Quarante-six résidents de maisons de retraite qui avaient reçu leur première dose de vaccination accélérée de Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 début janvier étaient décédés à la fin du mois, selon les médias espagnols qui ont signalé les faits.

Le personnel a signalé pour la première fois une épidémie de coronavirus à Nuestra Señora del Rosario (Notre-Dame du Rosaire), une maison de retraite médicalisée de la province de Cadix, en Andalousie, le 12 janvier, à la suite d’une campagne de distribution de vaccins.

Dans une autre maison de retraite du sud-ouest de l’Espagne, à Novo Sancti Petri, à Chiclani,  22 résidents âgés sont décédés  et 103 ont été infectés à la suite d’une campagne de vaccination.

Des situations similaires après la vaccination ont été signalées dans le monde entier, notamment :

  • 29 personnes âgées sont décédées en  Norvège  peu de temps après avoir reçu la vaccination de Pfizer.
  • 13 décès parmi 40 résidents à la suite de la vaccination dans une maison de retraite en  Allemagne  ont été considérés comme une «coïncidence tragique».
  • 22 des 72 résidents d’une maison de retraite à  Basingstoke, en Angleterre,  sont décédés après avoir été vaccinés.
  • 24 personnes âgées d’une maison de retraite à Syracuse, dans  l’État de New York,  seraient décédées du COVID-19 au 9 janvier 2021 alors qu’elles avaient été vaccinées le 22 décembre 2020.
  • 10 cas de COVID-19 ont été  signalés  le 28 janvier chez des personnes âgées qui avaient reçu les deux doses du vaccin Pfizer dans une maison de soins à Stockholm en Suède. Les habitants ont été vaccinés le 27 décembre et à nouveau le 19 janvier.
  • Le bilan des morts du COVID-19 dans la petite enclave britannique de Gibraltar était de 16 avant de lancer sa campagne de vaccination Pfizer le 10 janvier 2021, puis de 53 morts 10 jours plus tard et 70 morts encore sept jours plus tard. Selon un  rapport de Reuters, l’Autorité sanitaire de Gibraltar a déclaré qu’il n’y avait «aucune preuve d’un lien de causalité» entre 6 des décès qui ont été étudiés et le vaccin de Pfizer, bien que les individus aient été testés négatifs pour Covid-19 avant la vaccination, mais positif “dans les jours qui suivent.”
  • 4500 cas de COVID-19 en Israël sont survenus chez des patients  après  avoir reçu une dose du vaccin de Pfizer et 375 de ces patients vaccinés ont dû être hospitalisés, ont rapporté les médias israéliens  le 12 janvier.
  • Sept adultes vivant dans une maison de soins à Saskatoon ont été testés positifs pour le coronavirus une semaine après la vaccination des résidents au centre communautaire de Sherbrooke, a rapporté la SRC . Il n’y avait aucun cas positif au moment de la vaccination.
  • Sept résidents d’un  établissement de soins de longue durée de Montréal ont été testés positifs pour Covid-19 dans les 28 jours suivant la vaccination avec le vaccin Pfizer, ce qui a incité la province de Québec à retarder la deuxième dose de Pfizer.
  • Abercorn Care Home en Écosse, qui a commencé les vaccinations contre le COVID-19 le 14 décembre 2020, était le foyer d’une épidémie de virus le 10 janvier et le service national de santé de la région a refusé de dire si les résidents vaccinés étaient malades. Un fondateur d’un groupe de personnel de maison de soins a déclaré au Scottish  Daily Record  : «Nous avons eu des membres de notre groupe dont les parents ont reçu le vaccin et deux semaines plus tard, ont été testés positifs pour le coronavirus.»
  • Tous les résidents d’une maison à  Inverness, en Écosse,  ont été vaccinés contre le COVID-19 au début de janvier, mais 17 ont été infectés par le virus après la première dose.

La UK Medical Freedom Alliance – un groupe de médecins, scientifiques, avocats et autres professionnels qui plaident pour le consentement éclairé au Royaume-Uni – a publié une lettre ouverte urgente à Nadhim Zahawi, ministre du déploiement du vaccin COVID-19; Matt Hancock, le secrétaire d’État à la Santé et aux Affaires sociales; et deux agences de surveillance des vaccins appelant à un audit immédiat des décès suite à la vaccination au Royaume-Uni.

Le groupe se réfère à des graphiques montrant une flambée des décès dans les foyers de soins et cite des données du Bureau des statistiques nationales selon lesquelles les décès de résidents ont triplé au cours des deux semaines entre le 8 et le 22 janvier 2021 à un moment où il y avait une augmentation massive du taux de vaccination dans les maisons de retraite.

Des graphiques pour Israël, l’Irlande, Bahreïn et la Jordanie montrent une corrélation similaire.

 

Source: MPI