La nuit du 15 Juin dernier, j’ai fait un rêve qui s’apparentait clairement au rêve que j’avais fait quelques jours plus tôt (7 juin  : https://www.michelledastier.com/une-decouverte-stupefiante-qui-bouleversera-le-monde-une-vision-prophetique-recue-par-michelle-dastier/). Je pense que c’était une confirmation.

 

Il y avait un village isolé au milieu de hautes montagnes. C’était comme un lieu coupé du monde. Il y résidait un groupe de scientifiques. Ils venaient de découvrir quelque chose qui allait révolutionner le monde, dans ce qui m’a semblé relever de l’informatique (Je ne sais de quoi il s’agissait  !).

 

Ils auraient voulu l’apporter au monde entier, mais les montagnes les en empêchaient, car elles étaient quasiment infranchissables. Pourtant, parmi eux, une femme, apparemment âgée, s’est levée pour dire  :

– Moi, je vais l’apporter, car on ne peut garder cela pour nous.

Elle est partie avec ce trésor technologique (sous quelle forme  ? Je ne sais). Elle a franchi les montagnes dans des conditions épouvantables  : le froid glacial, les frimas, la faim, puis elle a fini par arriver dans une ville, épuisée et transie. Et là , un homme jeune semblait l’attendre. Il lui a dit  :

– Je sais que vous avez trouvé ce que nous cherchons depuis si longtemps. Je vais vous mettre en contact avec ceux qui peuvent utiliser cette découverte.

Il a cherché, il n’a pas trouvé. Alors il lui a indiqué qu’elle ne pouvait rencontrer les personnes qu’elle recherchait que dans une autre ville, beaucoup, beaucoup plus grande, dont il lui donné le nom.

 

Elle s’était procuré une voiture, et tentait de suivre les panneaux indicateurs pour se rendre dans cette ville. Il y avait bien un tunnel qui semblait y aller, car un panneau avec une flèche dirigeait les voitures vers ce tunnel. Mais, de l’endroit où elle se trouvait, impossible d’y accéder. Il semblait séparé du quartier de la ville par un grillage infranchissable, qu’il fallait certainement contourner pour prendre très en amont  la route qui y conduisait, une route que, visiblement, certaines voitures empruntaient. Elle a donc demandé à  divers passants comment on pouvait y accéder, ils lui donnaient des tas d’indications compliquées, mais quand elle les suivait, elle finissait par tourner en rond.

Je me suis réveillée sur cette impression quelque peu désolante, avec la conviction que la ville où cette femme se trouvait représentait le monde actuel. Tout le monde y semblait décontracté, pourtant tout était confus, voire angoissant.

Là  encore j’ai compris que Dieu tenait en réserve, non plus un trésor comme dans l’autre rêve, mais des découvertes scientifiques extraordinaires, qui allaient bouleverser le monde  ; Mais pas notre monde qui pervertit tout ce qu’il découvre, mais le monde de demain, le millénium, auquel n’auront accès, en son temps, que ceux qui auront été jugés dignes de régner avec Christ

Apocalypse 20:6

Heureux et saints ceux qui ont part à  la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 

Cela vaut le coup de vivre le millénium avec Jésus ! Je crois que nous irons d’émerveillements en émerveillements, … si nous en faisons partie  !

 

Quant au petit village, je crois qu’il représente le petit reste de ceux qui se sanctifient ( = se mettent à  part du monde) et à  qui Dieu accorde déjà  des dons et compétences qui seront utiles dans le millénium. Car nul doute que dans le millénium, les participants seront tous à  l’œuvre. Dieu ne change pas sa parole:

2 Th 3:10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.

Ce ne sera pas encore le temps du repos (du moins physique et intellectuel). Il faudra même commencer par reconstruire le monde. Mais la paix du cœur sera là , à  jamais:

 

Michée 4:1 1 Il arrivera, dans la suite des temps, …  3 Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. 4 Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n’y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l’Eternel des armées a parlé.

 

Avec, peut-être, une exception pour Israël (et sans doute pour tous ceux qui participeront au millénium): plus de travail pénible !

 

Ezé 39:8  » Tout cela va venir et tout s’accomplira. C’est là  ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Le jour dont j’ai parlé viendra. 9Alors les habitants des villes d’Israël sortiront allumer un feu, ils brûleront les armes : petits et grands boucliers, bâtons et javelots, et les arcs et les flèches. Ils en feront du feu qui durera sept ans. 10 Ils n’iront plus aux champs pour ramasser du bois, ils n’auront plus besoin d’aller dans les forêts pour abattre des arbres, car c’est avec les armes que l’on fera du feu, et ils dépouilleront ceux qui les avaient dépouillés et pilleront tous ceux qui les avaient pillés. C’est là  ce que déclare le Seigneur, l’Eternel.

En fait Dieu me parle beaucoup ces temps du fait que ceux qui régneront avec Christ durant le millénium sont déjà  mis à  part (ils l’ont été de tous temps), et formés en fonction des tâches qui ont été préparées d’avance pour eux.

Lu 15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir. 16 Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.

 

Oui, je crois que si nous sommes trouvés dignes de participer au millénium, nous ne nous ennuirons pas ! Et quelle splendeur:

Ez 39:7 Je ferai reconnaître ma sainteté au milieu d’Israël, mon peuple, et je ne me laisserai plus déshonorer, moi qui suis saint, et les nations sauront que je suis l’Eternel, le Saint en Israël.

Même si cela se termine douloureusement, car le coeur de l’homme, lui, n’aura pas vraiment changé, même si Satan n’est plus là  pour l’exciter au mal.

Apoc 20 :  7 Lorsque les mille ans seront écoulés, Satan sera relâché de sa prison 8 et il s’en ira tromper les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, en troupes innombrables comme les grains de sable au bord des mers.

9 Les nations s‘ébranlèrent sur toute la surface de la terre et investirent le camp du peuple de Dieu et la ville bien-aimée de Dieu. Mais un feu tomba du ciel et les consuma. 10 Alors le diable, qui les trompait, fut jeté dans l‘étang de feu et de soufre : il y rejoignit la bête et le faux prophète et ils y subiront des tourments, jour et nuit, pendant l‘éternité.

Et la suite (de cette terre)

Apoc 20 :11 Ensuite je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s‘enfuirent loin de sa présence. Ils disparurent sans laisser de trace.

Alors viendra le jugement dernier, et ceux qui seront déclarés justes verront ce que Dieu a promis :

2 Pierre 3:13 Mais nous, nous attendons, comme Dieu l‘a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera.

Apoc 21:1 Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n‘existait plus.

Es 65:17 Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d‘autrefois, on n‘y pensera plus. 18  » Réjouissez-vous plutôt et soyez à  toujours tout remplis d‘allégresse à  cause de ce que je crée. Oui, car je vais créer une Jérusalem remplie de joie et son peuple plein d‘allégresse.

La Jérusalem céleste ?

Note: j’ai vu que beaucoup, s’intéressant au sujet, allaient écouter une série d’enseignements d’Irwin Baxter que j’avais mis en ligne il y a un certain temps:

 

COMPRENDRE LA FIN DES TEMPS, avec Irvin Baxter

 

Je le recommande !