Elisabeth777 nous transmet le témoignage de ce que Guy vient de vivre.  Guy est un frère dans la foi, qui a reçu du Seigneur la mission d’évangéliser, et qui l’accomplit contre vents et marées, quelles que soient les persécutions… Et elles ne manquent pas. Ces jours derniers, il a vécu une puissante révélation.

La nuit de mardi 7 avril à mercredi 8 était la date anniversaire de la nuit même où, selon le calendrier juif, Jésus fut arrêté et emmené, et entouré d’ennemis qui ont commencé à le torturer… Cette nuit-là, Guy a subi un terrible assaut de Satan avec ses acolytes : une musique violente a éclaté, mélange de rocks et de rythmes brisés, grinçants, horribles à entendre, avec des gens qui, dans leur révolte contre Dieu, dansaient hideusement et s’agitaient de façon paroxystique. C’était insoutenable ! Guy priait, criait au secours devant l’Eternel, pour que cela s’arrête. Mais la réponse de Dieu fut de lui rendre supportable ce déchaînement de bruit, de fureur sardonique et de violences… Il devait comprendre ce qui s’était produit à ce moment-là dans le monde des ténèbres : un déchaînement monstrueux des démons, certains d’avoir gagné la partie contre le Messie sauveur d’Israël et du monde, Christ-Jésus. 

 

Guy devait travailler le lendemain. Après cette nuit horrible,  il n’était vraiment pas en forme au réveil !

Il lut sa Bible comme tous les matins et entendit alors une voix très douce l’interpeller. Il était très troublé. Mais il comprit : « Aimer… Je t’aime… ». Des mots tout simples. 

Rappelons que la nuit correspondant à notre 8 avril fut celle où, historiquement, Jésus, mort dans sa chair, est parti en esprit prêcher aux esprits qui avaient été incrédules, du temps de Noé, et qui étaient emprisonnés (cf 1 Pi 3,18-20).

À trois heures du matin, Guy a entendu un chant de harpe sublime, comme il ne peut pas en exister sur terre… ce chant était accompagné du son d’un shofar… Puis une voix s’est élevée, et d’autres encore, rendant gloire à Dieu : « Grand est le Nom de Jésus ! « 

Puis il a reconnu la même voix que la veille, infiniment douce, qui lui disait :

« Je viens chercher mon Eglise. Préparez vos coeurs… »

Une minute plus tard, une autre voix a averti :

« Le temps de la patience du Seigneur va prendre fin. »


Commentaire de Myriam (responsable du groupe de prière qui a recueilli ce témoignage) : 

 » Nous sommes dans les  temps de Pessah, un temps où Dieu parle… Le nom de ce mois, Nissan, vient de « nès », qui signifie « miracle »… C’est le premier mois de l’année religieuse juive. Yeshoua va être crucifié. Et Dieu parle. En s’alignant sur le temps de Dieu, on peut recevoir Ses paroles… 

Guy a pu vivre ces moments et recevoir cette révélation, car il a coutume de s’aligner sur le temps de Dieu… à l’opposé par exemple d’un Saül qui a offert le sacrifice sans attendre Samuel, comme l’homme de Dieu le lui avait expressément recommandé… (cf Pv 15,8 :

« Le sacrifice des méchants est en horreur à l’Eternel. Mais la prière des hommes droits lui est agréable« . 

Ou :

« Es.66,3 : « Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme… Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles. Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies et leur âme prend plaisir à leurs abominations. »

Alignons-nous sur le temps de Dieu. Car le retour de Christ est proche.