Hier soir (28/8/2020), je disais au Seigneur sur le ton de l’humour :  » Ca fait un petit moment que tu ne m’a pas parlé « . Je me suis endormie en me disant » il n’y a pas de communauté chrétienne sauf un ADD autour de chez moi, Seigneur ! Il faudrait  quand même que je trouve une communauté chrétienne » et… j’ai eu un songe

LE SONGE :

J’étais dans une grande  foire d’exposition me demandant ce que je faisais là.

Il y avait plusieurs box. Chaque box était étiqueté et numéroté noir sur blanc.

Les box n’étaient pas luxueux. Ça se voulait être sobre mais une sobriété voulue et pensée… je l’ai compris après.

Des gens en sortaient et ils sont venus m’entourer, me parler. C’étaient des chrétiens. Ils me vantaient les qualités de leur communauté.

Je me demandais ce qu’étaient ces box dans cette foire d’exposition et en les entendant me parler j’ai compris que c’était leur église.

Je me suis dit qu’ils devraient être là que pour quelques temps…mais je trouvais étrange qu’ils soient dans une foire d’expo… Bon…

Chaque box de la salle d’exposition était attribué à une communauté.

Ils m’ont invité à y entrer comme si c’était une sorte de recrutement, me vantant les qualités de leur communauté. Ils étaient souriants, à l’apparence fraternelle.

Il y avait au centre de cette foire expo, un emplacement où ces chrétiens discutaient de manière conviviale, mangeaient, partageaient etc. mais on aurait vraiment dit qu’ils étaient là faisant comme de la publicité pour recruter des gens.

Je suis entrée dans un de ces box. Un homme parlait j’ai pensé que c’était un pasteur, certains écoutaient, d’autres priaient MAIS ce que j’entendais n’allait pas du tout.  RIEN ce qu’il disait ne correspondait à la parole. J’étais très déçue.

Je me disais que je n’irai jamais dans un endroit pareil  car c’était une perte de temps et je connaissais trop bien ce genre de fonctionnement pour ne pas y retourner.

Alors je suis entrée dans un autre box, pensant que ce serait différent, MAIS c’étaient les mêmes inepties

En moi-même, je me disais que je n’irais jamais non plus  avec ces gens, et je ne comprenais même pas ce qu’ils y faisaient car tout y était comme vain et stérile.

Ils s’agitaient en prière, se concentraient, MAIS j’avais l’impression qu’ils brassaient du vent. Tout n’était que façade et mise en scène dans cette foire d’exposition. On aurait dit que le seul but était de recruter du monde.

J’ai jeté un rapide coup d’œil aux autres box de la foire d’expo, MAIS ils fonctionnaient tous sur le même principe erroné.
Ils se donnaient du mal pour recruter des gens, vantaient leurs qualités, priaient etc. et tout n’était que façade.  En substance il n’y avait RIEN.

J’étais dépitée. J’ai quitté les lieux en me demandant ce qu’il leur avait pris d’aller s’exposer dans une foire Expo ?

Mais une pensée me faisait comprendre que ce n’était pas une exposition momentanée, mais que c’était leur résidence permanente, et que cet endroit était leur église. Ils avaient l’apparence MAIS il manquait la substance.

Je suis partie triste ne pouvant adhérer à aucune de ces communautés sous peine d’y dépérir…

Je crois comprendre la chose suivante :

En m’endormant, je faisais part au Seigneur pour la énième fois…de mon désir de rencontrer des chrétiens puisque dans ma région à part une ADD et la communauté que j’avais quittée car elle dérapait sérieusement sur l’œcuménisme, le new age, l’esprit de Toronto et d’autres influences. Il n’y avait rien d’autre.

Et je pense qu’il a répondu en peignant le portrait de ce que l’on trouve  malheureusement majoritairement  » sur le marché chrétien »  et qui n’est pas selon Sa volonté.