Source : https://ojycarlux.blogspot.com/2024/10/des-animaux-et-des-hommes-jerusalem.html
Il y a bien trente ans de cela quand je me suis rendu compte que, quand je lisais la Bible, l’Esprit me la révélait d’une manière nouvelle, plus profonde. Je me souviens de mon grand étonnement au début car, auparavant, je l’avais lue comme j’aurais lu n’importe quel texte philosophique. Je découvrais une Parole vivante, une Parole si vaste qu’elle me faisait penser à l’univers: plus on le scrute, plus on grossit la lentille et plus on y découvre des galaxies et des astres jusqu’alors inconnus.
Et j’ai l’impression que cela s’accélère. C’est pratiquement chaque jour que l’Esprit me montre qu’il y avait plus, tellement plus dans ce texte que je lis entièrement chaque année depuis si longtemps.
Hier, c’était Zacharie 2.
« Jérusalem sera une ville ouverte à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle » (verset 4).
Je crois bien que, jusqu’alors, j’avais lu ce passage en y voyant la Jérusalem du millenium. Jérusalem est d’ailleurs déjà une ville qui s’est étendue bien au-delà des enceintes de la vieille ville.
https://liakael.blogspot.com/2011/11/resan-till-israel-jerusalem-forsta.html
https://liakael.blogspot.com/2011/11/resan-till-israel-jerusalem-andra-dagen.html
Mais hier, l’Esprit me susurrait que c’est la ville dans laquelle nous allons habiter, dans le troisième Ciel. C’est pourquoi c’est une ville ouverte et une ville immense.
Et c’est une ville pour les hommes … et pour les animaux. Je dois dire que je m’étonne souvent de voir combien bien des Chrétiens ne saisissent pas que l’amour de Dieu s’étend à toute Sa création.
« Et Moi, Je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes (…) et des ANIMAUX en grand nombre ! » (Jonas 4:11)
Dieu avait donné à Adam pour compagnons des animaux avant Eve, donc avant la chûte (Genèse 2:19-20). C’est donc bien que Son plan était qu’Adam vécût éternellement avec eux !
Et ceux qui ont aimé leurs animaux domestiques diront souvent d’eux qu’il ne leur manquait que la parole. Et justement, nous serions bien surpris si la parole leur était donnée (Nombres 22:28).
Oui, il y a une foule d’animaux dans la Jérusalem céleste (Esaïe 11:6-7). Il ne devrait donc guère nous étonner que ceux auxquels Dieu fait la faveur d’une visite au troisième Ciel (2 Corinthiens 12:2) y voient des oiseaux et des animaux de toutes espèces.
https://www.youtube.com/watch?v=hzRtRYj-pm8
https://www.youtube.com/watch?v=fomjIAIl0xY
« il y a beaucoup d’animaux ».
Hélas, pour être complet sur ce sujet, il y a aussi beaucoup d’expériences de mort imminente qui se font dans le deuxième ciel. Car, ceux qui n’ont pas l’amour de la Vérité pour être sauvés (2 Thessalociens 2:10) peuvent être dupés par satan, l’illusionniste, y compris de cette manière-là et internet regorge de récits d’expériences de gens dupés par le new age que satan a le droit de tromper par des prodiges mensongers.
https://ojyluxcar.blogspot.com/2024/03/le-grand-virage-de-lhumanite-philippe.html
Je poursuis avec Zacharie. Bien que Jérusalem soit une ville ouverte, elle a quand même une muraille tout autour et c’est Dieu Lui-même (verset 5 et rappel de Psaume 125:2). Je comprends ainsi que, dans Apocalypse 21:12, il s’agit de Dieu. Cette grande et haute muraille que Jean avait embrassée du regard est en fait immense car tout le peuple de Dieu y a sa demeure.
Et l’on y entre par douze portes. Il ne faut pas passer trop vite sur le détail. Parmi les choses dont l’Esprit m’a donné un aperçu, c’est qu’il existe une dimension spirituelle aux douze tribus d’Israël. Même les non-Juifs entrent à Jérusalem par l’une d’entre elle. Il y a des correspondances que nous ne pouvons encore qu’entrevoir.
Pour ma part, je sais que c’est Ruben tandis que ma sœur Lynda sait que c’est Nephtali.
Et cette muraille repose aussi sur les noms des douze apôtres (Apocalypse 12:14). Là aussi, il y a des correspondances qui nous seront révélées. Pour ma part, je sais que c’est Jean. Dieu me l’avait révélé un jour que j’étais sur la Butte Lykavitis à Athènes.
C’est d’ailleurs mon deuxième prénom. Dieu révèle dans ma vie combien Il est grâce : Yo Khnana.
Et au milieu de Jérusalem, il y a la Kavod de Dieu, traduit « gloire ». Quiconque l’a expérimentée ne peut qu’exulter à l’idée : nous serons baignés dans Sa kavod !
Le reste du texte est particulièrement prophétique pour notre temps. A la chute de l’empire soviétique, les Juifs russophones vinrent en masse en Israël (verset 6) de sorte que le russe est une des langues très présentes en Terre sainte.
Et le peuple juif habite, avec nous, dans cette Babylone (verset 7), ce pays de Shinear qu’Apocalypse 18:4 nous exhorte de quitter car Il va la juger et la détruire. Combien cela est désormais imminent.
Au verset 8, qui sont ces nations qui ont dépouillé les Juifs ? Il y a l’Europe du nazisme avec les pillages de biens juifs dans plusieurs pays pendant la guerre. Mais, ne savons-nous pas dans quelles conditions les Juifs séfarades quittèrent les pays musulmans au cours des vingt à trente ans après la guerre mondiale, le dénuement dans lequel s’exilèrent les Juifs de Libye, ceux du Yemen, ceux d’Algérie, etc, etc …
Tant et tant de Chrétiens spirituellement aveuglés croient de bon ton de tenir balance égale entre Israël et ses ennemis musulmans : « Car celui qui vous touche touche la prunelle de mon oeil ».
Un Chrétien qui ne lit pas et ne lie pas la situation actuelle à Gaza, au Liban et ailleurs à la lumière de Zacharie 2:8 n’a pas plus de lumière que Balaam sur le coeur de Dieu.
« Ces nations seront la proie de ceux qui leur étaient asservis » (verset 9). Il y aurait aussi tant et tant à dire. La rapacité de l’occident au XIXème siècle l’a fait subjuguer les peuples d’Afrique et la plupart de ceux d’Asie. Ne vivons-nous pas un retour de bâton à cet égard, favorisé par notre épouvantable rébellion collective contre Dieu et nos horribles lois de justification du péché ?
Mais les versets 10 et 11 sont une immense consolation. Dieu vient ! Il habitera au milieu de Sion, oui de Sion, pas de Gaza, de Tripoli, de Rome, de Paris ou de New-York, de Sion !!!
Et beaucoup de nations s’attacheront à Lui en ce jour-là. Et elles seront aussi Son peuple. Qu’en sera-t-il des nôtres ?
Il y a un train à l’arrivée imminente à ne surtout pas rater. Verrons-nous le coeur de nos peuples retourner à Dieu en France, au Luxembourg, en Belgique, en Bretagne, en Suède, etc ?
Si cette phrase pouvait vraiment s’imprimer dans toutes les têtes chrétiennes : « L’Eternel possédera Juda comme Sa part dans la Terre sainte et Il choisira encore Jérusalem » (verset 12).
Amen !
En attendant, les mensonges et les manipulations, le péché et l’iniquité vont continuer à croître. Nous en avons tant d’exemples récents !
https://www.brighteon.com/e4626d31-7109-46a8-b8fc-a6f83f425bb5
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.