Cher ami de la Justice,

Je vous l’ai déjà dit : Emmanuel Macron n’a construit que 3 000 places de prison sur les 15 000 qu’il avait promises en 2017.

Et depuis que l’Institut pour la Justice existe, les politiques nous disent toujours la même chose :

« on ne peut pas construire de prisons »,

« cela coûte trop cher »,

« les maires n’en veulent pas sur leurs communes »…

La semaine dernière, je rencontrais même un député qui me disait qu’il était impossible de construire 10 000 places en 5 ans !

Et pendant ce temps, le Salvador, un tout petit pays d’Amérique centrale, vient de construire 40 000 places en 7 mois…

Je crois que c’est bien une humiliation pour nos politiques.

Une criminalité qui infiltre tout le pays

Avant 2018, le Salvador connaissait incontestablement une criminalité beaucoup plus importante que la France.
Ce pays était envahi par les « maras ». Ce sont des gangs vivant du racket à très grande échelle (environ 10% de l’économie leur revient) et dont les membres sont tatoués sur tout le corps. Ils sont extrêmement violents : par exemple, en 2017, un gangster avait même été accusé d’avoir arraché le cœur d’un homme encore vivant.

En 2015, le Salvador avait même le taux d’homicide le plus important du monde, 100 homicides pour 100 000 habitants. La France n’a probablement jamais connu un tel niveau de son Histoire, même au Moyen-Âge. Au Salvador, les chefs de gang avaient beau être en prison, ils continuaient à donner des ordres, faisaient venir des prostituées, organisaient des fêtes, etc…

Mais en 2018, Nayib Bukele est élu président. Et il a décidé de détruire les gangs.

– Il décide d’abord de mélanger les détenus entre gangs rivaux dans les prisons.

– Puis, il détruit tous les signes visibles des gangs dans le pays, lançant une grande opération de destruction des tombes des membres de gangs.

– Enfin, le simple fait d’appartenir à un gang devient un crime passible de 20 à 45 années de prison.
Mais ces mesures ne suffisent pas.

En mars 2022, les gangs décident de se venger et ils tuent 83 personnes dans les rues, au hasard.

Alors, Nayib Bukele prend les grands moyens.

La plus grande prison du monde

Il demande à l’Assemblée nationale de faire voter l’état d’exception. Une situation juridique extraordinaire qui suspend des droits constitutionnels :

– désormais, un mandat d’arrêt n’est plus nécessaire pour arrêter les membres des gangs.

– un simple tatouage de gang (pas un tatouage banal évidemment) suffit comme preuve pour vous envoyer en prison.

– les membres de gang présumés n’ont plus droit aux réduction de peine, ne peuvent pas effectuer de recours constitutionnel et n’ont pas droit à un avocat en prison.

Les résultats se font sentir rapidement. En 1 an, 62 000 membres de gangs sont arrêtés… C’est presque 200 arrestations par jour. Naturellement, les prisons débordent ! Alors le président prend une autre décision, courageuse, logique et pragmatique : construire la plus grande prison du monde. La construction débute en juin 2022 et elle doit être impossible à s’en évader, avec la plus haute technologie de sécurité qui existe.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, la plus grande prison du monde fût achevée en 7 mois. Elle peut ainsi accueillir 40 000 détenus.

On traite les criminels comme… des criminels

À l’intérieur de la prison, le régime y est très strict.

Pas de karting ou de sortie parapente comme en France, non !

La plupart des criminels étant condamnés à plusieurs décennies de prison, on se moque de la réinsertion au Salvador.

À l’intérieur, les détenus :
– n’ont pas le droit aux visites ;
– dorment sur un lit en métal, sans oreiller ni couverture ;
– travaillent dans des ateliers au sein de la prison ;
– ne sortent même plus de la prison pour leurs audiences au tribunal, car tout se fait par visio-conférence.

Et les repas ?

C’est croustillant, enfin, au sens figuré…

Le Président a décidé qu’aucun prisonnier ne pourrait mieux manger que le salvadorien moyen.

Chaque repas pour les prochaines décennies consistera en la même chose : des haricots et des œufs.

Les ONG de gauche ne sont pas contentes… mais le gouvernement salvadorien répond que « les droits à la vie et à la tranquillité du peuple sont supérieurs aux droits des criminels ».

Comment ne pas lui donner raison ?!

Quand on veut, on peut !!

Suite à cette opération, le taux d’homicide du Salvador est passé de 100 pour 100 000 habitants à … 2 en ce début d’année, c’est le niveau du Canada…

Pour y arriver, le Salvador a donc construit la plus grande et la plus avancée prison du monde… alors que le revenu moyen d’un Salvadorien est de 330€ par mois !

Et on ose nous dire qu’en France, on n’a pas les moyens de construire des prisons ?

Cette construction de prisons en France est d’autant justifiée que le nombre de détenus en France est inférieur à la moyenne et à la médiane européenne… alors que nous sommes le pays le plus délinquant d’Europe !

Nous avons ici la preuve que nos politiques sont incompétents et qu’ils ne VEULENT pas régler le problème de l’insécurité.

SIGNER LA PÉTITION

(MAV: dans le texte initial, il y a une pétition. Je n’ai pas retrouvé le lien, mais si quelqu’un le retrouve, merci de me l’envoyer par « contact » ou mon mail si vous le connaissez.

Pour mettre la pression sur eux, je vous demande donc de m’aider : si vous ne l’avez pas déjà fait, signez la pétition pour la construction de places de prisons..

Couplée à notre demande d’expulsion des criminels étrangers, cette mesure est indispensable pour refaire de la France un pays sûr et tranquille. (comme elle l’était il y a 50 ou 60 ans). Car la Justice surveille actuellement 234 000 délinquants et criminels (ce sont les personnes dites « sous main de Justice »). Mais seuls 68 000 de ces délinquants sont en prison ! Il y a donc en liberté près de 180 000 délinquants condamnés !!!

Qui sait qui ils frapperont demain ? Vous ? Votre enfant ? Votre ami ?

Je vous demande donc de signer cette pétition dès maintenant (si vous ne l’avez pas déjà signée), car je rencontre des députés presque chaque semaine.

Un jour ou l’autre, je peux rencontrer celui qui déposera une proposition de loi à ce sujet. Ce jour-là, nos pétitions doivent être les plus fortes possible.

La prison, la mesure la plus efficace pour lutter contre le crime

Les mesures les plus simples sont souvent les meilleures.

Nos dirigeants ne l’ont pas compris, eux qui espèrent baisser la récidive avec des aménagements « en semi-liberté prononcés dès l’audience »…

Pourtant, il existe une mesure qui permet avec certitude de baisser la criminalité : c’est d’envoyer les criminels en prison. Les États-Unis en ont fait l’expérience. Dans les années 1990, le gouvernement américain a lancé un immense programme de construction de prison. Le nombre de prisonniers a été multiplié par 5 (!) entre 1980 et 2010. Et dans le même, le nombre de crimes violents a été divisé par 2…

Et à l’inverse, chaque fois que des prisonniers ont été libérés, la criminalité a augmenté.

En France, par exemple, chaque fois que nos présidents de la République décrétaient une amnistie (c’était la coutume après une élection), la délinquance augmentait. En 1981 par exemple, lorsque François Mitterrand a libéré 5 000 détenus, le taux de criminalité a augmenté de 20% !

Ce ne sont que des statistiques froides, mais rappelez-vous aussi des 6 000 libérations pendant le COVID ! Anne-Lise, 17 ans, habitant l’Isère, a d’ailleurs été violée par un homme lors d’une soirée en octobre 2020. Pourtant, cet homme n’aurait pas dû être libre, car il avait été condamné à 4 ans de prison, seulement 2 ans avant les faits. Mais il avait profité des vagues de libération suite au COVID décidées par Nicole Belloubet… Et chaque jour qui passe, ce sont de nouveaux viols, meurtres, agressions qui sont commis par des détenus qui auraient dû se trouver en prison.

Signez donc maintenant la pétition pour construire plus de places de prison. C’est très important.

 

SIGNER LA PÉTITION

Merci d’avance,

Avec tout mon dévouement,

Pierre-Marie Sève
Directeur de l’Institut pour la Justice


Note MAV: certains pourront penser que le traitement des prisonniers pratiqué dans ce pays est « inhumain ». NOUS SOMMES PHAGOCYTÉS DEPUIS DES DÉCENNIES PAR L’HUMANISME MAÇONNIQUE – QUI N’A RIEN À VOIR AVEC LA BONTÉ, SELON DIEU, BONTÉ ÉTABLIE SUR LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE – AU POINT QU ‘ON NE PLEURE PLUS QUE SUR LES COUPABLES TANDIS QUE LES VICTIMES NE SUSCITENT QUASIMENT AUCUN INTÉRÊT.  NOTRE « INDULGENCE » A ÉTÉ SOIGNEUSEMENT FORMATÉE, PAR LES FILMS, LES VIDÉOS, L’ENSEIGNEMENT, LES MÉDIAS, pour nous aveugler. OUI, C’EST VOLONTAIRE !

 

JE NE PARLE PAS DE LA NÉCESSITÉ D’UN TRAITEMENT DÉCENT DES CRIMINELS, ET D’AILLEURS LE MANQUE DE PLACES DE PRISON FONT QUE LES PRISONNIERS EN FRANCE REÇOIVENT, DE GRÉ OU DE FORCE, UN TRAITEMENT HONTEUX. JE PARLE DE CE QUE DIT CET ARTICLE ET QUE LA BIBLE DÉMONTRE ! NOUS N’AVONS PAS À NOUS APITOYER SUR LES MÉCHANTS: ILS DOIVENT ÊTRES PUNIS. Même Paul a livrer à Satan des coupables, et prévenu qu’il punirait toute désobéissance, et la Bible démontre que Dieu PUNIT LES MÉCHANTS !

C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Je reprends tout le passage:

 

28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Sommes-nous meilleurs que Dieu ? Notre justice est-elle selon la justice de Dieu. Je crois que tout le monde connaît la réponse, ne serait-ce que par les conséquences !