Transmis par Elisabeth777

Quand les disciples ont été impuissants face à  l’Ennemi, Jésus leur a dit que la puissance sur Satan venait uniquement par la prière et par le jeûne. Pourquoi ? Je crois que c’est parce que le Seigneur veut avoir le temps d’œuvrer dans notre être intérieur. Il veut que notre cœur soit complètement à  l’écoute du Sien. Nous ne pouvons tout simplement pas obtenir une quelconque autorité sans avoir une communion régulière avec Lui.

Comment pouvons-nous espérer chasser Satan hors de nos églises, de nos foyers, de nos enfants en difficulté si nous ne prions pas ? Comment des parents peuvent-ils espérer que Dieu leur communique une puissance spirituelle quand ils se disputent, se battent et colportent toutes sortes de médisances devant leurs enfants ? Comment peuvent-ils espérer posséder l’autorité quand ils sortent pour boire, puis deviennent fous de rage quand ils apprennent que leurs enfants fument des joints ?

Jésus pouvait dire avec assurance : « le prince de ce monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean14:30). Si tu ne peux pas dire cela également, tu resteras sans puissance. Et Satan va accourir et s’insinuer dans ta maisonnée.

Pierre nous a donné une clé pour l’autorité spirituelle quand il écrit : « Vous de même, femmes, soyez soumises chacune à  votre mari, afin que même si quelques-uns n’obéissent pas à  la parole, ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme » (1 Pierre 3:1). Le terme employé ici pour « conduite » signifie mode de vie ou attitude. Je crois que Pierre parle de la Fiancée de Christ. Et l’image est ici celle d’une femme qui possède une réelle autorité spirituelle.

Cette femme se soumet à  son mari parce que la Bible l’ordonne. Et parce qu’elle permet à  la Parole de Dieu de la gouverner, son être intérieur est rendu conforme à  Son image divine. Pierre dit qu’une telle femme n’a pas besoin de réprimander, de sermonner ni de prêcher à  son mari. Elle sera capable de le gagner à  Christ sans dire un seul mot. Comment ? Son témoignage se trouve dans son silence éloquent et dans la puissance de sa marche avec Dieu.

Le mari de cette femme peut être odieux et arrogant. Elle peut avoir à  mordre sa langue pour se taire, encore et encore. Mais parce qu’elle vit dans la soumission, à  la parole de Dieu et donc à  son mari, elle gagne de l’autorité spirituelle jour après jour. Une grande puissance est déversée en elle, qui augmente son autorité sur l’emprise qu’a l’ennemi sur son mari.