COMMENT JESUS LANCERAIT-IL UNE EGLISE ? par David Wilkerson

JesusPleure-1Transmis par elisabeth777

Comment penses-tu que Jésus commencerait une église dans ta ville ?

La première chose que Christ ferait, serait de se promener dans le quartier en pleurant. L’Écriture nous dit : “ Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux” ( Luc 19:41-42).

Qu’est-ce qui a fait pleurer Jésus ?

Tout a commencé par une marche à briser le cœur autour de la ville. Il a été submergé par la peine à la vue d’un peuple soi-disant religieux qui n’avait pas de paix. Ce peuple avait rejeté la vérité au profit des fables et à présent, ils suivaient une forme morte de religion. Ils étaient des brebis sans véritable berger.

Je ne veux juger aucun pasteur, mais je veux demander à toutes les personnes qui lisent ce message : peux-tu imaginer ton pasteur traversant toute ta ville au volant de sa voiture en pleurant sur elle ? Jésus nous offre une image bien différente de celle de tant de conspirateurs et de planificateurs qui construisent des églises aujourd’hui. Ces hommes vont de portes en portes, sondant les gens, leur demandant ce qu’ils attendent d’une église :

  • – “Combien de temps aimeriez-vous que les sermons durent ? Quinze minutes, dix ?”
  • Jésus a été témoin d’un peu la même chose à Son époque. Alors qu’Il marchait dans le temple, Il a vu les tables des marchands et des prêtres qui avaient mercantilisé les choses de Dieu. Il n’y avait pas de réelle prière, pas de crainte de Dieu. Et Christ a pleuré sur tout cela, en disant :
  • « Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs” (Luc 19:46).

    Je te le demande : est-ce que Jésus pleure sur ce qu’Il voit dans ton église aujourd’hui ? Trouve-t-Il ton pasteur dans l’angoisse au sujet des âmes perdues ? Est-ce que Christ trouve Son peuple en train de prier ou les trouve-t-Il occupés à leurs propres affaires et programmes, se concentrant sur leurs propres intérêts ?

    Une fois que Jésus aura terminé Sa marche en pleurant dans ta ville, félicitera-t-Il Son peuple ? Ou bien donnera-t-Il cet avertissement :

  • “Vous êtes aveugles aux temps. Le Jugement est à la porte mais vous ressemblez plus au monde que jamais. Pourquoi n’êtes-vous pas en train de prier, de Me rechercher pour obtenir la force et la sagesse de racheter le temps ?”

Laisser un commentaire