégralité de ce songe va réellement se produire. Le Seigneur me l’a clairement confirmé. Il y aura bien une comète qui va tomber dans l’océan Atlantique et produire de nombreux dommages collatéraux (tremblements de terre, tsunamis et autres dérèglements climatiques qui pourraient conduire à une éventuelle inversion des pôles).

Tous ces évènements vont se produire avant l’enlèvement des chrétiens. Ce songe fait penser à l’ouverture du sixième sceau dont il est question dans le livre de l’apocalypse. (Apocalypse 6 verset12). Et aussi au passage de Joël 2 verset 10. Dans la parole du Seigneur on trouve plusieurs passages qui font référence à la chute d’astéroïdes et choses semblables sur terre, il semble donc qu’il y aura plusieurs corps venant de l’univers qui vont s’abattre sur la terre.

Pour ce qui est de ce songe et de cet évènement que le Seigneur a annoncé, nous devons prier pour être conduits par l’esprit du Seigneur afin d’accomplir sa volonté. Ainsi, lorsque cet évènement va se produire, peu importe le lieu dans lequel nous nous trouverons nous serons en paix, dans l’assurance d’être dans les plans du Seigneur. Notre âme sera en paix car nous serons dans la volonté du Seigneur.

Nous avons pour mission d’annoncer la parole autour de nous et de prier, pour que de nombreuses âmes soient arrachées des ténèbres.

Sachant ce qui va arriver, cela doit davantage nous motiver pour le faire. C’est de cette mission dont il s’agit lorsqu’il est question dans le songe de récupérer les enfants sur la plage.

====

Interprétation du songe : Les personnes de ce songe illustrent différents types de personnes et de comportements. Il s’agit uniquement de chrétiens et de tous types de chrétiens (les réveillés, les passifs, les religieux et les rétrogrades). Deux types de personnes : Ceux qui sont à l’intérieur en train de regarder la télévision et les autres qui se trouvent dehors. Ceux, à l’intérieur, sont captivés par la télévision : ‘avais vu une famille dont la vie était rythmée par la télévision. Ils sont enfermés dans la maison avec la télévision qui prend toute la place.

Le Seigneur m’explique que la télévision représente l’esprit du monde, et le fait que le système contrôle la vie des gens. Cela rend ces chrétiens passifs et sans discernement. Ils sont coupés de la relation avec Yéhoshoua (Jésus) puisque tout est dirigé vers la télévision. Ils ne sont pas conduits par l’esprit de Yéhoshoua. Ils sont conduits par le monde bien qu’ils soient « chrétiens ».

Les personnes dans le jardin ? Ce sont aussi des chrétiens. Une d’entre elles regarde le ciel. Cette personne s’aperçoit du phénomène qui est en train de se produire dans le ciel. Elle avertit les autres qui, une fois averties, sont dans l’étonnement. Ce n’est qu’une fois averties qu’elles pensent à aller voir ce qu’il en est dit à la télé. On peut voir ici que même les chrétiens sont conditionnés par le monde puisqu’au lieu de prier ils se demandent ce que dit la télévision à ce sujet.

Le Seigneur m’explique que nous sommes dans les temps de la fin, que la nuit est avancée. Nous devons avoir le comportement de cette personne qui scrute le ciel. C’est-à-dire veiller dans la prière pour discerner les temps dans lesquels nous sommes.

Deux types de comportements : ceux qui vont chercher des réponses au travers de la télé et ceux qui cherchent à discerner selon l’esprit.

Ceux qui cherchent des réponses à la télévision : Ils ne cherchent pas à discerner les choses mais se tournent vers la télévision comme étant le seul référentiel fiable. Ils sont conditionnés pour croire en l’information délivrée par le système sans jamais la remettre en doute. La télévision représente ici le monde, le système du diable, y compris le système religieux.

Ceux qui cherchent à discerner par l’esprit ne regardent pas du tout à ce que peut dire la télévision. Donc n’écoutent pas les idées véhiculées par le système. La révélation de la prophétie parvient à celui qui cherche la pensée de Dieu, et non à celui qui court vers les voix de ce monde.

L’appel téléphonique passé à mon frère au sujet du phénomène représente la communion fraternelle. Au moment où nous verrons les signes annonciateurs de ce cataclysme la communion fraternelle sera importante, pour confirmer que le phénomène est bien mondial, qu’il est observé par les frères et sœurs aux quatre coins du globe, et pour partager les informations.

Les trois lunes et les trois soleils  ? Dans mon songe, les trois lunes étaient visibles la nuit tandis que les trois soleils étaient visibles le jour. Les deux autres lunes et les deux autres soleils n’étaient pas des lunes et des soleils, c’était des planètes. La lune et le soleil représentent Israël. Les autres planètes qui ressemblent à la lune et au soleil représentent les nations qui sont ennemies d’Israël. Celles-ci vont attaquer Israël. Israël et ses alliés vont se retrouver en guerre contre des nations puissantes. Cette guerre sera un des signes qui nous permettra de savoir que le cataclysme approche. La personne restée dehors à observer le phénomène, pendant que les autres rentrent dans la maison, a été saisie par l’esprit du Seigneur. L’esprit du Seigneur l’a saisi et elle s’est rappelée que ces signes avaient été mentionnés dans une prophétie. C’est pour cela qu’elle s’est dépêchée de chercher le livre de prophéties dans ses affaires à la maison.

Ce livre vu dans mon songe représente la parole d’Elohim, Celui qui connaît toutes choses par avance et qui nous donne la révélation des temps. Cette parole a du mal à être écoutée du fait que la télé est allumée. L’esprit du monde combat cette parole afin qu’elle ne soit pas écoutée. L’esprit du monde alimente la chair, alors que la parole du Seigneur va à l’encontre de la chair.

La télé, dans ce songe, envoûte totalement les gens. Deux comportements se dessinent alors : celui de la femme qui s’approche pour écouter la prophétie et ceux qui restent devant la télévision. La femme qui s’approche pour écouter la prophétie n’est pas envoûtée par la télévision, elle est entrée et a écouté la télévision, simplement à titre d’information. Elle parvient ensuite à s’en détourner pour se concentrer sur la prophétie (les chrétiens sont dans le monde mais ne font pas partie du monde: Jean 17 versets 14 à 17).

Mais ceux qui restent devant la télévision ont du mal à écouter la prophétie car ils sont comme envoûtés par cette lucarne. Ils apportent plus de crédit à ce que déclare cette dernière, plutôt qu’à la prophétie.

Attention, on ne doit pas entendre la télévision en tant que telle mais en tant que symbole.  C’est le symbole d’une autorité auprès de laquelle on vient chercher une réponse, réponse qui ne sera pas remise en doute.

À l’opposé, même si elle n’est écoutée que d’une oreille, la personne qui annonce la prophétie ne se décourage pas et interpelle encore et encore. Il y a là un véritable combat pour que les gens écoutent et comprennent cette prophétie.

Ne nous lassons pas d’annoncer le message de la repentance, de l’enlèvement des chrétiens, et du retour de Yéhoshoua. Ne nous lassons pas même si on a du mal à être écoutés car le monde combat ce message.

Je sais que beaucoup de chrétiens méprisent les prophéties et que la plupart en doutent. Il y a un esprit d’incrédulité dû au contrôle de la pensée inculqué par le système de ce monde. Ce contrôle de la pensée est devenu presque omniprésent. Le diable bombarde les gens d’informations et d’images en ce sens, ce qui renforce cette incrédulité. Pourtant la prophétie est belle et bien biblique. D’ailleurs la bible toute entière est prophétique.

Dans ce songe il s’agissait bien de chrétiens et non pas de personnes n’ayant pas connaissance de la parole d’Elohim. A partir du moment où la prophétie a enfin été entendue de tous, c’était le temps de la prise de conscience. Beaucoup de temps s’est écoulé, donc il en reste très peu pour rechercher la volonté du Seigneur. Ceux qui regardaient la télévision ont eu une réaction charnelle, ils ont été pris de panique pendant le temps de la prière. Ils ont oublié que le Seigneur était avec eux. Ils ne pensent qu’à une chose : trouver une solution humaine pour se tirer d’affaire. Ce que le Seigneur demande de faire est une folie à leurs yeux. Ils préfèrent secourir leur vie par leurs propres forces.

Cela représente les chrétiens qui, ancrés dans le système, vont s’atteler à sauver des biens de ce monde et leur propre famille. Mais ils ne se laisseront pas conduire par l’esprit, et donc courront vers une mort certaine.

La parole dit que ceux qui sont conduits par l’esprit sont fils d’Elohim. Dans mon songe, ma mère qui veut rester à savourer ses derniers instants représente ceux qui ne veulent pas obéir au Seigneur et qui refusent de s’humilier. Ils se conduisent comme les gens du monde alors qu’ils ont la connaissance. A cause de leur entêtement, un esprit d’égarement est sur eux. Ce qui les amène à faire des choses qui paraissent dénuées de sens.

Ma femme et moi représentons ceux qui obéissent au Seigneur, sans réellement savoir ce qui les attend. Le Seigneur leur demande de se diriger vers la plage alors que la comète va tomber dans l’océan Atlantique. A vue humaine ça paraît une folie car ils se rapprochent du danger. Mais ils obéissent au Seigneur en lui faisant confiance. Ils vont accomplir la mission du Seigneur. Et à la plage ils vont trouver les enfants à secourir. Alors qu’au départ, en prenant l’autobus ils ne savaient ni ce qu’ils allaient trouver ni ce qu’ils allaient faire sur place. Une confiance aveugle dans le Seigneur.

Au moment de la chute de la comète dans l’océan, la personne reçoit en temps réel de la part du Seigneur que la comète a percuté la terre. Cela signifie que dans ces temps de la fin le Seigneur va parler avec précision à son peuple en ce qui concerne les temps et les circonstances. Cette précision divine nous permettra d’avoir un temps ,voire même deux temps d’avance, sur les évènements.

La chute de la comète sur la terre est l’image de Satan venant instaurer sa période de règne avec toute sa méchante et sa malice. Un règne qui sera soudain car il sera précipité du ciel. Et la parole nous dit à ce sujet :  » Malheur à la terre et à la mer » (Apocalypse chapitre 12 verset 12).

La fuite vers les hauteurs en autobus pour échapper aux vagues représente la persécution des chrétiens. Mais Yéhoshoua est vivant, il nous dirige vers les hauteurs, là-bas nous serons en paix. Il nous dirige vers Sion, la montagne sainte. Sion, en grec, signifie lieu élevé.

Les hauteurs représentent l’intimité avec le maître, comme Moïse qui parlait face à face avec le Tout puissant sur la montagne. Pour finir, il y a un message profond dans ce songe. La femme représente l’église, son mari représente Yéhoshoua. La parole dit que le témoignage de Yéhoshoua est l’esprit de la prophétie. (Apocalypse 19 v10). L’église doit suivre les paroles de Yéhoshoua et Le suivre dans les missions qu’Il donne (prendre le bus). C’est lui qui contrôle toute chose (Il conduit le bus) et c’est lui qui sauve les âmes en détresse (les enfants). Nous devons comprendre que l’esprit de Yéhoshoua demeure en nous.

Et lorsque qu’il nous parle et nous envoie en mission en réalité c’est lui-même qui fait le travail à travers nous. Donc nous pouvons dire que Yéhoshoua, dans ces temps apocalyptiques, continue son ministère à travers ses enfants.