IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR QUE DIEU AGISSE David Wilkerson

Est-ce que ta prière tarde à avoir une réponse ? Est-ce que tu vois d’autres personnes autour de toi remporter des victoires, être touchés et guéris, connaître des miracles – pendant que tu restes dans ta souffrance ? Est-ce que tu t’impatientes et te mets en colère contre Dieu, en criant : “Pourquoi pas moi, Seigneur ? Où est mon miracle ? Pourquoi ce délai ?”

Si c’est le cas, tu passes à côté de l’essentiel. Le Seigneur est en train de construire ta foi. Il veut que tu en arrives à avoir confiance en Lui, peu importe les délais. Il te montre qu’Il peut être à l’œuvre pour guérir des milliers tout autour de toi et avoir tout de même un œil sur toi !

Quand Jésus a guéri la femme avec la perte de sang, Jaïrus, qui marchait à côté de lui, a certainement pu entendre les paroles incroyables qu’Il a adressées à la femme qui saignait : “Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal” (Marc 5:34). D’un autre côté, je doute qu’il les ait entendues, parce qu’un messager venait à lui avec un terrible message : “Ta fille est morte” (5:35).

Oh, quels mensonges Satan a dû murmurer à l’oreille de Jaïrus : “Tout cela pour rien. Jésus ne peut rien faire pour toi.” Et puis, le messager a ajouté ces paroles terribles : “pourquoi importuner davantage le maître ?” Pense à ce qui était dit à Jaïrus : “Cela ne sert à rien. Il est trop tard pour que Dieu agisse. Merci Jésus, mais non merci. Tu as attendu trop longtemps pour aider.”

Le doute et l’angoisse ont rempli le cœur de Jaïrus. “Tu as eu confiance dans ce Jésus, mais Il ne peut pas t’aider. Il est temps pour toi de retourner à la synagogue.”

Mais Jésus a entendu tout ce qui se passait. Quand Il a vu la peur, le désespoir et le deuil sur le visage de Jaïrus, Il lui a dit : “Ne crains pas, crois seulement” (5:36). Je crois que Christ disait à cette foule, et à nous aujourd’hui : “Il n’est pas suffisant de marcher avec Moi, d’en appeler à Moi et de tomber à Mes pieds dans la repentance. Vous devez avoir confiance en Moi. Vous devez croire que je rends la vie aux morts.”

Laisser un commentaire