Chaque pasteur, prédicateur et évangéliste a besoin d’aides dans la prière, qui vont intercéder pour eux continuellement. Je peux en témoigner à  cause de toutes ces années où j’ai été porté dans la prière par de fidèles serviteurs.

L’Écriture nous dit que, lorsque Pierre était en prison, « l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à  Dieu » (Actes 12:5).

Dieu a délivré Pierre par un miracle, à  travers des prières de soutien.

 

Non seulement Paul demandait le soutien dans la prière, mais il était lui-même un soutien. Il savait que cela faisait partie de son appel en tant que prédicateur de l’évangile. Il a écrit aux Philippiens : « A tous les saints…, aux évêques et aux diacres… Je rends grâces à  mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, de manifester ma joie… parce que je vous porte dans mon cœur » (Philippiens 1:1,3-4,7).

De la même façon, Paul a écrit aux Romains : « Dieu… m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous… dans mes prières » (Romains 1:9-10). Le terme « mention » signifie ici : « Je cite constamment vos noms et vos besoins au Seigneur. » En un mot, Paul ne demandait pas aux autres de faire une chose que lui-même aurait refusée de faire.

Connais-tu la situation d’un frère ou d’une sœur qui est dans l’épreuve ? Si c’est le cas, te contentes-tu d’en parler aux autres ou bien portes-tu son nom au Seigneur, combattant pour lui ou elle dans la prière ?

Désires-tu ce ministère de soutien dans la prière ? Des délivrances puissantes ont lieu quand les saints de Dieu Le cherchent avec diligence, avec une foi d’enfant, pour les besoins des frères et sœurs.