“COMME AYANT AUTORITE” David Wilkerson

Quand Jésus a terminé d’apporter le Sermon sur la Montagne, ceux qui l’écoutaient sont restés assis dans l’émerveillement. L’Écriture dit : “Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes” (Matthieu 7:28-29).

Le mot grec utilisé ici pour autorité signifie : “avec maîtrise, puissance, comme quelqu’un qui contrôle.”

Ceux qui avaient écouté Jésus disaient en substance : “Cet homme a l’air de savoir de quoi il parle.”

Remarquons que le verset ne dit pas que Christ enseignait “avec autorité”, mais “comme ayant autorité.”

C’est une chose de parler avec ce que nous prenons pour de l’autorité – d’une voix forte et bruyante – mais c’est tout autre chose de parler avec une autorité spirituelle.

L’autorité que montrait Jésus a ébranlé le système religieux tout entier. Les chefs juifs sont venus pour lui demander : “Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité ?” (Matthieu 21:23).

Mais Jésus savait qu’Il n’avait pas à répondre aux questions du diable.

Si l’Eglise de Jésus Christ a eu un jour besoin de Sa puissance et de Son autorité, c’est bien maintenant.

Le diable a apporté son faux Christ dans la maison de Dieu – des prédicateurs faibles et sans Dieu qui parlent comme des anges de lumière et transforment les églises en zones de confort où le péché n’est jamais mentionné et où les consciences sont engourdies. En conséquence, les églises sont remplies de gens qui souffrent, de personnes flétries, qui ne savent pas comment défier l’invasion de Satan dans leur vie.

Quand les disciples se sont retrouvés impuissants face à l’ennemi, Jésus leur a dit que la puissance sur Satan vient seulement par la prière et le jeûne. Pourquoi ? Je crois que c’est parce que le Seigneur veut du temps pour travailler sur notre être intérieur. Il veut que nos cœurs soient complètement à l’unisson du Sien.

Bien-aimé, la justice, c’est croire que ce que Dieu dit est vrai et Lui remettre notre vie. C’est aussi simple que ça. Quand tu commences à apprendre à grandir dans ton être intérieur et à te confier en Ses paroles quelle que soit la crise que tu traverses, alors tu reçois l’autorité spirituelle.

Laisser un commentaire