DES DÉCISIONS CLAIRES – David Wilkerson

“Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit” (Galates 5:25).

Nous sommes nombreux à avoir entendu l’expression “marcher selon l’Esprit” pendant toute notre vie, mais qu’est-ce que cela veut dire, exactement ?

Je crois que cela parle d’une direction incroyable et claire et de décisions sans le moindre doute. Le Saint-Esprit donne des instructions absolues, claires et détaillées à ceux qui marchent par Lui.

Les premiers chrétiens ne marchaient pas dans la confusion. Ils étaient conduits par l’Esprit dans toutes leurs décisions, dans chacune de leurs actions, dans chacun de leurs mouvements. L’Esprit leur parlait et les dirigeait toute la journée et aucune décision n’était prise sans Le consulter. Le leitmotiv de l’Eglise, à travers tout le Nouveau Testament, était : “Que celui qui a des oreilles entende !” (Matthieu 11:15).

Marcher dans l’Esprit signifie ne pas s’inquiéter, quoi qu’il puisse nous arriver. Paul est un bon exemple à suivre. Il y a de nombreux exemples dans la Parole de la marche de Paul dans l’Esprit, mais attardons-nous sur deux d’entre eux.

L’Esprit a prévenu Paul que son voyage à Jérusalem résulterait en une arrestation et que s’est-il passé ? “un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée… Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens” (Actes 21:10-11).

Paul était averti pour qu’il puisse se préparer.

Si nous marchons dans l’Esprit, nous devons nous attendre à Dieu pour des délivrances surnaturelles de tous les liens de Satan. Paul et Silas étaient en prison, mais la parole nous dit que “Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu” (Actes 15:25). Dieu a suscité un tremblement de terre et a ouvert les portes de la prison et “les liens de tous les prisonniers furent rompus” (verset 26).

Malgré tes circonstances, lève-toi par l’Esprit, commence à louer, à chanter et à faire confiance à Dieu – et regarde-Le te délivrer !

Laisser un commentaire