Note MAV: je suis très sensible à  ce message car je ne peux que constater avec effroi ce qui avait été prophétisé par Jésus pour notre temps:  »  l’amour (l’agape: cela concerne donc ceux qui ont reçu le Saint Esprit) se refroidira  « . La cause: l’iniquité qui s’est accrue. Où est aujourd’hui dans l’Église la sainte crainte de Dieu ? Les chrétiens des derniers temps (sauf un petit reste) sont fous. Ils déversent leur mauvais coeur en cachette en pensant que Dieu ne les voit pas !  »  C’est parce qu’ils n’ont connu ni mon Père, ni moi  « . Jn 16:3. La Parole de Dieu est tranchante. Mais il est une espérance pour ceux qui prennent vraiment conscience de ce qu’ils font et s’en repentent !


« Les insensés, par leur conduite coupable, et par leurs iniquités, s’étaient rendus malheureux » (Psaumes 107:17).

D’après le dictionnaire, un insensé est une personne qui manque de jugement ou de bon sens -qui fait des erreurs idiotes. Il agit sans penser aux conséquences.


Qu’est-ce qui pourrait bien être plus insensé et impensable que d’avoir une relation sexuelle avec un ou une inconnu(e) ?

Le monde entier sait que les maladies sexuellement transmissibles sont un problème international, pourtant, des gens continuent à  les contracter partout dans le monde. Les gens refusent tout simplement de s’alarmer. Et maintenant, de nombreuses personnes souffrent des conséquences de leurs actes irrationnels.

Un nombre croissant de chrétiens paye le prix des actes insensés qu’ils ont commis dans le passé. Certains se retrouvent dans des gouffres financiers à  cause de dépenses insensées. D’autres sont bloqués dans un mariage horrible parce qu’ils s’y sont précipités imprudemment.

Tu vis peut-être en ayant des regrets, peu importe lesquels, mais je veux t’assurer que tu n’as pas à  vivre sans espérance ! N’abandonne pas ! Dieu t’a donné Sa Parole qu’Il ne se détourne pas des insensés.

« Dans leur détresse, ils crièrent à  l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse«  (Psaumes 107:19-20).

Le Seigneur sait qu’il y a certaines choses qu’on ne peut pas changer, des paroles que nous avons prononcées et que nous ne pouvons pas reprendre. Mais Il ne nous demande pas de faire pénitence ou de faire des promesses. Tout ce qu’Il demande, c’est que nous crions à  Lui dans notre désespoir et Il guérira, prolongera la vie et pourvoira à  une grâce surnaturelle.

Sois encouragé ! Dieu enverra peut-être quelqu’un avec Sa Parole pour toi ou peut-être que ton pasteur apportera un message qui te sera destiné. Le Saint-Esprit te dirigera peut-être vers un passage particulier qui t’apportera la guérison, dans ta lecture quotidienne. Mais tu peux être assuré que, si tu cries à  Dieu, Il te donnera le moyen de t’en sortir.