Il ne disparaitra pas de la loi un seul Yod – Daniel Steen (audio et PDF)

Introduction 

Matt 5/18 : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 

Nous voyons dans ce monde beaucoup de misère et d’insécurité. De nombreuses populations sont déplacées pour « sauver leur vie », elles cherchent le « salut » quelque part dans le monde. Bien entendu, il s’agit ici d’un salut terrestre, mais pour faire comprendre les choses concernant les lois du Royaume, nous pouvons partir d’un cas typique.  …

 

Suite : Etude_Il ne disparaîtra pas un Yod

  3Comments

  1. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Commentaire de Nathalie

    Mon commentaire :
    Etude fort intéressante.
    En ce qui concerne le porc, il n’est pas juste de dire que c’est la viande qui contient le plus d’acide urique. En fait, si on fait une brève recherche sur Internet, c’est la viande rouge et les abats.
    Je n’ai rien contre la viande rouge ni contre les abats.

    Il faut dire aussi que les conditions d’élevage étaient bien différentes de celles d’aujourd’hui.
    Le porc est omnivore, il était semi-domestiqué et pouvait manger tout ce qu’il trouvait sur son chemin.
    En fait, dans sa porcherie, un porc est propre, il fait ses besoins dans un coin contrairement aux moutons, vaches et poules qui sont des animaux dits « purs ». S’il se roule dans la boue dehors, c’est pour pour protéger sa peau très fragile à la fois des parasites et du soleil, et pour se rafraîchir.
    Quand il mange, il pose ses deux pattes avant sur sa mangeoire et n’en met pas partout. S’il paraît se goinfrer, je ne vois pas la différence avec certaines races de chiens.

    De même, le lapin (animal dit impur) est aussi propre dans son clapier.
    Il est étonnant que la poule est un animal dit « pur ». Elle est omnivore et raffole d’animaux impurs (limaces, escargots et vers de terre). Elle peut même manger et gober des souris https://www.youtube.com/watch?v=YrDxLVw-qH0
    Et pourtant, les souris sont porteuses de maladies.
    Si le poulailler n’est pas nettoyé fréquemment, elle attrape des maladies.

    Il est intéressant de noter que les brebis trient ce qu’elles peuvent manger.
    Il en est de même pour les brebis du Seigneur !!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hé bien, je trouve cette vidéo totalement fausse. Arguments spécieux et non véridiques. Ex, il commence par dire que Jésus en déclarant, « ce n’est pas ce qui entre par la bouche qui souille l’homme… » et de déclarer: « mais non, Jésus parlait du rituel de lavage des mains des pharisiens »   ?????? Jésus n’avait-Il pas assez de vocabulaire pour déclarer: « ce n’est pas se laver les mains qui rend pur » ??????

      Et puis quoi, l’eau de la bassine du rituel et la bassine elle-même ne rentraient pas dans la bouche, que je sâche.

      Torsion de la parole, il rajoute, il enlève, au point que les gens finissent par dire: « Dieu a-t-il réellement dit »…. « Oui il a dit cela mais ce qu’il vous cache … »

      Et tout le long de la vidéo c’est du kif kif. IL TORD LA PAROLE DE DIEU pour justifier sa manière de manger; J’ai vu tous ceux qui voulaient imposer la cacherout aux autres en faire de même et tomber dans un orgueil spirituel parfois dramatique: « Que personne ne vous juge au sujet du boire et du manger ». POINT FINAL ! JE BÉNIS CEUX QUI ONT ENVIE DE SUIVRE LES RÈGLES DE LA CACHEROUT, MAIS CEUX QUI FONT CROIRE AUX AUTRES QUE C’EST UN ALIMENT QUI VA LEUR APPORTER LE SALUT OU LA PERTE, C’EST ABERRANT !

      Il fait la comparaison avec l’arbre du jardin d’Eden. Le fruit de cet arbre, c’était la connaissance du bien et du mal, c’est à dire l’émancipation vis-à-vis de Dieu pour décider de ce qui était le mal ou le bien. Dieu parle de choses spirituelles, de rébellion contre Lui, pas de saucisses (au porc ou à la volaille non casher)!!!!!

      Bref, cela sort droit de l’enfer, pour culpabiliser ceux qui n’ont aucun moyen de manger casher (Bien + cher et souvent, dans bien des pays, impossible à trouver), et glorifier ceux qui se plient aux règles contraignantes de la cacherout en se pensant + saints !

      J’ai expliqué plusieurs fois pourquoi Dieu avait enlevé les lois alimentaires, car manger avec d’autres personnes, c’est une sorte d’alliance, et même le Seigneur a fait alliance avec nous par son sang, en nous ordonnant de partager le pain et la coupe de la Cène « en souvenir »… Par ses lois alimentaires, Dieu empêchait le peuple hébreu de ses mêler aux païens, car Il voulait les garder des souillures morales et spirituelles de ceux-ci. Mais bruque changement en Mt 28 et dans les Actes: le même peuple a désormais la mission de répandre les Ecritures jusqu’aux extrémités de la terre, donc DE MANGER AVEC LES PAÏENS, sauf à les blesser et les faire fuir. Si j’avais voulu me conformer à la cacherout, jamais je n’aurais pu obéir au Seigneur qui m’ordonnait d’aller jusqu’aux extrémités de la terre. Jamais je n’aurais pu aller dans des terres de mission pauvres, en Afrique, parce qu’il n’y a pas de magasin casher à des milliers de km à la ronde. Et tous ceux qui vont évangéliser dans les pays musulmans au risque de leur vie ? Perdus parce qu’ils sont contraints de manger halal ou de mourir de faim ?

      Des enfants comprennent cela …

      He, Laurence, ne te laisse pas berner.

Laisser un commentaire