Entre euphémismes et Vérité, par le Pasteur – Gérald FRUHINSHOLZ

De Jérusalem,

Les euphémismes de l’Occident, et pourquoi ne pas nommer « le mal » ?
La France aime ses héros – un homme est mort pour avoir donné sa vie pour un otage. Cet homme, un officier de gendarmerie, a été tué de plusieurs balles et « poignardé au visage » ; n’est-ce pas là un euphémisme pour dire qu’il a été exécuté comme le font les gens de Daesh – accompagné du slogan rageur que l’on connait trop bien – mais que je ne veux pas prononcer ici.

Arnaud de Beltrame a été égorgé, exécuté de la même façon que le Père Hamel de St Etienne de Rouvray, et d’autres encore… La France est-elle en guerre, ou sont-ce toujours des détraqués tuant au hasard, comme on veut nous le faire croire ?… Pourquoi ne pas dire les choses, en parlant pudiquement du « mal » ?

Ce qui est vécu en Israël est vécu à présent en Occident – Israël est le laboratoire des nations, dit la Bible. L’Islam, comme religion mortifère (idéologie de mort) dont s’inspirent Daesh, le Hamas, le Hezbollah, etc…, haït la civilisation judéo-chrétienne et le Dieu de Jacob.
Il faut écouter les anciens terroristes repentis pour le comprendre, car nous vivons aujourd’hui une guerre de civilisation – l’humanité entière est concernée.
Ci-dessous le témoignage de Walid Shobeat.

‘Hag Pessa’h samea’h aux amis juifs,
et bonnes fêtes de Pâque aux amis chrétiens
En ce jour, nous voulons également dénoncer l’assassinat ignoble de Mireille Knoll, survivante du Vel d’Hiv’, assassinée à Paris de 11 coups de couteau et brûlée le 23 mars 2018, et nous associer à la douleur de la famille et de la Communauté juive.

Confession d’un ancien terroriste
Interview (extraits) de Walid Shoabat,
par Tovia Singer, en 2000

 

Walid Shoebat est convaincu que la guerre continuelle contre Israël n’a rien à voir avec le désir des arabes d’un Etat palestinien.
« Jamais dans l’Histoire il n’y a eu d’Etat palestinien », dit Shoebat. « Nous n’avons jamais voulu d’Etat palestinien – même aujourd’hui, les Palestiniens ne veulent pas d’Etat palestinien… »
« Alors que veulent-ils réellement ?, demanda Tovia Singer.
– Ils veulent la destruction des Juifs, dit Shoebat. C’est une guerre sainte. C’est dans la culture, la tradition. Arafat est semblable à Saddam Hussein, Oussama ben Laden, Ahmed Yacine. Ce sont des gens de la même espèce, malgré quelques petites différences, ils sont de la même espèce ».
Questionné par Singer sur ce qu’est son message pour le peuple juif aujourd’hui, Shoebat réfléchit un moment et répondit: « Votre Dieu est un Dieu magnifique, comme votre peuple et votre terre. Tenez bon et soyez forts. Ne soyez pas effrayés par les nations du monde, par ceux qui essaient de vous affaiblir et de prendre votre terre ». Après coup, mais dit dans un sentiment de grande urgence, l’ancien terroriste, maintenant amoureux de Sion, implora ainsi la nation d’Israël : « S’il vous plaît, reprenez le Mont du Temple ».
Wealid Shoebat formé au terrorisme
Né en 1960 de père musulman et de mère chrétienne américaine, Walid grandit principalement dans le village de Beit Sahour, près de Bethlehem. Ses parents se rencontrèrent pendant que son père étudiait aux États-Unis, ils se marièrent et retournèrent à Beit Sahour qui était sous contrôle Jordanien, l’année de la naissance de Walid. Une fois sur place, son père confisqua le passeport de sa mère, et l’empêcha de partir. Après une brève période en Arabie Saoudite, les Shoebat déménagèrent à Jéricho, où le jeune Walid fut enrôlé dans une école dirigée par des Jordaniens. « La première chose que nous y apprenions en grandissant était de haïr les Juifs », raconte Walid.
Rapidement après la Guerre des six Jours, son père l’envoya dans une école à Bethlehem « où je grandis dans la foi de l’Islam, dans laquelle je fus nourri avec l’idée qu’un jour l’accomplissement d’une ancienne prophétie de Mohammed, prophète musulman, viendrait », raconte Shoebat. « La prophétie prédit qu’aura lieu une bataille dans laquelle la Terre Sainte sera reprise, que l’élimination des Juifs se fera via un massacre massif, et que le jour du jugement n’arrivera pas avant que les Arabes aient vaincu les Juifs à Jérusalem et dans les nations alentour ». Peu de temps s’était écoulé avant que l’éducation de Walid ne l’entraîne à être mêlé à divers actes de terrorisme.
Ça n’a pas mis longtemps avant que Walid ne soit initié dans le groupe terroriste du Fatah de Yasser Arafat. « Je fus recruté par un gars nommé Mahmoud Abu-Amr, de Jérusalem », raconte Walid.  Je l’ai rencontré au Mont du Temple à Jérusalem, où il m’a donné un engin explosif vraiment sophistiqué qu’il avait créé. La bombe – une charge explosive cachée dans du pain – était destinée à une succursale de la ‘Banque Leumi’ à Bethlehem. « Nous étions passés en fraude sur le Mont du Temple – avec des explosifs et un minuteur à la main, afin d’éviter les contrôles. Je suis allé à un arrêt de bus afin de prendre un bus pour Bethlehem, entièrement prêt à donner ma vie s’il le fallait ». Malgré cela, il eut un moment d’incertitude. « À la dernière minute, j’aperçus des enfants qui marchaient aux alentours de la banque, et je décidai :  »c’est ridicule ». Je jetai la bombe sur un toit tout près ».
Après avoir passé de nombreux mois dans une prison israélienne, Walid partit étudier aux États-Unis. A 18 ans, il devint activiste à Chicago, en collectant des fonds pour l’OLP. La transformation vint en 1993, lorsque fraîchement marié il essaya de convertir sa femme catholique à l’Islam. « Je revendiquais que les Juifs avait corrompu la Bible, et qu’ils étaient tueurs de prophètes », nous dit-il. Sa femme lui demanda de lui prouver ses revendications. Déterminé, il acheta sa première Bible, afin de montrer à sa femme les contradictions et corruptions introduites en elle par les Juifs. « En 1993, j’ai demandé au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob de me révéler si la Bible était réellement aussi corrompue que je le pensais, ou si Elle était la vérité et le Coran le faux document », dit-il. En étudiant parallèlement le Bible et le Coran, il en vint rapidement à un carrefour logique: « Soit les Juifs avaient en effet changé les Écritures – parce que comment Dieu pouvait-il être du côté du peuple mauvais ? – soit le Coran était faux, et j’étais le méchant », raconte Walid. « J’ai donc décidé d’examiner l’histoire des deux côtés – de peser le pour et le contre des deux parties. C’est alors que j’ai commencé à voir le lien entre le peuple Juif et leur terre ». Doucement un changement est intervenu chez l’ancien partisan du Djihad.
« Ce que l’Occident ne comprend pas au sujet de l’Islam », dit Shoebat à l’émission radio de Tovia Singerc’est que le Djihad comporte trois étapes. Si les Musulmans ont le dessus, alors le Djihad est imposé par la force. Si les Musulmans n’ont pas le dessus, alors le Djihad est réalisé par des moyens politiques et financiers. Depuis que l’Islam n’a plus le dessus en Amérique et en Europe, ils parlent de paix, tout en soutenant le Hamas et le Hezbollah. L’idée que l’Islam est une religion de paix provient de la partie silencieuse du Djihad ».
 
Shoebat et les Chrétiens
Aujourd’hui chrétien évangélique, Shoebat estime qu’il est dommage que les Arabes chrétiens (NdR : une partie d’entre eux) choisissent la théologie de la haine des Juifs, alors même qu’ils subissent les persécutions et les intimidations de la majorité musulmane. Les Arabes chrétiens en Israël tiennent leur éducation de leurs dirigeants et de l’église catholique, se lamente Shoebat. Ils adhèrent grosso modo à la « Théologie de Remplacement », qui dit que Dieu va remplacer Israël par l’Eglise catholique. Ils ont également proposé une nouvelle Théologie de Libération, réquisitionnée par le mouvement Palestinien.
Bien que Shoebat ne mâche pas ses mots, sa transformation n’a pas été facile. « Mon père et ma famille me collèrent l’étiquette de traître. Ils dirent que j’avais trahi ma cause, ma religion, ma culture, tout. Si l’Islam est réellement une religion de paix, alors ma famille devrait me considérer comme un ami. Mon propre frère ne menacerait pas de me tuer, ma famille ne m’aurait pas confisqué mes terres et demandé que je rentre à Bethlehem pour déclarer qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohammed est son prophète. Si je ne crois plus en l’Islam, pourquoi devrais-je déclarer une telle chose? Le fait est que Mohammed demande clairement que celui qui change de foi soit tué. Quelle partie du mot « tuer » est incomprise par ceux qui proclament que l’Islam est une religion de paix ? Je dois vivre en me cachant et être très prudent, alors que je vis dans une société libre, ici, aux U.S.A. »
« La plupart des Juifs croient à la solution d’un double Etat »
– Je n’y crois pas. Un état Palestinien élaborera ses propres règles et lois pour continuer de tuer les Juifs. Nous devons retourner au statu quo de l’occupation. Sous l’occupation, il y avait du travail, les gens allaient au travail et soutenaient leurs familles, et quiconque était impliqué avec le terrorisme était exilé ou emprisonné – comme dans tous les pays modernisés du monde. Je pense qu’Israël doit rester fort et se battre – démanteler le groupe islamique Hamas, et retirer toutes les armes, comme c’était le cas avant. L’arrivée des armes dans la société Palestinienne par Israël (par les accords d’Oslo, Israël donna des fusils d’assaut aux forces de police d’Arafat) était un désastre, et elles doivent être confisquées » […]

  15Comments

  1. Rondoudou   •  

    En fait dans la tête des musulmans, Jérusalem est musulmane de tous temps.
    Ils veulent Jérusalem avant tout ! Et si ils pouvaient atteindre cet objectif, ensuite seulement ils voudraient en finir en exterminant les juifs de la surface de l’univers si ils en avaient le pouvoir.

    Je vais vous citer que ce cher Erdogan a dit en janvier 2018 :
    « Ceux qui pensent qu’aujourd’hui ils possèdent Jérusalem, demain ils ne trouveront pas d’arbre, derrière lequel vous pouvez vous cacher ».
    ___
    Bon, pour les profanes il cite un Hadith (indissociable du Coran pour information, ils vont ensemble comme cul & chemine pour reprendre l’expression !), il y est écrit ceci :
    « les Juifs se cacheront derrière un rocher ou un arbre et un rocher ou un arbre dira : ‘O Musulman, ou le serviteur de Dieu, il y a un Juif derrière moi, vient le tuer’ mais l’arbre Gharqad ne le dira pas car c’est l’arbre des Juifs. »

    —- Magnifique, il y a un arbre qui est juif ! #LeMondeMagiqueDeHarryPotter

    ____
    Allez, continuons de rigoler, on trouve encore ceci dans les Hadiths :
    « Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique ). Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur une terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith relatif à l’Antéchrist. »
    _____
    #OnAvuDieuAprèsAvoirMangéDesChampignonsDansUneCaverne.

    ———–
    Un arbre des juifs
    Des rochers qui parlent pour une nouvelle Shoah
    Les femmes sont LE Mal incarné, c’est écrit que la quasi totalité des personnes qui vont suivre l’AntéChrist seront des femmes…why not ? Il est aussi écrit que, Momo un soir de pleine Lune vit son âme s’élever grâce à un Archange et que, lui montrant l’Enfer il revint & dit à ses potes qui fumaient la même chose que lui, que Dieu lui révéla que l’Enfer est essentiellement peuplé de femmes, et que les maris doivent bien tenir la bride de leurs animaux domestiques.

    On trouve même un passage de la fin du monde, selon la religion d’intolérance, de pets & d’Amour Eros, selon lequel des dragons dorment sous terre, et que vers la fin ils sortiront pour boire l’eau de la mer, des lacs & Cie, et manger toute végétation pendant que de petits lutins maléfiques arpenteront la Terre pour exhausser le souhait de quiconque le leur demandera, en échange de quoi ils prendront leur âme (officieusement) pour aller en Enfer…
    ___
    Entre nous, je ne sais pas ce que Momo & ses potes ont mangé et fumé, mais j’espère que ça n’existe plus de nos jours comme substance, finalement la coke c’est de la farine à coté ! On nage en plein délire, mais les islamistes y croient dur comme fer, leur Dieu est un pervers psychopathe qui abandonne sa Parole en cours de route pour changer d’avis parce qu’un peuple aurait été trop désobéissante, ça revient à dire que Dieu est faillible, désolé mais mon Père Céleste est tout sauf faillible, il est fidèle, aimant, plein de bontés…mais aussi pur, emprunt d’une parfaite justice !

    Alors oui, ils veulent exterminer Israël et je me délecte déjà de voir les ennemis de ce peuple se casser les dents contre un mur qu’ils ne voient pas et qui pourtant bloque toute invasion destructrice, mais quelle joie quand croyant être parvenu à prendre la ville sainte, ils vont se réveiller 3 jours plus tard devant le trône de l’Eternel pour y être condamner !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Moi je me réjouirais plutôt qu’ils trouvent Christ et vivent !

      Car ce serait le plus beau pied de nez à cette religion de mort qui les enferme dans ses mensonges, et à tous les leaders qui envoient les pauvres mecs (et les Palestiniens crédules) se faire exploser tout en explosant des enfants, alors qu’eux, leurs chefs, ne le font jamais; Quoi, ils ne croient pa à ce que dit le Coran ou bien ils y croient et n’y obéissent pas ? Mais ce sont donc eux, les vrais infidèles, tous ces leaders, imams ou chefs terroristes, cachés derière leur paravent et qui envoient des gamins se faire exploser à leur place ! Oui, pourquoi tous ces leaders musulmans ne vont pas mourir à la place de minables repris de justice bourrés au hash et aux haddiths pour aller se faire exploser à leur place en croyant, eux, au paradis d’Allah !

      Eh ! Que quelqu’un m’explique cette contradiction !!!!!

      Oui, selon le Coran, ce sont non seulement des infidèles qui sont passibles de mort selon le Coran, mais de méga lâches tueurs de femmes et d’enfants qui sont passibles de l’enfer selon la Bible !

      Un jour j’ai lu: le christianisme est la seule « religion » d’amour où l’homme peut donner sa propre vie pour sauver les autres, à l’image de leur Maître. Dans l’Islam, on prend la vie des autres en pensant se sauver soi-même de l’enfer !

      • Rondoudou   •  

        Ah ça c’est très simple, ils sont tellement altruiste qu’ils préfèrent laisser la primeur du paradis aux 1 000 vierges éternellement jeunes & vierges (oui, même après l’acte elles le redeviennent, c’est pas beau ça ?!), où coulent des fleuves de vins délicieusement divin sans jamais subir d’ébriété et où de jeunes éphèbes serviront d’esclaves (il est dit que le bonhomme pourra jouir des éphèbes… comme bon lui semble, et vu certains passages, cela veut dire qu’ils pourront coucher avec si ça les tente !).
        __________

        Bon, humour à part pour ce premier paragraphe, une personne qui veut suivre le Coran devient par définition égoïste,
        pour faire un parallèle, nous devenons à l’image du Christ en grandissant, un musulman qui pratique vraiment devient à l’image de Satan (à ses yeux ils te diront tous que non, puisqu’il est écrit dans le Coran que Mahomet – dit Momo pour les intimes – est le parfait exemple à suivre) et après on s’étonne de voir autant de monstruosités arpenter la planète…

        Tu sais… de par mon expérience dans l’Islam, tous sont coupables. Je l’étais autant qu’un islamiste et ce même si je ne suivais pas ces fous furieux sur tout. J’ai grandi, et quand j’ai été en position de faire mes choix, de chercher ou non la vérité, j’aurais pu rester dans ma crasse spirituelle, et pourtant me voici aujourd’hui !
        Je n’ai pas reçu une éducation pour aimer autre chose que l’Islam, sans parler de l’esprit communautaire dans lequel je baignais. Mon cœur s’est incliné vers la Vérité et Dieu a fait son chemin. Parce que j’ai choisi de dire oui. Et mon passé n’aurait pas été une excuse pour lui fermer la porte, en aucun cas !
        Et chez les musulmans, tu ne trouveras au mieux, qu’un apparence de piété, et aussi « bon » que certains puissent être ça ne changerait rien…
        le seul moyen d’aimer les autres, c’est d’avoir l’Amour Agape, et sans l’Esprit Saint c’est difficile à imaginer, à tout le moins ce serait bien incomplet.

        Si l’Islam est un cauchemar, c’est non seulement parce que – et nous le voyons très bien – c’est un beau plagia parodique de La Parole de Dieu (c’est tellement plagié qu’on voit la marque de Satan, l’imitateur) et qu’il est dit de suivre l’exemple de Mahomet, plus communément appelé Momo le pédo’ dans certains cercles :

        * Génocide
        * Meurtre
        * Dictature
        * Perversion en tout genre
        * homosexualité (oui on trouve des Hadiths qui en parlent, il aimait certains de ses disciples et pas comme Jésus nous aime !)
        * pédocriminel (#JeM’appelleAïchaEtJ’avaisEncore9ansAvecMonDoudouDansLesMainsQuandMomoEstVenuMeChercherPourJouerAuDocteur)

        Huh d’ailleurs je tiens à relever un détail, d’après le Coran un homme a le droit d’avoir 4 femmes et pas une de plus, si il les traite équitablement. On notera que beaucoup ont des harems plus garnis que ça chez les plus riches, mais surtout à l’époque… Mahomet avait une dérogation, il en avait au moins 11 !
        _____
        Comme je me plais à le dire, le pire ennemi de l’Islam, c’est le Coran & les Hadiths.
        Mais je me suis rendu compte que La Parole est vraiment magnifique, puisqu’il est écrit ceci :
        ◄ Éphésiens 6:12 ►
        Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

        ———-
        Les aberrations du Coran sont tellement évidentes, refuser de les voir c’est vraiment de l’aveuglement spirituel, saupoudré d’un nombrilisme évident puisqu’on est dressé à ne voir que soi-même dans l’Islam, sous une parure de piété envers les autres.
        J’ai le parfait exemple pour illustrer ceci, ma mère :
        -__ Elle dit nous aimer, je n’en doute pas. Mais passait son temps à me dire qu’elle irait en Enfer à cause de moi… pourquoi ? Parce qu’il est écrit dans le Coran que si un enfant quitte l’Islam, les parents en porteront aussi leur responsabilité. Le seul moyen d’y échapper, c’est celui-ci : renier ton enfant, et si il refuse toujours de revenir à Allah, le tuer, de peur qu’il n’amène d’autres avec lui.
        Elle a failli me renier, et pour autant que je sache je suis encore en vie… et si je suis mort alors le paradis c’est vraiment une arnaque =)

        Tout ça pour dire qu’un musulman n’a aucune excuse (à part peut-être, si ça existe, quand on n’a pas eu une seule occasion d’entendre La Parole de Dieu, mais ça doit être tellement rare de nos jours) bien que, je laisse avec plaisir Dieu juger de chaque situation (il saura bien mieux que nous quoi faire).

        Je parle avec une de mes sœurs en ce moment, peut-être un espoir pour elle, mais ça va être dur, elle a trop peur pour se fixer un cap pour le moment mais elle va enfin sortir des griffes de la communauté en ayant son logement, si Le Seigneur le veut, ce sera peut être le bon moment pour qu’elle change et n’ait pas peur de chercher la vérité.

        Mais de grâce, que personne ne se fasse avoir par les apparences, un musulman bien sous tout rapport, connu & reconnu par son entourage pour être quelqu’un de « bien » peut en réalité cacher bien des horreurs, on en a la preuve chaque jour, ou lors d’attentats, certains n’étaient pas connus pour quelque délit que ce soit et pourtant BOOM !

    • Stigmamax   •  

      Il me semble qu’il n’y a même pas de référence à Jérusalem dans le coran.

  2. jacqueline781   •  

    L’officier tué par le terroriste était catholique et franc-maçon???
    Voir article de Charles Sannat, les francs-maçons lui rendent hommage dans les commentaires, d’autres s’interrogent comme moi Catholique & franc-maçon,
    lire si possible tous les commentaires.

    • michele   •  

      La piste est « bonne », Jacqueline, mais l’article de Sannat ne sera pas mis en ligne.
      Plutôt, l’article d’un autre journaliste:
      https://www.la-croix.com/France/Securite/Arnaud-Beltrame-heros-Trebes-2018-03-25-1200926492
      L’appartenance serait toutefois bien réelle ….

      Dans les articles abordant le sujet sur ce présent blog, on explique qu’il y a effectivement des catholiques dans les 1ers degrés de la FM.
      On y trouve aussi des protestants et … des pasteurs.
      Certains se font berner par les « bons sentiments » et les « bonnes actions » bref l’ouverture d’esprit et la « fraternité » tout comme la solidarité entre les membres.

      Le jugement appartient au Seigneur. Lui seul connaît les cœurs.

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        D’ailleurs, pour ma part, je trouve que de critiquer de manière religieuse cet officier valeureux et intègre a quelque chose d’indécent après sa mort. J’ai souvent été confrontée à des « chrétiens » évangéliques, bonnes œuvres parfaites, langage parfait, apparence parfaite et bien biblique… et un jour on découvre, bien cachés dans le fond de leur cœur, la jalousie, l’envie, la traitrise, la calomnie, la diffamation, la méchanceté, le manque de parole, de fidélité, et j’en passe. Ceux-là, après vous avoir séduit par leurs vertus apparentes, vous poignardent un jour dans le dos. Ce n’est certes pas eux qui donneraient leur vie pour sauver quelqu’un d’autre. Dieu regarde au cœur, l’homme regarde à ce qu’il voit, mais on peut reconnaître les fruits.

        Pas parfait, l’officier ? Et alors ? Prouvant par de hautes valeurs morales (témoignages sur des années) qu’il a une conscience intègre.

        Rappelons ce que Paul dit:

        Roms 2: 12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. 16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

        Chez les catholiques, il y en a qui ont rencontré Christ et qui marchent avec Lui, même s’ils sont trompés par un système idolâtre. Et parmi les évangéliques, croyez-vous qu’il n’y ait pas un paquet de fausses doctrines ? J’en ai écrit un livre…

        https://www.michelledastier.com/les-heresies-evangeliques-par-michelle-dastier/

        Aie aie aie ! Comme l’esprit religieux (qui implique un sentiment de supériorité et le mépris de ceux qui ne sont pas de la même dénomination que la nôtre) a vite fait de se manifester. Justement, il fait partie des poutres cachées dans le cœur. On a vite fait de souligner les pailles d’autrui, surtout quand ils viennent d’être égorgés par un terroriste. Oui mais ce terroriste n’était pas franc-maçon, donc on doit pouvoir lui accorder l’absolution !

        Mais qui donc définit l’échelle de gravité des péchés ? Nous ou Dieu. Car si c’est nous, c’est que nous ne sommes vraiment pas sortis du tout de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et que nous ne sommes pas dans l’arbre de vie !

        Lamentations 3:39
        Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.

        • remi25   •  

          Je suis parfaitement d’accord avec cela. J’ai entendu également ça et là des critiques (émanant de chrétiens de mon entourage) sur son appartenance à la franc-maçonnerie et que cela était forcément mauvais.
          Mais qui peut dire ici-bas ce qu’il a vécu dans son cœur juste avant de mourir ? Personne !
          Pensons plutôt à laver notre propre cœur.

      • Rondoudou   •  

        C’est vrai, en tout cas pour un catholique pratiquant, Jésus dit bien que nul ne vient au Père que par Lui, or donc si quelqu’un prie Marie d’intercéder pour sauver son âme, ça ne produira aucun fruit de l’Esprit…
        je dis ça en me fiant à la Bible, et d’ailleurs cela parait logique.

        Maintenant je ne le connaissais pas, et chez le Vatican c’est très surfait, si t’es baptisé t’es sauvé même si jusque la fin de ta vie tu craches sur Jésus…

  3. jacqueline781   •  

    Mon commentaire n’était pas une critique sur la bravoure de cet officier, mais mon étonnement qu’un chrétien puisse être aussi un franc-maçon.
    Je ne suis pas sur ce blog depuis assez longtemps pour avoir pu tout lire ce qui a été posté. Ai-je donc un « esprit religieux », dans ce cas je ne mettrai plus aucun commentaire.
    Seul le Seigneur connaît parfaitement mon cœur, je sais en qui j’ai cru et que j’ai encore à me sanctifier. Je suis simplement attristée d’une telle réaction.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il ne s’agit pas de cela. Il s’agit du fait que peu de gens savent ce qu’il y a derrière la FM. La plupart de ceux qui sont cooptés pour y entrer le sont en raison, justement, de leur haut sens du service, ou de leurs compétences, car on leur fait miroiter qu’ils vont être utiles à leur patrie.

      De degrés en degrés ils sont liés par le secret et des serments. Quand ils peuvent ouvrir les yeux (généralement vers le quinzième degré), ils sont liés par des chaînes si lourdes que même s’ils veulent partir, ils seront et resteront liés au secret… sous peine de sanctions très lourdes, voire de mort. Ils se sont prosternés devant Baphomet (le bouc Satan), mais on le leur a présenté sous des symboles « humanistes ».

      C’est bien pourquoi tu peux trouver dans les premiers degrés des pasteurs, des évêques, et tout simplement de braves gens qui ont des positions influentes.

      Donc prudence, ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Après le 33 ème degré on rentre dans la zone illuminati, des satanistes purs et durs, tellement ivres de pouvoir qu’ils n’ont même plus le moindre sentiment ou état d’âme. Ils projettent de détruire les deux tiers de l’humanité… et ils vont y parvenir, car c’est prophétisé et Dieu va leur en donner les moyens (Apoc 13). Pourquoi ? Parce que c’est le temps de jugement de toutes les nations !

      Le pape jésuite François est probablement au plus haut degré des illuminatis. Car la compagnie jésuite est elle-même à l’origine des sociétés secrètes les plus fermées….

      Tu devrais lire la série des Chroniques de Michel-André sur le sujet (ordo ab chaos). Très éclairant !

  4. Magisaci   •  

    Quelle autorité avons-nous de critiquer une personne qui a donné sa vie pour une autre! Dieu seul connait toute chose.
    Le malfaiteur aux côtés de Jésus a été sauvé, lire dans :
    Luc 23 41 « Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. 42″Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43″Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

    Jésus est venu pour tous les pécheurs, peu importe le péché commis. Ça s’appelle la grâce de Dieu. Qui peut dire ce qui c’est passé entre cet homme et Jésus?
    Psaume 46 10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

    J’aime beaucoup l’histoire du centurion
    Matthieu 8.5. Et comme il entrait dans Capernaüm, un centurion vint à lui, le suppliant,
    6 et disant, Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, horriblement tourmenté.
    7 Et Jésus lui dit, J’irai, moi, et je le guérirai.
    8 Et le centurion répondit et dit, Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri;
    9 car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité d’autrui, ayant sous moi des soldats; et je dis à l’un, Va, et il va; et à un autre, Viens, et il vient; et à mon esclave, Fais cela, et il le fait.
    10 Et Jésus, l’ayant entendu, s’en étonna, et dit à ceux qui le suivaient, En vérité, je vous dis, je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi.
    11 Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux;
    12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
    13 Et Jésus dit au centurion, Va, et qu’il te soit fait comme tu as cru; et à cette heure–là son serviteur fut guéri.

  5. Fred.Y   •  

    C’est la question de savoir si un soldat allant à la guerre au nom de la justice de l’état Français est en tort ou pas… C’est du cas par cas je pense, et tout ce qui se passe dans son cœur sur le terrain non?

    La bible dit en Jean 15 v 13 « Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. »
    Mais elle dit aussi en 1 Corinthiens 13 « Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert à rien. »
    Or nous, nous savons que l’Agape, la Charité incarnée c’est Jésus.

    Bref ne pouvant juger le secret des cœurs, l’intimité des âmes avec Dieu on ne peut rien dire.
    Si encore le monsieur était dans un cercle hautement occulte, on aurait à dire sur ses œuvres, mais la fonction de policier est noble de base 🙂

    Je comprends la méfiance vis-à-vis des cercles maçonniques etc… Mais au final y a un peu fausse route.
    Le vrai criminel dans ces histoires, c’est l’état Français, l’organisation de l’Europe qui permet les attentats et sacrifie ses hommes de l’ordre ainsi que ses citoyens. Satan règne à partir de la confusion et il utilise premièrement les premières autorités.

    Quand on devient policier, en général, on le fait parce que on a des idéaux et on croit à certaines valeurs de justice, d’égalité. Il y a des bons policiers et énormément de suicides ou de déception dans la police car beaucoup se rendent compte qu’ils sont venus pour arrêter des criminels, aider leur pays mais que les plus gros criminels, les plus grosses corruptions sont organisées au dessus d’eux, au-dessus de leur autorité.

    Si tu as une vocation depuis petit, que tu y arrives enfin, et que tu réalises que il y a un fossé entre la réalité et ton rêve, c’est un choc.
    C’est le même phénomène qui se produit lorsque un chrétien est démoralisé; c’est la même chose qu’Élie a connu lorsqu’il fut démoralisé, Jérémie lorsqu’il était abattu;
    bon après peut-être c’est des intensités différentes, mais c’est des natures similaires, Dieu est derrière la vie.
    Certains comprennent son langage, sa façon de faire, d’autres pas, mais il est quand même derrière la vie de chacun et utilise comme il veut en accord avec la coopération ou non de la personne, puis il juge chacun en privé premièrement 🙂

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Euh, Beltram dépendait de la gendarmerie, donc de l’armée, pas de la police. Rien à dire sur ce dernier corps, qui est aussi institué par Dieu avec toute la magistrature (Roms 13). Mais l’armée a effectivement un code d’honneur sur des bases judéo-chrétiennes, et a la mission de défendre le pays contre l’ennemi externe.

Laisser un commentaire