17Comments

  1. Dune   •  

    Nous avons la capacité et l’autorité (contre les dominations) pour détruire, atténuer, repousser, les mouvements collectifs de rébellion. Et il faut s’entraîner à cela car les planificateurs des rebellions vont synchroniser leurs actions avec les signes astronomiques pour leurrer les prophètes qui croiront que les désordres sont inéluctables.

    Voici certains des signes astronomiques imminents :
    https://stelvision.com/astro/eclipse-totale-lune-avec-planete-mars-27-juillet-2018/
    Au soir du 27 juillet prochain, la Lune va revêtir une splendide couleur rouge brique. La cause ? Une éclipse totale. Notre satellite accompagnera la planète Mars qui brillera d’un fort éclat teinté de rouge-orangé. Un spectacle rare à ne pas manquer !

    Et le 02 juillet 2019, il y aura la 12ème éclipse solaire du XXIème siècle :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/éclipse_solaire_du_2_juillet_2019
    Cette éclipse totale commencera dans l’océan Pacifique Sud et le traversera presque intégralement ; puis touchera le sud de l’Amérique du Sud, approximativement au centre du Chili dans la soirée locale, et finira sur la côte est de l’Argentine.

  2. Dune   •  

    Là où ça se complique quand il s’agit d’éviter la rébellion, c’est lorsque ceux que nous bénissons agissent avec astuce dans l’ombre pour planifier les désordres dont nous nous plaignons ensuite.
    Concrètement, nous portons dans notre coeur, ce désir constant et sincère de bénir le peuple hébreux mais certains parmi eux animent le désordre.

    Exemple : le kosovo détruit par l’OTAN et depuis, les richesses de ce pays sont gérées par l’étranger.

    Il faut vérifier si ce sont des hébreux américains de tendance démocrate qui sont à l’origine du bombardement de l’Europe par l’Europe (le kosovo avait été bombardé par d’autres nations européennes). Si c’est le cas, comment le président Trump peut-il dire que les accords « europe-états-unis » sont conçus au détriment des états-unis ? Est-ce que les attaques qui visent sans cesse M. Trump viennent des démocrates qui ont ensanglanté le monde (au kosovo et ailleurs ?) et qui ne veulent pas se remettre en question ? C’est à dire avouer et réparer ?
    Les conflits en politique intérieure américaine se répercutent dans le monde et si la rébellion devient massive en 2019 et 2020, il est certain que les lobbys de l’armement américain feront une loi européènne pour que les pistolets soient en vente libre en europe en 2021.
    Non pas au nom de la liberté et de la justice mais au nom du Business.

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/kosovo-americains-prise-interets.html
    D’anciens hauts fonctionnaires américains se remplissent les poches au Kosovo

    octobre 2012

    Albright Group, le cabinet de conseil de Madeleine Albright, ancienne secrétaire d’État et partisane acharnée de la guerre contre la Serbie, siège au conseil d’administration d’Ipko Net, l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile au Kosovo.

    Envidity Incorporated, spécialisé dans le conseil en matière de transport du pétrole, a été créé et est dirigé par le général Wesley Clark, ancien patron de l’offensive contre la Serbie. Envidity a déposé une demande de permis d’exploration des réserves de charbon du Kosovo afin de produire du carburant synthétique.

    Steven Shook est ancien général de l’armée américaine et a été chef adjoint de la MINUK, Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo. Il est le conseiller politique de Ramush Haradinaj, homme politique kosovar, ancien Premier ministre en outre accusé de meurtres et de tortures.

    Jack Covey, lui aussi ancien chef adjoint de la MINUK, est chef de projet de Bechtel, compagnie américaine de travaux publics connue pour ses énormes profits litigieux tirés de la reconstruction de l’Irak. Sa compagnie est chargée de la construction de l’autoroute de la nation qui reliera le Kosovo à l’Albanie. Le gouvernement du Kosovo a déjà versé 500 millions d’euros pour la réalisation de cet ouvrage. Son coût s’élève à 12 millions d’euros par kilomètre quand, en France, le même kilomètre est facturé environ 6 millions d’euros.

    Christopher Dell, ambassadeur des États-Unis au Kosovo depuis juillet 2009, a largement facilité les prises d’intérêts américains dans ce pays. Il est proche de la compagnie Bechtel et a aidé Madeleine Albright à y prendre pied à travers l’export des produits de la mine de Trepca au nord du Kosovo.

    Les Britanniques ne sont pas complètement absents. Le général Mike Jackson, ancien commandant des forces d’Outre-manche au Kosovo, est revenu dans son pays de mission. Il est conseiller spécial de PA Consulting Group, société londonienne de conseil en matière de technologies de l’information. PA Consulting compte parmi ses clients Kosovo Energy Corporation, la KEK, producteur d’électricité et plus grand employeur du Kosovo avec 8 000 salariés.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Dune, je n’aime pas publier ce qui est propre à alimenter un antisémitisme qui est comme une hydre à mille tête: dès qu’on en coupe une, il en repousse une autre.

      Où as-tu vu que tous les Juifs étaient parfaits, qu’il n’y avait pas parmi eux des gauchistes dangereux, ou des banquiers crapuleux…

      ET ALORS ? Dieu a écrit par la plume de Jean qu’à la fin des temps Jérusalem serait « Sodome et Egypte ».

      Est-ce que cela va changer ses promesses ? AU GRAND JAMAIS !

      Alors, au lieu de regarder avec tes lunettes humaines les paille d’Israël, regarde au coeur de Dieu. Un père renie-t-il son enfant parce que l’enfant marche de travers ? Non, il est désolé et il fait tout ce qu’il faut pour remettre cet enfant dans le chemin droit. Que pense-t-il de ceux qui se mettent à dénigrer son enfant au lieu de prier pour lui ? Car tu seras jugé toi aussi de la manière dont tu juges, c’est écrit.

      La caractéristique des vrais chrétiens, c’est qu’ils reçoivent un amour irrationnel pour Israël. Mais tu appartiens à une dénomination qui a cultivé l’antisémitisme et s’est livré à d’horribles exactions contre les Juifs depuis deux millénaires ou presque. Et cet esprit, faute d’une vraie repentance, y est toujours latent…

      Donc tant que toi-même n’aura pas été nettoyé de la théologie du remplacement, jusque dans ses racines antéchrist les mieux caché, abstiens-toi de parler d’Israël et de faire des critiques. L’Église catholique est horriblement mal placée pour le faire, car elle a agi en arrière plan de toutes les abominations antisémites, y compris la Shoah ! L’Eglise protestante n’a pas fait beaucoup mieux, elle a aussi souvent été complice. Donc, silence !

  3. Dune   •  

    C’est pour ça que je dis que c’est bien difficile.
    Je n’appartiens pas à la culture de la dénomination que tu évoques et elle ne m’intéresse pas cette culture.
    Il y a aussi des milliers d’hébreux devenus catholiques au cours des siècles qui ont été opposé ou hostile au judaisme. Ils ont éduqué les générations après eux à la même farouche opposition. C’est incomplet de dénoncer l’antisémitisme quand des hébreux eux-mêmes l’avaient conçu contre leurs origines.

    Il n’y a que la Parole de Dieu qui m’aspire et qui m’attire, le reste moins ou pas du tout.

    Si l’antéchrist sort de jérusalem avec ton raisonnement (pris litéralement), il faudra bénir ses manoeuvres.
    Je bénis le pêcheur mais ni son mal ni son péché.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Le Juifs ne sont pas antisémites !!!! Mais je le sais pour le côtoyer de près, certains sont en colère contre Dieu. Shoah et tous les pogroms, massacres, ils n’en comprennent pas le pourquoi, parce que humainement c’est impensable, incompréhensible. Ceux -là, (et bien des chrétiens avec eux !!!!) ne savent pas que la source de leur persécution, c’est d’avoir eu la mission de garder le moindre iota des Ecritures durant des millénaires, pour ensuite l’apporter aux nations par la diaspora. Seul le peuple juif a pu écrire l’ancien comme le nouveau testament. Dieu les y avait préparé et Il y a veillé. C’est pourquoi tous les ajouts grecs des conciles , Marie mère de Dieu, Trinité, transsubstantiation, etc… sont des trahisons hideuses et antéchrist.

      Car Jésus est TOUTES LES ECRITURES, de l’alpha à l’oméga. C’est la lumière dans les ténèbres des nations, mais « elles ne l’ont pas reçues car leur oeuvres étaient mauvaises« . Très peu, depuis des millénaires, l’ont vraiment reçue, cette lumière. Mais toutes les nations veulent l’éteindre, d’où la haine viscérale contre la nation juive ! Et la haine du catholicisme contre la Bible, qu’elle est contrainte aujourd’hui de laisser lire, mais qu’elle tord par le Magistère qui fait autorité (pour les catho) sur la Bible.

      Hé oui, il y a des missions divines si difficiles que Dieu n’a qu’un moyen de les faire exécuter: par la contrainte. Mais c’est aussi pour cela que Roms 11 dit que « tout Israël sera sauvé ». La gloire est à venir. La justice et la vengeance de Dieu sont encore à venir pour Israël, du moins en partie

      C’est pourquoi j’ai une sainte colère contre les relents d’antisémitisme que je ressens souvent chez ceux qui se disent chrétiens et qui s’en justifient en énumérant les défauts d’Israël … Ils ne savent pas que sans ces millénaires de persécutions et de souffrance, ils n’auraient pas accès aux Ecritures, ni à Christ. C’est pourtant écrit: « Le salut vient des Juifs » ! Jésus n’a pas dit: « le salut vient des juifs parfaits » ! Personne ne l’est, mais Dieu se sert des chose viles du mondes pour confondre les sages.

      Dieu, combien peu comprennent cela, parce qu’ils marchent par la chair et non par l’Esprit.

      Alors quand je te vois écrire:  » Il y a aussi des milliers d’hébreux devenus catholiques au cours des siècles qui ont été opposé ou hostiles au judaïsme. Ils ont éduqué les générations après eux à la même farouche opposition. C’est incomplet de dénoncer l’antisémitisme quand des hébreux eux-mêmes l’avaient conçu contre leurs origines. », j’ai exactement le même ressenti. On se sert de certains faits, on en oublie les causes, et on finit par déclarer que les pires antisémites sont les Juifs eux-mêmes.

      Oh oui, l’Église catholique a contraint des centaines de milliers de juifs à accepter le catholicisme, sous peine de tortures et de mort. Elle a assassiné des millions de Juifs en les accusant d’avoir assassiné Christ. Elle a même fait le pire de tout, parce qu’elle est résolument antéchrist:

      ELLE A INTERDIT, SOUS PEINE D’EXÉCUTION, LA LECTURE DE LA BIBLE DURANT MILLE CINQ CENTS ANS !!!!!

      Elle a donné à la place un magistère qui, tout autant que le Coran, diminue Christ au rôle d’un bébé ou d’un homme faisant des miracles, divinisant une morte qui serait omnipuissante et omniprésente.

      C’est le pire crime que l’on puisse commettre, puisque c’est fermer la voie du salut/ L’Eglise romaine n’a rien à envier à l’Islam et d’ailleurs ils ont massacré tout autant de gens au cours de l’Histoire

      Tu dis:

       » Je n’appartiens pas à la culture de la dénomination que tu évoques et elle ne m’intéresse pas cette culture. »

      Et tu ne te rends même pas compte que tout ton langage (idem dans tes mails), est imprégné de l’esprit et de la culture catholique.

      Je vais te dire, Dune, quand on a enfin reçu la lumière qu’est Christ, on prend ses cliques et ses claques et on s’enfuit. Sinon, on participe à son péché (Apoc 18:4). Je sais que tu veux bien faire, commence par l’essentiel: rencontrer christ, il est la lumière venue dans le monde, il n’est pas la troisième personne d’une Trinité qui serait elle-même sous l’autorité d’une mère de Dieu. Car Si Dieu a une mère, il n’est ni l’Eternel, ni le Créateur de tout. C’est l’humble servante Marie qui disait avoir besoin d’un sauveur qui est considérée comme telle.

      Bref le diable a redonné une Astarté-Isis a l’Eglise naissante, et sans la promesse de Jésus que les portes de l’enfer ne prévaudraient pas sur elle (SON Église), il n’y aurait pas eu au cours des siècles un faible reste, souvent poursuivi et massacré par la reine mère romaine, POUR TENIR CE FLAMBEAU ALLUMÉ.

      AUJOURD’HUI, CETTE GRANDE PROSTITUEE OECUMÉNIQUE SE CROIT RICHE, ENRICHIE, ET NE VOIT PAS QU’ELLE VA PARTIR DANS L’ABÎME…

      Ordre divin:

      SORTEZ D’ELLE, MON PEUPLE ….

  4. Stigmamax   •  

    Pour rappel, je suis un ancien catholique mais j’ai rencontré Jésus à l’âge de 25 ans. Plus les années passent, plus je ressens l’église catholique comme essentiellement antichrist. Encore plus que l’Islam.
    Après avoir quitté toute dénomination depuis quelques années, un voile s’est levé. J’ai également trouvé de la très bonne nourriture via Internet avec Jacques Colant.

  5. Dune   •  

    ça fait un peu comme des labyrinthes toutes ces explications. La seule définition que j’ai apprise, par la presse, du terme antisémite est la définition juridique de ce mot. Donc c’est clair et bien défini.

    Mais quand un hébreux fait le mal, il faut le lui dire, à lui seul, ce n’est pas utile de claironner à tout le monde son mal au risque, tu as raison, d’échauffer un antisémitisme vain.

    Si on ne lui dit pas son mal, nous sommes dans le cas d’Ez 3,18 :
    Ezechiel 3, 18 : « Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. »

    Aujourd’hui, ce n’est plus comme les siècles passés en France : les tribunaux d’Israël rendent des jugements contre les citoyens juifs. Et si un Etat rendait les mêmes jugements contre ses citoyens juifs, dirais-tu que c’est un état antisémite ?

    Il faut savoir s’adresser à la personne qui est en faute (fait juridique) et qui doit se repentir (la Bonne Nouvelle) sans enflammer la foule contre cette personne et sa communauté (antisémitisme propagé par les médias communautaristes).

    La propagation de l’antisémitisme par les médias est punie par la loi, les problèmes que tu évoques peuvent être circonscrits par des Cyrus.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      He bien, applique la Bible, toi qui t’abrites derrière un verset d’Ezechiel pour te justifier d’assassiner Israël de ta plume. Si tu as des reproches à faire à Israël, c’est à Israël que tu dois parler, seul à seul, selon Matthieu 18. C’est au méchant que l’on parle, pas à la cantonnade. Tout le reste est de la diffamation antisémite. Et si tu n’as pas accès aux responsables israéliens pour le leur dire, tu te tais. Car tu seras jugé de la manière dont tu juges (de fait, très méchamment, et tu ne le vois même pas. C’est même caricatural. Mais quel est donc l’esprit qui t’anime ?). Dieu seul est juge d’Israël. JE DIS BIEN, DIEU SEUL !

      Tu vois Dune, quand on refuse de voir qu’on a un méga problème dans le coeur, celui d’avoir été ravagé par l’esprit antisémite répandu par l’Eglise catholique durant deux millénaires (et encore aujourd’hui, même s’ils se camoufle de mieux en mieux), on a beau noyer cela sous des justifications humanistes ou bibliques, cet esprit hideux se manifeste, d’une manière ou d’une autre, et quand les circonstances le permettent, on tue en se croyant juste.

      D’abord, on s’applique à soi-même cela:

      Psaumes 143:2
      N’entre pas en jugement avec ton serviteur ! Car aucun vivant n’est juste devant toi.

      Ensuite on se souvient qu’Israël EST serviteur de Dieu, depus le début, et malgré toutes ses fautes. Il l’a payé suffisamment cher !!!!

      Romains 14:4
      Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

      Psaumes 135:14
      Car l’Eternel jugera son peuple, Et il aura pitié de ses serviteurs.
      (Cela s’applique D’ABORD au peuple juif !)

      Oui, qui es-tu pour chercher à la loupe de quoi accuser Israël; et de surcroît avec une mauvaise foi sans pareille. Comment, on (surtout l’Inquisition durant 500 ans) les a contraint durant des siècles, par la torture, à se convertir au catholicisme (et leurs enfants avec, automatiquement), et toi tu viens insinuer que c’était parce qu’ils étaient antisémites et qu’ils reniaient leurs racines !!!

      Pouah ! C’est vraiment horrible quand on sait ce qui s’est vraiment passé. Mais pour cela il faut avoir les yeux ouverts et appliquer en tout premier :

      1 Co:5:12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

      Au lieu de diriger ta loupe sur Israël, dirige-la sur la dénomination dont tu fais partie. Là, si tu es honnête, en sondant l‘Histoire, tu seras horrifié, en particulier horrifié par tous les massacres que cette mère romaine a provoqués, soutenus, ou perpétrés contre le Juifs, durant 2000 ans, jusqu’à la Shoah où le pape a joué en secret un rôle majeur. Jamais sans l’approbation papale, Hitler n’aurait pu lancer l’extermination de Juifs… Car le pape était averti et pouvait immédiatement mobiliser les nations du monde pour empêcher ce massacre et recueillir les réfugiés. Mais voilà, il professait comme ses prédecesseurs que l’Eglise avait remplacé Israël et que Dieu avait abandonné son peuple. Donc ce fut un silence assourdissant de la part de Rome, et ce ne sont pas les quelques prêtres ou pasteurs qui ont arraché des Juifs à la mort au péril de leur vie qui peuvent la justifier. Au contraire, ces exceptions la condament, car si des hommes humbles, mais à l’écoute du Saint-Esprit, et pourtant pas du tout informés, se sont levés pour tenter d’en sauver quelques-uns, cela démontre que la mère romaine, elle, n’a cure de ce que le Saint-Esprit peut dire, et ne pouvait l’entendre: sa haine millénaire des Juifs bouchait son entendement (et le bouche toujours, de fait !)

      C’est pas beaucoup mieux dans les autres dénominations dites chrétiennes. La théologie du remplacement y fait aussi ses ravages. Et le grand mouvement oecuménique en train de se lever démontre que les ressortissants des autres dénominations s’allient avec une Eglise romaine aux mains couvertes de sang, et qui propose un autre Jésus que celui de la Bible. Ils sont tout aussi aveugles !

      QUI DOIT-ON JUGER ?

      Paul, sachant qu’il était serviteur de Dieu, a déclaré :

      1 Corinthiens 4:3
      Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, 4 car je ne me sens coupable de rien; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur. 5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

      Dune, en persistant et en te justifiant de tes accusations honteuses et de tes jugements méchants, tu t’es exposé à être jugé de la même manière. Mais ce n’est pas moi qui vais le faire. C’est Dieu, et si tu ne prends pas conscience de ton antisémitisme catholico-viscéral, je ne peux que te plaindre.

      Alors, comme j’espère que tu es de bonne volonté, tournes-toi vers Dieu et demande-lui, sans avoir peur de la réponse, ce que Lui pense de tes critiques, diffamations et jugements contre SON FILS. Et sois prêt à te remettre en question du tout au tout. Car voici ce que Dieu te répondra (entre autres, car de fait, toute la Bible le démontre)

      Osée 11:1
      Quand Israël était jeune, je l’aimais, Et j’appelai mon fils hors d’Egypte.

      Un fils reste toujours un fils !!!!!

      3 C’est moi qui guidai les pas d’Ephraïm, Le soutenant par ses bras; Et ils n’ont pas vu que je les guérissais. 4 Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.

      Et lis ces paroles prophétiques d’Osée 14

      . 4 Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s’est détournée d’eux.
      5 Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban. 6 Ses rameaux s’étendront; Il aura la magnificence de l’olivier, Et les parfums du Liban. 7 Ils reviendront s’asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban. 8 Ephraïm, qu’ai-je à faire encore avec les idoles ? Je l’exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C’est de moi que tu recevras ton fruit.

      9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Eternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.

  6. Dune   •  

    J’écrivais ci-dessus : « Là où ça se complique quand il s’agit d’éviter la rébellion, c’est lorsque ceux que nous bénissons agissent avec astuce dans l’ombre pour planifier les désordres dont nous nous plaignons ensuite. »
    car le titre de M. Chevrier était « autorité et rébellion ». Et, d’après les journaux grands publics, les cités françaises s’enflamment souvent quand les médias islamistes, communistes, publient des articles montrant des hébreux en faute. La rébellion suscitée par les médias existe et pour créer cette rébellion dans les communautés islamiques, il suffit de parler des hébreux qui ont fauté. Après tu peux dire qu’il ne faut rien dire au motif que parler des hébreux fautifs alimente l’antisémitisme mais les médias jouent à cela.
    Comment peux-tu comparer la Parole de Dieu aux lois dans la vallée puisque c’est le lieu du combat ?

    Tu as pris la responsabilité de la publication, tu dois enseigner comment agir dans la vallée pour éteindre les feux antisémites. Le silence dont tu parles est déjà bien pratiqué en France mais l’actualité a montré que même 1 milliard de saints sont sans force face à une seule page facebook qui publie des photos pour survolter les communautés islamiques dans le monde.

    On dirait que tu te contentes de regarder les évènements comme s’il s’agissait de tourbillons dans une rivière et on doit admettre notre impuissance à réagir. Penser réagir c’est déjà fauter, se tromper. Tu parles comme si les évènements surviennent parce qu’ils sont inélucatbles, prévus.

    Je ne suis pas soumis aux programmes d’impuissances qui lient ta génération, même si j’en perçois les causes et les fondements; le sentiment d’impuissance face aux évènements est une forteresse comme toutes les autres forteresses. Les vérités historiques que tu dis, même vraies, mêmes super vraies, même hyper super maxi vraies, sont pour toi comme des serrures de portes de prisons : on se doit d’être emprisonnés dans ces forteresses.

    Pas cool cette soumission à la prédestination des évènements.
    J’ai la chance de ne rien connaître des trucs que tu dis : théologie, c’est quoi ? grand remplacement, c’est quoi ?
    Laisse-moi aimer le Seigneur autour d’un pastis entre deux parties de pétanque sur la place de capharnaum, comme ça j’évite le jus de cerveau des savants.

    Tu écris : « He bien, applique la Bible, toi qui t’abrites derrière un verset d’Ezechiel pour te justifier d’assassiner Israël de ta plume »

    Mais Ezechiel 3, 18 n’assassine pas Israël mais sauve le méchant.
    J’écris qu’il faut s’adresser à une personne : « Il faut savoir s’adresser à la personne qui est en faute … »
    et tu dis que j’assassine Israël. Ne publie pas l’article car si tu veux me manoeuvrer en me prêtant des intentions, ça ne marchera pas.

    Sinon, l’actualité dit qu’Israël vient de voter une nouvelle loi pour créer un Etat-Nation juif et cela attire des critiques. Par cette loi, Israël est-il en train de remodeler le concept de nations sous nos yeux ?

    Il faut que le gouvernement israélien soit rapide pour manager la suite car des livres disent que le concept de Nations est une invention catholique italien récente. Il faut étudier de plus près.

    Israël doit créer des nouvelles collaborations avec les autres pays pour gérer les recensements de la population juive. Exemple :
    https://www.courrierinternational.com/article/en-autriche-la-communaute-juive-craint-de-devoir-sinscrire-sur-une-liste-pour-acheter-casher

  7. Dune   •  

    Je ne comprends rien à ce que tu dis et je ne vais pas chercher à me prendre la tête car une grande partie de ta discussion provient d’un programme tout fait : ton expérience, ta sagesse. Tu ne t’exprimes pas dans ce cas comme dans une conférence où tu reçois un rhéma.

    Tu mets des menaces infondées au risque de te retrouver sous le coup de :
    Jérémie 23, 34 : « Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l’Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison. »

    Des prophètes secoués après m’avoir jugé avec erreur, j’en ai vu plein. ça vient de ce que leurs pensées sont sous l’influence de la télévision et ils prophétisent avec cette influence qui impacte leur rhéma.

    Ce n’est pas parce que je m’exprime pas bien sur ces sujets que ce que je dis est faux.
    Je ne regarde jamais la télévision sauf de rares fois en prenant le café au bistrot du coin. Donc tous mes raisonnements, toutes mes inspirations, sont dépouillés de l’influence de la télévision. Le dialogue n’est pas possible avec ceux qui ont dans leurs têtes tous les présupposés qui proviennent de la télévision.

    J’ai aussi constaté cela avec les gens du monde : je ne peux tout simplement pas me connecter avec eux dans la discussion car mon cerveau n’est pas dans la même actualité que la leur.

    Je n’ai pas envie de changer cette vie libre et j’aurais donc encore beaucoup d’incompréhensions. En revanche, ceux qui ne regardent pas la télévision, je me connecte facilement avec eux.

    A toi de voir à quelle dose hebdomadaire tu regardes la télévision, sachant que 4 h par semaine, ça sera 3 h 45 de plus que moi.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est impressionnant de voir comment, en partant du fait – que tout ceux qui ont l’esprit de Dieu peuvent constater en lisant ton premier commentaire – que tu as un antisémitisme larvé qui vient de ton appartenance au catholicisme.

      Tu en viens même à détourner la discussion pour finir par m’accuser de ne pas marcher par l’Esprit de Dieu , juste parce que je ne te ressemble pas et parce que je ne suis pas confondue par ta haute spiritualité, en apprenant que toi, tu ne regardes la télévision qu’un quart d’heure par semaine.

      Et voilà bien la religion des oeuvres. Tu mesures ta sainteté à ce que tu fais dans le visible. Et dans l’invisible ? Que se passe-t-il dans le fond de ton coeur ? Tu ne le sais pas parce que Dieu seul le sait, mais on peut voir les fruits. Une agressivité grandissante parce que j’ai parlé- pour ton bien – car c’est, pour Dieu, un sujet majeur-, de ton antisémitisme. Justement, c’est quelque chose de bien caché dans le tréfonds de ton coeur, et tu n’as pas supporté qu’on le remarque et qu’on te le dise. Pour ton bien, pourtant….

      Alors, tu attaques.

      Que sais tu, au final, que je fais, que je lis ou que je regardes ? Rien !

      Cela a-t-il de l’importance, le nombre de minutes ? T’inquiètes tu pour moi de savoir ce que je regarde ou non ? NON ! Ce qui t’intéresse, c’est le nombre de minutes que je pourrais passer devant la télé (tu ‘attribues 4 heures mais tu ne sais rien, et cela ne te regardes en rien )car tu veux te comparer aux autres, pour te sentir au-dessus …

      Voilà, moi, ce à quoi je me compare:

      Ps 50: 20 Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, Et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre.

      Cela clôt toutes les bouches…

      Pourtant il semble que tu penses que c’est à toi que l’on doit se comparer, alors que la Bible me dit que si je suis un disciple, c’est à Christ que je dois tendre d’être comparée. Il n’y a aucune autre mesure à laquelle on puisse se comparer, et cette mesure, c’est démontré par ce que nos coeurs produisent: des fleuves de vie, ou du vinaigre. Oh, comme il n’y avait pas de télévision à l’époque où Jésus s’est fait homme, et qu’il n’a pas parlé dans les Ecritures de la télévision, je suis sûre que les pharisiens auraient été outrés que tu oses regarder la télévision 15 mn par semaine, vu qu’ils ne savaient même pas ce qu’il pouvait se passer durant ces quinze minutes…

      Voilà bien l’esprit religieux. Tôt ou tard il montre son visage: l’accusation, l’orgueil, le désir de mordre… et le vinaigre

      Dune, tes commentaires dévient de plus en plus. Il y a des années que tu m’envoies des mails. C’est souvent très fouillé, intéressant historiquement, et pourtant, ce catholicisme que tu n’as pas su quitter te tient à la peau et s’entend dans tes réactions. C’est bien pourquoi, quel qu’était leur intérêt, je ne les ai jamais publiés sur le blog: j’avais toujours une gêne, Je ne savais pourquoi. Je n’ai d’ailleurs compris qu’il y a peu de temps, quand j’ai réalisé que tu étais imprégné de catholicisme: un paquet de vérités brillantes, mais mélangé avec un levain empoisonné.

      Alors, c’est très courtoisement que je te dis, avant que tu ne dérapes encore plus gravement et cette fois dans la mauvaise foi et la condamnation comme tu viens de commencer de le faire, ne reviens plus ici. Nous ne marchons pas dans le même esprit. Ne m’envoies pas non plus des mails. Maintenant que j’ai vraiment compris, je ne les lirai plus.

      Ne vois aucune agression de ma part. Mais tu viens de démontrer que tu n’entendais pas ce qu’on te disait et que tu ne voulais surtout pas entendre…

      Pourtant, l’antisémitisme, masqué ou non, va être une des signalétiques qui démontrera si quelqu’un appartient à Christ ou pas. Tu ferais bien d’y penser, car c’est sans doute le sujet le plus grave de nos temps pour ce qui s’appelle l’Eglise. N’oublies pas que la Bible démontre que toutes les nations (donc ceux qui ont l’esprit de ces nations) vont se tourner contre Jérusalem. Le Vatican est une nation qui a la haine du peuple juif depuis 2000 ans et qui n’a cessé de vouloir l’anéantir, bien plus méchamment et sournoisement qu’Hitler. Au point de tenter d’anéantir jusqu’à la parole de Dieu pour la remplacer par ses propres paroles et ses faux dieux:

      Entre autres: une mère de Dieu, un faux Jésus, un faux Saint-Esprit réduit à la « troisième personne »…alors que quand le mot « Trinité » a été inventé par un grec nord-africain (Tertulien), le mot « personna » signifiait: « masque grimaçant d’un comédien »… et cela, il ne pouvait l’ignorer !

      Et ce dogme apostat fut repris par l’empereur idolâtre du soleil, Constantin, un grec auto proclamé chef de l’Eglise… puis conservé et entretenu pas tous les papes, y compris ceux de nos églises évangéliques, qui ne comprennent pas que : « DIEU EST UN » ne veut pas dire « TROIS EN UN »

      Toi qui aimes sonder l’Histoire, ne vois-tu donc rien ?

      Pourtant nous sommes bien dans le temps où Dieu ramène à lui les brebis qui lui appartiennent et laisse les autres dans Laodicée, celle qui n’entendent pas sa voix.

  8. marc777   •  

    Louis Segond. 1910
    Evangile selon Jean chapitre 12:28-31

    28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore.
    29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’était un tonnerre. D’autres disaient: Un ange lui a parlé.
    30 Jésus dit: Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre; c’est à cause de vous.
    31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

    Nb : Un récit que Jean nous a glissé qui m avait échappé….Ce passage pourrait faire l objet je pense d une étude ou exhortation…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je pense qu’il faudrait dix tomes d’études pour chacun de ces versets !!!!

      Quelle voix vient du ciel disant: « Je ». Jésus est la Parole de Dieu. En tant que telle, il est dans le ciel… tout en étant sur terre

      Le tonnerre, c’est encore autre chose. Cela évoque un jugement. Quelque chose d’irrévocable se fait dans le ciel contre Satan, et contre l’esprit du monde, dès que Jésus-homme commence son ministère sur terre. Cela nous est confirmé plusieurs fois.

      Jésus rappelle aussi que Lui n’a pas besoin d’entendre audiblement la voix de Dieu puisqu’il ne fait qu’un avec le Père: c’est sa propre voix. Mais nous, nous avons besoin d’entendre avec nos oreilles…ou notre coeur !

  9. Dune   •  

    Pourtant, j’ai plein de connaissances juives et aucun n’a dit ce que tu dis.
    J’ai fait mes preuves des tas de fois, même en m’exposant, même seul, par conviction.
    Donc ton « discernement » avec ceux « qui sont dans « l’esprit » on verra au moment de la grande vérité..
    J’ai pensé que tu voulais absolument que je pense comme toi et comme ce n’est pas le cas tu attaques. Mais voilà que tu dis la même chose de moi.
    Ha ha, on est marrant.

    Il n’y a pas de culture antisémite dans ma famille (ouvriers et paysans).
    Ne pas regarder la télévision ne signifie pas être dans une « haute spiritualité », ça signifie ne pas regarder la télévision. Sinon, les gens des siècles passés étaient tous très spirituels car la télé n’était pas inventée.
    Les juifs n’ont pas besoin d’antisémitisme pour se faire du mal, ils se détruisent entre eux comme tout le monde le fait.
    Je sais que le livre des machabbées n’est pas dans la bible protestante mais ceux qui veulent lire ce livre comme simple document historique liront que c’est une saint Barthélemy à la puissance 10 : des juifs pro-grecs s’entetuent avec des juifs non grecs sur fond de pureté de la foi.
    Il faudra quand même que ce livre soit connu car il peut aider à discerner comment l’antéchrist fera pour justifier sa domination au sein des juifs.

    Je pense que toi et le groupe de pensée auquel tu appartiens vous dites « immunisons les juifs contre leurs fautes (juridiques) et comme ça on est sûr qu’on ne sera pas regardé comme antisémite ».

    Me concernant, vis à vis des fautes individuelles (fautes juridiques dans la Société), j’avais compris que depuis la Révolution française, le droit juridique était devenu un droit « positif », c’est à dire quelle est ma position comme individu par rapport à la loi écrite ? Ai-je respecté la loi ou ai-je transgressé la loi ? Suis-je sanctionnable ou pas ? Aujourd’hui, ce mécanisme nous paraît banal mais ce n’était pas le cas avant la Révolution car il existait un droit juridique spécial pour la noblesse : un noble qui faisait une faute n’était pas toujours puni car il était immunisé contre certaines fautes. C’est à dire que sa position d’individu par rapport au droit avait moins de valeur que son statut de noble.

    Quand on te lit, tu reportes sur les juifs les privilèges qu’avaient les nobles : ils ne doivent pas être punis sinon on est soupçonné d’antisémitisme.
    Mais normalement, quand la société fonctionne bien, la punition est personnelle : un fautif est puni, point final. Et il ne devrait pas y avoir de développement médiatique, de propagation, sur l’ensemble de la communauté d’appartenance du fautif. Le jugement des foules existe mais c’est un autre volet du droit juridique.
    Sans cette discipline imposée par le droit positif, c’est le chantier.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Justement, les Juifs doivent être capables ENTRE EUX de se juger. C’est ce qui est dit pour l’Eglise, qui doit elle aussi se juger elle-même, D’APRÈS LES ECRITURES.

      1 Corinthiens 5:12
      Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

      Ce n’est certes pas aux chrétiens de juger les juifs, car Dieu l’a déjà fait, que tout est écrit et que l’on connaît la fin. Ce faisant, en exposant en sus des arguments malfaisants et horriblement faux, tu as démontré que tu avais, typiquement, le plus hypocrite des antisémitismes, celui qui se sert de mensonges pour se jutifier. D’ailleurs tu te débats ici comme un beau diable (!) pour te justifier, en prenant systématiquement des tangeantes et en rajoutant des arguments qui ne tiennent pas l’examen pour des coeurs intègres.

      Hé quoi, tu crois que les milieux ouvriers et paysans ne sont pas antisémites ? L’Eglise catholique a répandu l’esprit antisémite partout depuis des siècles, partout où elle le pouvait, et c’est justement dans les milieux qu’elle tenait bien sous sa coupe, les ouvriers et les paysans, qu’elle a fait le plus de ravages.

      Dune, il est bien dommage que tu utilises ton cerveau et tes connaissance pour te justifier sans arrêt. Il te manque l’essentiel: un coeur d’enfant, rempli du coeur du Père. Alors, tu verrais de manière radicalement différente le peuple Juif, tu comprendrais ce qui est écrit: il est la perle des yeux de Dieu, tu comprendrais pourquoi, tu comprendrais aussi le pourquoi des énormes souffrances qu’il a subi de la part des nations parce qu’il était le porteur de la Thora (la lumière qui montre aux hommes que leurs oeuvres sont mauvaises), et tu comprendrais:

      – DIEU JUGERA SON PEUPLE (Ps 135:14)

      Deutéronome 32 : 36
      L’Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre.

      Oui, tu noies le poisson pour masquer un antisémitisme que tu camoufles pour des accusations abominablement mensongères, comme le fait (tu es parti de là) que ce sont des juifs qui contraignaient leurs enfants à devenir catholiques après l’être devenus eux-mêmes par choix CONTRE leur propre peuple.

      Tu ne peux effacer ce que tu as écrit, qui est au final du même acabit que les nazis qui traitaient les juifs de rats ou de voleurs pour justifier de les exterminer; De tout temps, dans le catholicisme romain, on a trouvé des prétextes ignobles pour tuer des juifs, par la langue, l’épée, le bûcher…

      TU NE VEUX PAS LE RECONNAÎTRE ET TU TE JUSTIFIES ENCORE PAR DES ARGUTIES TORTUEUSES DE TON ANTISÉMITISME VISCÉRAL, QUI RESSORT DE TOUS TES COMMENTAIRES.

      Tu seras jugé de la manière dont tu as jugé. Sauf à enfin prendre conscience que c’est Dieu que tu offenses. Mais tu ne fais que t’endurcir, par orgueil. Tu ne lis mes réponses que pour les contrer, sans même voir qu’ainsi tu persistes et signes. Je te plains.

      Je vais te dire : parce que l’Esprit de Dieu est en moi, je détecte tout de suite l’antisémitisme larvée et il m’alerte tout de suite. Je sais que j’ai à faire à quelqu’un qui ne connaît pas le coeur de Dieu, son amour pour son peuple, et qui ne connaît donc ni Dieu, ni Christ. Il a « un autre esprit » et un « autre Jésus (1 Co 12:4). C’est malheureusement le cas de près de 100 % des catholiques, car ceux qui ont le coeur pur entendent: « Sortez d’elle, mon peuple ».

      Ne reviens pas me plaquer ici un autre de tes argumentaires fallacieux. Je n’ai publié celui-ci et les précédents que pour montrer aux lecteurs de quelle manière on ranime insidieusment l’antisémitisme, ou plutôt la judéophobie. Tu vas droit dans les bras de l’antéchrist que tous vont suivre… sauf le faible reste qui aura gardé la parole de la persévérance en Jésus Christ

      Apoc 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

      Ce faible reste aura l’amour d’Israël chevillé au coeur, face à la marée d’antisémitisme des nations. ET ON LE VOIT PARFAITEMENT MAINTENANT, DÉJÀ ! Ceux-là croient ce que Dieu a dit de son peuple élu, avec un coeur d’enfant. Ils croient entre autre Roms 11

      Matthieu 11:25
      En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

      Luc 10:21
      En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

      “Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu”

      (1 Corinthiens 2:9-10).

  10. Stigmamax   •  

    Dune, je t’assure que le livre des Macchabées se trouve bien dans certaines bibles protestantes. Tous les livres apocryphes également. J’ai une version Ostervald de 1855 (édition 1823) chez moi.

Laisser un commentaire