Je ne suis pas pasteur ! Ni évangéliste !

Il est vrai qu’être pasteur ou évangéliste facilite les discussions au sujet de l’Évangile. Les gens peuvent vous demander ce que vous faites dans la vie, et voilà une superbe opportunité d’annoncer l’Évangile.

Certaines personnes pensent que les pasteurs ont une onction spéciale pour annoncer l’Évangile mais c’est faux.

Cependant, c’est ce qu’ils font dans la vie, ils sont pasteurs. Vous n’êtes peut-être pas pasteur ou évangéliste, mais vous avez toujours l’occasion de parler de Jésus si celui-ci est le centre de votre vie. Certains vous demanderont même peut-être ce que vous avez de spécial, simplement parce que Christ émane de vous.

Ma petite fille annonce l’Évangile dans toutes ses classes. Tous savent, des maîtresses aux élèves, que Jésus est dans sa vie. Pourtant, elle n’est pas pasteur, elle est simplement une enfant de Dieu.

Pourquoi est-il plus facile pour un enfant d’annoncer l’Évangile ? En fait, c’est une fausse idée reçue : ce n’est pas plus facile. C’est bien pour cela que beaucoup d’enfants ne parleront jamais de Jésus aux autres, pour les mêmes raisons pour lesquelles leurs parents ne le font pas non plus.

Vous pouvez créer des opportunités, ou vous présenter différemment. Et si, lorsque les gens vous demandent ce que vous faites dans la vie, vous leur disiez que votre travail est d’aimer les gens. C’est bien le commandement qu’il nous a laissé ? Vous pouvez dire aussi : « Je vis pour Dieu, mais je travaille dans… », ou encore : « Ce que je fais dans la vie ? J’apprends à aimer Dieu, à lui obéir, et il m’a donné ce travail… », puis, commencez à leur partager votre foi et votre confiance en lui.

Même si vous n’êtes ni pasteur, ni évangéliste, cela ne doit pas être une raison pour ne pas parler de celui qui vous a sauvé. Il n’est pas écrit dans Marc 16 : « Pasteurs, allez dans le monde entier et annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes ». Non, Jésus parlait aux disciples en le disant. Alors, si vous êtes un disciple de Jésus, vous êtes qualifié, gloire à Dieu !

Jérémy Sourdril

Laisser un commentaire