Je soumets ce que j’ai reçu au discernement des prophètes.

J’étais à l’hôtel ce lundi soir 9 mars 2020 pour un voyage d’affaire. Et j’ai été réveillé dans la nuit avec cette injonction « Chante une complainte ». J’avais à l’esprit le texte de Daniel, chapitre 5 (J’avais déjà enseigné sur ce passage, je crois qu’il est d’actualité : https://michelledastier.com/quand-cela-va-encore-plus-mal-par-patrick-fritschy/)

En résumé de Daniel, chapitre 5 : Nebucadnetsar, le Roi de Babylone, donne un banquet, avec toute sa cour, ses concubines, les « grands », etc. Grosse bouffe, le vin coule à flots, les statues des dieux babyloniens sont au milieu de la fête. À un moment donné, il fait venir les vases qui venaient du temple de Jérusalem. Personne n’avait osé faire cela avant lui: ils inspiraient une crainte respectueuse.

Alors une main vient écrire sur le mur : « Compté, compté, pesé, et divisé. » 

Le Roi change de couleur, il est dans la terreur de ce qui se passe. C’est la Reine qui va se rappeler de Daniel et qui suggère de l’appeler. Daniel donne alors le discernement de l’écriture :

Dan 5.25  Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.  5.26  Et voici l’explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.  5.27  Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.  5.28  Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

Deux choses fortes étaient dans mon esprit :

> Les vases du temple sont une métaphore de l’évangile

> Les ministres de la prospérité ne valent pas mieux que Nebucadnetsar et finiront comme lui.

Le vrai scandale de l’évangile du la prospérité, et de tous les évangiles de l’hyper-grâce, c’est de considérer le pur évangile, l’évangile sans compromis, comme un vase ancien, sans valeur. J’y ajoute tous les faux évangiles soumis à Rome, soumis à l’humanisme, soumis aux francs-maçons, soumis aux LGBT. Tous ont transformé la puissance de l’évangile en souvenir ancien, expurgé, édulcoré.

Oui l’évangile est précieux, oui ces textes sont beaux, mais, pour les promoteurs de l’évangile de prospérité et ceux de l’hyper-grâce, il faut enlever tout ce qui dérange, tout ce qui pourrait remuer, tout ce qui n’est pas conforme aux règles du marketing. Ainsi l’évangile véritable, le trésor et la puissance de salut de notre Dieu, est mis « à la cave » . Pire, on le ressort pour faire la fête.

Dieu a dit « STOP » !

Chante une complainte.

Les ministres de cet évangile faussé font la fête. Ils sont avec leurs concubines. Rappelons que la Reine n’était pas dans la salle. Ils sont avec les « Grands » de ce monde. Ils boivent, mangent, et tout l’argent qu’ils ont volé aux pauvres leur sert à faire la fête. Ils ne sont même plus avec leurs épouses. Quelle folie ! Quelle prétention ! Cela ne suffisait pas, il a fallu encore pire, il faut avilir ce qui est saint.

Et Dieu a dit « STOP »

Chante une complainte.

Et les idoles, les statues ? Cela ne nous concerne pas ! Ah oui ? Quand tu te lies à Rome, crois-tu que tu ne te lies pas à son culte de la « Vierge », la « Reine du ciel » ? (Lire Jérémie 44). Et toi qui est tellement ouvert aux arts, combien de statues as-tu chez-toi ?

Chante une complainte

Et toi la Reine, l’épouse du Roi* ? Tu t’es rappelée de tes temps anciens. Il y avait alors des personnes droites, avec un vrai ministère, des vrais dons. Tu ne l’as pas oublié. Tu étais certainement découragée par ton mari vil, fêtard, vantard et adultère, tu ne vas même plus à ses banquets. Ton mari y est accompagné par ses concubines. Mais tu t’es rappelé l’essentiel : dans ton passé Dieu avait agi. Tu ne l’as pas oublié, même si Daniel avait été mis à l’écart. Tu t’es rappelé l’essentiel. Merci !

 

Chante une complainte

Cette Reine est une métaphore de l’Église d’aujourd’hui. L’Église se comporte comme si son mari était vil, fêtard, vantard et adultère. Ne vois-tu pas, ô Église, que c’est ton propre comportement qui est vil, fêtard, vantard et adultère ? Que Celui pour qui tu es appelée à te préparer est SAINT ? Tu es aveugle !

Chante une complainte

Le coronavirus va mettre fin à ta fête, comme la main de l’Eternel avait mis fin à une autre fête. D’un coup !

J’ai été percuté par la terreur du Roi Nebucadnetsar. Son sphincter et sa vessie ont lâché d’un coup. C’est un signe de terreur extrême. Cette terreur va être vécue par ces « Pasteurs de la prospérité ». Ils sont riches, mais combien leur fin va être terrible ! Savons-nous que la terreur de Dieu va revenir ?

Chante une complainte.

J’ai « vu », à mon réveil, un Dieu souverain, déterminé, décidé à séparer de Lui tous ceux qui souillent son évangile. Sa priorité c’est que l’évangile du salut, la Croix de Jésus et la repentance reviennent à leur place initiale.

Deux choses à ce sujet :

Pour ceux qui se réclament de Jésus et qui se moquent de son évangile : il y a maintenant des paroles du jugement contre vous

Chante une complainte.

Pour ceux qui sont dans le compromis, qui vivent à Babylone et non à Jérusalem, il est temps de rentrer à la maison, il est temps de se séparer des impies, de se séparer de l’esprit du monde. Revenez à la maison, comme le fils prodige, c’est de Jérusalem que le réveil final est en train de partir.

J’ai vécu dernièrement, avec deux frères épuisés, un moment précieux. Nous n’étions pas vaillants, car je suis épuisé moi aussi. Simplement j’ai demandé à notre père que nous puissions prier sous la direction du Saint Esprit, et non selon notre état à nous. Et notre Dieu Tout Puissant est venu nous parler et nous remplir de l’Esprit de victoire ! Je peux vous dire qu’on attendait tout sauf cela. Et je crois depuis que, dans le réveil, qui vient Dieu va appeler des « rien du tout » pour les remplir de son Esprit et Se glorifier au travers des faibles. Cela sera une des caractéristique à venir dans l’Église que Dieu appelle à sortir de Babylone.

Chante une complainte joyeuse

Je ne suis pas chanteur, mais si cela inspire quelqu’un, qu’il ou elle n’hésite pas à partager tout cela en chantant.