" Il était une fois la canicule" Vient de ressortir …

« Il était une fois la Canicule » est un roman qui est aussi un puissant outil d’évangélisation

« Il était une fois la Canicule », un roman passionnant, issu de plusieurs témoignages. À offrir aux proches non convertis… et aux convertis pour fortifier leur foi. Ce livre vient d’être réédité directement par l’auteur, avec une nouvelle présentation.

Commande auprès de Michelle d’Astier-Germain 11 rue de Damville 27240 – Les Essarts: 15 € + 4 euros pour les frais de poste. Il est aussi diffusé par la CLC (France et Canada), RDF (Suisse) et la Centrale Biblique (Belgique)

  22Comments

  1. dexye   •  

    J’ai ete saisi de l’existence de ce nouveau site par le canal de mon bien aimé nicolas . Je suis congolais et habite dans mon pays. Les quelques titres decouvert lors de LA consultation DE CE SITE sont tres interessant pour mon information et la croissance de ma vie chretienne. C’est pourqoui, je me demande comment puis -je prendre contact avec Michelle d’Astier et obtenir ces ouvrages?

  2. Laurence   •  

    "Il était une fois la Canicule" est un outil extraordinaire pour l’évangélisation.

    A travers les yeux de Jeanne, une grand-mère qui a traversé le siècle dernier et vu une multitude de "progrès" et "transformations" techniques, sociales, politiques, morales, et culturels, nous ne pouvons qu’arriver à une seule conlusion: l’homme sans Dieu n’a pas d’espérance.

    Jeanne qui a toujours été une philosophe "avant-gardiste" est au seuil de sa mort, seule, souffrant de la canicule qui a décimé tant de personnes âgées en 2003, et elle fait le bilan de sa vie et de la vie des hommes…
    Et Dieu dans tout ça?

    Je vous laisse le soin de dévouvrir la suite 🙂

    J’ai offert plusieurs fois ce livre, à des personnes d’âges complètement différents ( de 15 à 75 ans) et il a reçu un accueil absolument favorable de la part de tous ses lecteurs.

    Il a été l’amorce de la conversion d’une soeur qui est devenue une passionnée de Jésus, et qui est aujourd’hui "en feu" pour son Roi.

    Je compte l’offrir encore et encore pour l’impact qu’il laisse, car nul ne peut rester indifférent à sa lecture 🙂

    Merci Seigneur et merci Michelle pour "cette bombe" que vous avez mis à notre disposition.

    Soyez bénis

    Shalom

  3. andré   •  

    chère Michelle,
    "il était une fois la canicule" est un livre à offrir à des non-convertis. Nous savons qu’il a beaucoup touché les personnes a qui nous l’avons offert. Ainsi, il est un point d’entrée à une conversation.
    Au départ il m’a dérouté, car je suis habitué à un autre style, à d’autres types de sujet de ta part, mais la description de la canicule vue de l’intérieur, qui extériorise les difficultés dûs à la solitude d’une personne agée, de l’affection et de l’attention de tiers personnes quand nous ne prenons pas le temps de nous occuper de nos proches comme nous devons le faire. Mais plus que cela, il y a la richesse de la découverte de la Bible.
    Merci Michelle pour avoir dépeint si bien les aspects de notre société et de nous rappeler de nous centrer sur les véritables valeurs au lieu de courir après les activités qui nous captent tout notre temps.
    Les réactions positives que nous recevons de la part des personnes à qui nous avons offert ce livre, est un encouragement à continuer, nous, à l’offrir, et toi à écrire.

  4. Gégé   •  

    J’ai acheté le livre pour l’offrir à une parente approchant les 80 ans. Nous avions eu une longue discussion il y a quelques temps. Réflexions sur notre époque plus que déroutée et déroutante. A propos de la foi aussi, de ses souvenirs de catéchisme; mais une vie sans relation personnelle avec Jésus.
    J’ai lu le livre avant de le lui donner. Quand je dis j’ai lu, c’est plutôt je l’ai dévoré en 3 ou 4 jours. Et j’ai terminé en larmes ce livre. A lire et à offrir ! ! !

  5. caludine   •  

    Merci beaucoup Michelle pour votre réponse qui nous rassure !
    QJVB!

  6. Gaby   •  

    Salut,
    Dieu vous benisse a tous! Et aussi a madame de la Vigerie pour etre un instrument aussi util dans les mains de notre pere celeste, la gloire soit a Dieu!
    c`est la ma 1re visite sur ce site web, et j´aime reelement ce site, je suis entrain d´apprendre plein de choses, merci Seigneur. Reellement j´ai lu des choses qui m´ont etonnees, je suis un chretien, aussi il faut que je vous informe, je pense laisser ce commentaire, pour vous demander aide spirituelle dans la mesure que cela ne produit pas d´inconvenient a votre heure de travail, j´ai du lire un de vos articles dont le nom est la delivrance, et cet article m´a beaucoup impacte, en le lisant, et ce que je me suis rendu compte, c´est qu´il y a des choses dites dans cet article, qui se passe dans ma vie. Pour etre sincere, je desire sentir Dieu comme avant dans ma vie, et je ne veux pas me perdre, parce mon ame me certifie que Jesus est deja de retour. peut etre je pense tout dire aujourd´hui, mais je me detiens ici meme.
    Dios le bendiga Sierva del Altisimo!!

  7. Maïté   •  

    Bonjour, je découvre votre site, je viens de terminer l’écoute de votre témoignage, et suis totalement bouleversée. Comme je me retrouve dans vos paroles!! je n’ose encore m’adresser à Dieu, et pourtant j’en ai tellement envie et besoin!
    un ami, qui me parle de plus en plus de Jesus, me compare à la Samaritaine. Je ne sais plus où j’en suis, et ne sais même pas pourquoi et surtout dans quel but je vous écris.
    Je cherche le saint esprit. Je cherche le pardon.
    Passez-vous Chère Madame en Seine Maritime? Je ne suis jamais encore allée dans une église evangeliste, mais le moment est venu.
    Depuis très peu (trop peu de temps), je prie avec mon compagnon et nos nouveaux amis. Mais enfin, que se passe-t-il en moi???
    votre voix Madame, est la voix juste que j’attendais. Merci et comme j’aimerais pouvoir vous parler, même juste un instant, vous écouter et regarder votre regard.
    J’ai senti que vous étiez le messager de Dieu. Vous m’avez touchée comme si rarement.
    Je suis dans l’attente, et je suis prête à recevoir.

    Merci Madame, et gloire au Dieu vivant.
    Maïté

    Michelle: merci Maite. Si tu es du côté de Rouen, je peux t’indiquer les coordonnées de chrétiens solides …qui pourront t’emmener dans des églises solides

  8. marguerite   •  

    michelle,
    mon Papa a entendu mon cri et a vu mes larmes , il a déployé sur moi son onction et a envoyé une armée d’anges et toute l’équipe avec Dominique pour me visiter : délivrance et rafraichissement par l’ Esprit du Dieu trois x Saint .
    quel bonheur dans mon coeur , restauree et choisie pour sa gloire; l’équipe ne me quittera plus j’en fais partie .
    notre Dieu vainqueur et bon te garde et continue à te conduire dans sa volonté : c’ est ce que je désire faire: sa seule volonté .
    marguerite .

    Michelle: hé bien Marguerite, je voulais que tu témoignes du miracle qui s’était produit après que tu aies pardonné, mais je vois que le Seigneur avait préparé un miracle encore plus grand: ta guérison ! Tu peux témoigner ici du premier miracle ! C’est encore mieux, au lieu de témoigner devant cent personnes, tu témoigneras devant des milliers !

  9. DOMINIQUE   •  

    Amen et gloire à Dieu notre Papa qui nous aime plus que nous ne l’imaginons.
    Pasteur Grâce, Willy, Didier, Raymonde et moi-même seront toujours avec toi,
    sois bénie Marguerite.

  10. Mestchersky Boris   •  

    Que nous puissions dire comme David, vous vous marchez selon vos éfforts, vos plans, selon votre conception, selon ce que vous voyez !

    Moi je marche au Nom de l’Eternel D.ieu des armées, Le Seigneur, le Tout-Puissant, Le D.ieu d’Israël mon Père, et son Oint Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, c’est Lui ma force et mon soutien, mon petit et mon grand bouclier, ma haute retraite, mon fondement, ma muraille, Ô D.ieu combien aujourd’hui plus qu’avant, cela reste vrai, vois ma misère, et aies pitié de moi.
    Viens à mon secours, délivres-moi, Tu es mon éspèrance et mon Salut à Jamais.

    A cause de ton nom seul, et de ta Miséricorde, Que ton nom seul soit bénit à jamais, car toi seul en est digne aux siècles des siècles, amen, amen.

    Mestchersky Boris

  11. pierre   •  

    tout a fait d’accord avec l’analyse faite sur le besoin d’attendre la venus de jesus christ, il me semble que je suis presque seul a croire cela la ou je vis a par quelques personnes qui semble pour les autres presque d"ranger à la limite de la folie ou de la szchizoprenie j’aimerai bien rencontrer des chretiens de erm

    Michelle: ERM ? Eglise réformée de ? Sois tranquille: les chrétiens qui croient à TOUTE la parolle de dOEU PASSENT POUR DES FOUS AUPRÈS DES CHRÉTIENS TIÈDES, OU DES FOUS DANGEREUX!

  12. Cécilou   •  

    J’ai offert la première édition du livre à ma mère qui a beaucoup aimé et qui pensait que c’était une histoire vraie. A cette époque, je ne savais pas que c’était "un roman issu de plusieurs témoignages."

  13. Bana-Membre RDC   •  

    Que Dieu tout puissant vous accorde une longue vie au nom du tout puissant Jésus -Christ,
    je viens juste d’acheter le roman "Il était une fois la canucule", n’ayant pas encore lu le contenu, je sais que Dieu vous revèle beaucoup madame,
    j’aimerais vous demander par vos prières d’intercession s’il vous plait, de faire une prière d’autorité pour que Dieu change la malédiction en bénédiction à mon pays la RDC, car la Bible nous dit; "dans plusieurs textes et de Prier les uns, les autres, de renverser les autels, les idoles, pour Racheter la terre, déloger les mauvais esprits, et briser la malédiction et restaurer la bénédiction de Dieu sur le Pays.
    Merci pour tout Congolais (es).Amen

    Michelle: Je suis allée plusieurs fois en RDC, j’ai beaucoup interrogé le Seigneur sur les raisons de tant de problèmes et de pauvreté alors qu’il y avait apparemment proportionnellement bien plus de chrétiens en RDC qu’en France. Or Dieu accomplit toujours ses promesses; Alors le Seigneur m’a montré que beaucoup de chrétiens de RDC étaient liés à Mammon (surtout dans les responsables), mais surtout que la majorité n’avaient pas abandonné la sorcellerie: cela retient la main de Dieu.
    Donc il faut enseigner, et prier pour que les gens abandonnent leurs pratiques occultes: ce sont de vrais paratonnerres à malédictions ! Dieu change la malédiction en bénédiction quand son peuple se repent et se détourne de ses mauvaises voies (Joël 2: 2Ch 7:13 et 14). Les lois divines sont éternelles

  14. monica   •  
  15. monica   •  

    dans ce cas pour éviter que mon envellope se perde je vais attendre que cette tempête passe!
    Que Dieu vous benisse et que vous continueez à avoir l’amour de la vérité,
    j’écoute les messages audio que Dieu vous a reveler très souvent! En tant qu’étudiant vivant seule c une vrai édification!

  16. siar angélique   •  

    Bonjour Michelle,

    A la suite du séminaire de Sanary, durant lequel mon fils de 11 ans a acheté ton livre sur la canicule , j’aimerais te faire part d’un témoignage pour t’encourager et te remercier.
    Mon fils, trouvant le bouquin trop compliqué à lire, l’a offert à ma mère, ancienne témoin de jéhovah pendant 20 ans. Je prie pour elle depuis ma conversion (2 ans) Elle a dévoré ton livre et l’a beaucoup aimé. Tellement qu’elle m’a demandé si j’avais d’autres livres de toi. J’ai Mammon et la Guerre Invisible. J’ai bien prié avant de les lui donner, surtout la guerre invisible car pour les témoins de jéhovah tout ce qui touche au spirituel est tabou .

    Bien sûr satan est venu mettre son grain de sel, elle a fait des recherches sur toi et elle est tombée sur le site de Jean Leduc (au secours). Je lui ai dit pour répondre à ses doutes « maman, fais comme Jésus, juge aux fruits… »
    En se baladant sur le site de cet homme, elle a bien vu qu’il ne se tenait pas dans la vérité. Et j’ai témoigné moi de toutes les bénédictions que j’ai reçues via ton site et tes séminaires.

    Bref! Figure toi que c’est la guerre invisible qui lui a le plus plût! L’Esprit de Dieu l’a tellement travaillé à la lecture du livre qu’elle a ouvert les yeux sur le monde. « Je ne lis plus ma bible pareille, j(ai l impression de la lire pour la première fois m a t elle dit très surprise et moi j’ai dit ALLELUYAH GLOIRE A DIEU!!!!! car ma mère a énormément de connaissance mais elle était plus attachée a la lettre qu’à l Esprit.
    Merci Seigneur!
    Tu es Michelle une bénédiction.
    Je t’embrasse et espère te revoir à un séminaire.
    Sois bénie!!!

Laisser un commentaire