Balaam, le précurseur de l’oecuménisme

(Note M.A.V. : je reprends ici un article que j’avais écrit en 2007, en l’étoffant un peu. Non seulement ma position n’a pas changé, mais elle s’est renforcée, car je vois les dégâts dramatiques que l’œcuménisme fait: il détrut littéralement la Vérité dans bien des Eglises, qui ont désormais perdu leur « chandelier », car la vérité n’y est plus prêchée !)

Faire alliance avec des Églises « sœurs » au sein d’un œcuménisme qui veut rallier toutes les religions sous sa bannière, c’est accepter de faire partie de la grande prostituée qui va soutenir l’antéchrist.

On connaît l’histoire de Balaam qui nous est racontée dans la Bible à  partir de Nombres 23. Dans ce contexte historique, Balak, roi de Moab, a fait alliance avec les Madianites, CONTRE ISRAËL, parce qu’ils se sont appropriés durant quatre cent trente ans un territoire qui a été donné par Dieu aux seuls descendants d’Isaac, l’enfant de la promesse, et non à  eux, malgré leur parenté avec Abraham, et ils s’arque-boutent sur cette terre ALORS QU’ILS SAVENT QU’ELLE NE LEUR APPARTIENT PAS*.