Quand Pierre et les disciples ont vu ce qui se passait lors de la Pentecôte, Pierre s’est immédiatement levé et a déclaré : « Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:… Dans ces jours-là , je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront » (Actes 2:16,18).

De la même façon, nous pouvons trouver dans l’Écriture ce que le Saint-Esprit fait dans ces derniers temps – et nous sommes dans cette dernière heure.

Le prophète Malachie a annoncé une prophétie en deux volets. Premièrement, il s’adresse un monde sans Dieu, matérialiste, séculier et à  la recherche constante des plaisirs. Deuxièmement, il s’adresse à  ceux qui aiment et craignent le Seigneur.

Malachie avertit les nations païennes : « Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume » (Malachie 4:1). S’il y a jamais eu un jour ardent comme une fournaise, où tout dans le monde est « brûlé » – l’économie, la société, la spiritualité – c’est bien aujourd’hui. Cette grande nation pousse lentement Dieu hors de ses tribunaux, de ses écoles, de sa société en disant : « Nous sommes la nation la plus grande, la plus puissante, la plus riche de la Terre et nous avons obtenu tout cela par nous-mêmes. »

Que d’arrogance ! Mais derrière toutes ces bravades rampe la peur et la mélancolie. Même le peuple de Dieu tremble devant ce qu’il voit. Mais Malachie a une deuxième prophétie pour ceux qui craignent Dieu, pour l’Eglise victorieuse, un message de joie et d’espoir. Les chrétiens vont expérimenter les dommages collatéraux de ce jour ardent. Cela ne peut être évité. Mais Dieu a envoyé une parole qui gardera son peuple dans les temps difficiles.

Il nous est dit « Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (4:2).

A l’heure la plus sombre, quand les choses semblent être sans espoir, Jésus va se lever dans une révélation plus grande qu’à  n’importe quel autre moment dans son Histoire. Et le monde va être le témoin de Sa puissance qui garde et qui sauve, dans toute Sa gloire. Jésus Christ va Se lever et briller comme un Soleil de guérison, plus brillant que dans toutes les autres générations, et le peuple de Dieu va expérimenter un baptême renouvelé dans l’Esprit Saint – avec des signes, des prodiges et des miracles (voir Actes 4:29-30).

Prends courage aujourd’hui dans le Seigneur et remercie-Le pour Son onction sur ta vie.