En tant que chrétiens, nous passons beaucoup de temps à  prier : « Seigneur, s’il-Te-plaît, fait ceci«  ou « S’il-Te-plaît, Seigneur, fait cela. »

Nous demandons constamment à  Dieu de faire quelque chose. « S’il-Te-plaît, ramène mon fils ou ma fille à  la maison. Donne-moi un meilleur travail. »

Ce sont des prières bonnes et valides. Mais il y a des moments où Dieu décide de faire quelque chose de Lui-même, et tout ce qu’Il cherche, c’est quelqu’un qui soit d’accord avec Lui – quelqu’un qui ne priera pas seulement :

« S’il-Te-plaît, Seigneur« 

mais

« Oui, Seigneur ! »

Par exemple, à  travers le prophète Ézéchiel, Dieu a dit : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à  la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas  ; mais je n’en trouve point » (Ézéchiel 22:30).

C’était un temps où Dieu avait déjà  commencé à  faire preuve de miséricorde et Il cherchait simplement quelqu’un qui serait d’accord avec Lui. Malheureusement, quand la société atteint une condition comme la nôtre, aujourd’hui, il est bien plus facile de donner des raisons pour lesquelles le jugement devrait venir. Mais, qu’en est-il si Dieu désire être miséricordieux et qu’Il cherche simplement quelqu’un parmi Son peuple pour dire :

« Oui, Seigneur » ?

Je ne veux pas passer toute ma vie de prière du côté des « S’il-Te-plaît, Seigneur. » Je veux vivre du côté des « Oui, Seigneur », et trouver ce que je dois faire !

« Oui, Seigneur, que veux-Tu que je fasse ? Oui, Seigneur, comment veux-Tu que je le fasse ? Oui, Seigneur, que veux-tu que je dise ? Oui, Seigneur, où veux-Tu que j’aille ? » « Oui, Seigneur » doit être notre prière, aujourd’hui !

 

 

Transmis par Françoise Grard