Dieu protégera, Derek Prince

Transmis par Elisabeth 777

Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

J’habitais Jérusalem lorsque l’état d’Israël est né. Je me souviens avoir vu le drapeau israélien flottant au centre de la ville. À l’époque, je me suis dit, c’est sûrement une chose importante!


«Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau.» (Jérémie 31:10)


Il y a deux mille cinq cent ans, Dieu a ordonné que ce message particulier soit proclamé à toutes les nations de la terre. Il est en train de se réaliser sous nos yeux aujourd’hui. Nous pouvons dire à présent:

«celui qui a dispersé Israël le rassemble et veillera sur lui comme un berger sur son troupeau.»


Nous vivons des temps où absolument aucun être humain au monde ne peut prévoir ce qui va se passer pour Israël demain. Une guerre pourrait éclater en vingt-quatre heures sans crier gare. Mais, au milieu de tout cela, Dieu protégera Israël comme un berger protège son troupeau. Il est garanti que, malgré les pressions politiques et la violence qui pourront surgir, Dieu protégera l’Israël rassemblé.


Le Seigneur nous fait la même promesse dans le Psaume 121:7-8: «L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais». Il est si bon de savoir que Dieu est avec nous, non seulement lorsque l’on commence le voyage mais également lorsqu’il s’achève, non seulement lorsque l’on part au travail le matin, mais aussi lorsque l’on rentre le soir. Dieu est toujours avec nous et il nous protégera, nous gardera, cette fois-ci et les fois suivantes. Le créateur est notre gardien.

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que, tout comme Dieu est le protecteur d’Israël, il est mon protecteur et mon gardien, et que le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

  1 Comment

  1. françoise   •  

    amen prions pour tout le peuple de Dieu et pour Israel nos frères.

    ephesiens 2/12 et 14 – Souvenez-vous que vous etiez en ce temps là sans Christ, privés du droit de cité en Israel, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

    Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

    car il est notre paix, LUI qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation………. afin de creer en lui -même avec les deux, un seul homme nouveau.

    Ainsi donc vous n’êtes plus des etrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

    amen, beni ton peuple, sois loué de le protéger jusqu’à ton retour.

Laisser un commentaire