Des enjeux spirituels et des armes spirituelles face à l’Apocalypse, par Isabelle

Source :

consciencedupeuple2007.bl…

NOTE M.A.V.: j’ai apporté quelques modifications au texte d’Isabelle, pour plus de clarté.

Isabelle : Je vais maintenant vous exposer ma vision de l’avenir, mes convictions, en lien avec ce que j’étudie depuis 10 ans et en lien avec la prophétie biblique. Je sais que plusieurs d’entre vous aurez de nombreuses résistances face à mes propos, mais mon seul et unique but est de jeter des semences qui sauront croître, dans une terre fertile s’il y a, par une force qui n’est pas la mienne!

Il est minuit moins une sur l’horloge de l’humanité. Cette horloge a été établie par le Créateur et nous en avons les marques du temps dans la prophétie biblique. Ceux qui s’y intéressent savent donc à quelle heure nous sommes!

Les épreuves qui viennent très bientôt seront apocalyptiques,

elles seront au-delà de l’entendement

et au-delà du contrôle de l’être humain.

Ces épreuves sont autorisées par Dieu parce qu’il veut démontrer à Sa Création que le règne de l’homme, que le culte de l’homme-dieu, mène au désastre, au chaos et à la destruction.

Devant l’incommensurable détresse, certains hommes vont plier les genoux pour implorer Dieu, mais beaucoup d’hommes vont résister et s’entêter à être leur propre sauveur. Ce sera le choix de chacun, mais les conséquences sont déjà annoncées…

Ce qui est très important de savoir, et déterminant, c’est que les enjeux auxquels nous sommes mesurés ne sont pas tant charnels, mais spirituels. Il y a tout un monde dans les « lieux célestes » qui nous est inconnu, mais dont nous savons l’existence.

Le « Lieu Céleste », le troisième ciel, appartient à Dieu et à ses anges, ses serviteurs qui sont là pour lui obéir en exerçant un ministère favorable envers les hommes. Il y a aussi Satan, ange autrefois privilégié de Dieu, qui a été expulsé du « Lieu Céleste » parce qu’il refusait de se soumettre à la volonté de Dieu.

Quand Adam a désobéi, Dieu a transmis de l’homme à Satan la domination de la terre, en sus de sa royauté dans le deuxième ciel (les ténèbres), et c’est avec le 1/3 des anges rebelles (déchus) qu’il poursuit son oeuvre pour exterminer l’homme, pour le condamner à vivre dans les ténèbres.

Il réussit d’ailleurs très bien dans ses entreprises, inutile de vous en dresser une liste!

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. » Éphésiens 6:10

Dieu est au commande de tout et il a exposé sa Création au « prince des ténèbres » parce que les hommes, créés avec le libre-arbitre, le libre-choix, peuvent ainsi choisir leur camp , soit honorer leur Créateur, soit s’égarer dans le chemin de la perdition… en toute connaissance du contraste entre la noirceur du diable et la lumière de Dieu.

La Grâce de Dieu est de racheter le rebelle, l’ivrogne, le menteur, le voleur, le tueur, l’adultère… si celui-ci a dans son coeur une véritable et profonde repentance et le désir de changer sa vie…

La Justice divine jugera un jour les hommes selon leurs œuvres, même si les « bonnes œuvres » ne sont pas la condition pour entrer dans le Royaume de Dieu:

elles sont la manifestation d’une foi vivante…

Le livre de l’Apocalypse nous donne une description détaillée des évènements à venir, des stratégies et manigances qui seront utilisées par Satan pour corrompre l’esprit et le cœur des hommes parce qu’il sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps.

L’apocalypse, le livre de Daniel, ainsi que plusieurs autres livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, nous donnent d’étonnants détails sur ce qui est déjà manifesté et ce qui doit l’être très prochainement.

Pourquoi la prophétie est une révélation? C’est parce qu’elle est un instrument de mesure qui révèle l’accomplissement exact d’évènements connus de Dieu. Cette omniscience, révélée par la prophétie, est en soi la révélation de l’existence de Dieu.

Est-ce que Satan, ou les « Illuminatis » auraient pu écrire l’Apocalypse? Si c’est le cas, ils se sont drôlement tirés dans le pied en nous disant comment faire échec à leurs plans et en s’accordant d’avance la condamnation éternelle! Sans blague, il ne faut pas avoir lu la Bible pour dire que les « Illuminatis » l’ont écrite, ça c’est une vraie belle ruse du diable pour nous empêcher de la lire!!!

L’apocalypse nous dit avec précision:

– Que lorsqu’il y aura des tremblements de terre en tous lieux: la fin est proche – Des millions, des milliards de personnes vont mourir de la famine, de maladies infectieuses et de guerres. – Un gouvernement mondial sera créé, avec 10 nations. – Une guerre nucléaire, ou des guerres nucléaires, sera menée au Moyen-Orient – Un homme politique, l’antéchrist, et un homme religieux, le faux prophète, se ligueront pour mettre les hommes dans un état d’asservissement le plus total et ils exigeront que les hommes vénèrent « la bête ». – L’antéchrist se proclamera un jour être Dieu et après avoir séduit les hommes de la terre, il sera la source d’une gigantesque désillusion puisqu’il sera animé par le souffle de Satan – Une étoile tombera du ciel sur la terre et il y aura de grands signes dans le ciel

Une horde de nombreuses créatures diaboliques (démons, anges déchus, armée de Satan???) monteront sur la terre et elles auront le pouvoir de torturer les hommes pendant 5 mois. – Une marque sur le front ou la main droite sera exigée de tous les hommes et ceux qui la refuseront, ne pourront ni vendre ni acheter. – Ceux qui accepteront cette marque et qui auront adoré la « bête » seront condamnés.

Vous me direz que le portrait n’est pas du tout rassurant et vous avez entièrement raison! CEPENDANT, et c’est là toute notre espérance, Dieu nous dit que ce sont les « HABITANTS DE LA TERRE » qui seront touchés par ces fléaux, tout comme au temps des plaies d’Égypte, le peuple de Dieu a été protégé. Il est écrit que les serviteurs de Dieu, ceux qui obéissent à ses commandements, ceux qui portent le témoignage de Jésus-Christ, qui refusent la « marque de la bête », qui refusent d’adorer l’image de la « bête » ainsi que ceux qui ont de l’amour les uns pour les autres malgré les épreuves seront sauvés.

Satan est le maître du mensonge, du doute, de la confusion. C’est lui qui a créé le culte aux idoles des temps anciens et encore aujourd’hui, le culte de l’homme-divin, de l’homme au potentiel illimité, de l’homme qui s’élève au-dessus de tout!

Ne voyez-vous pas que c’est un mensonge et que son évidence nous crève les yeux aujourd’hui? L’égo spirituel est une marque de commerce de Satan, la dépendance en est une autre, la dépression, le suicide, la tromperie, l’égoïsme, le matérialisme, le vice sexuel, etc. Le monde est sous le contrôle des esprits des ténèbres et l’emprise ne sera que de plus en plus grande dans les mois et années à venir.

Satan, le diable, les démons, les ténèbres, sont encore perçus comme du folklore, comme du délire religieux. Un jour vient où ces entités deviendront palpables au point de les voir se manifester devant nous. Ce jour, si vous n’êtes pas sous la protection de Dieu, qui allez-vous implorer? Les méditations et les mantras ne les impressionnent pas du tout puisqu’ils possèdent justement les esprits humains par ces ouvertures au monde spirituel des ténèbres…

Le saviez-vous que lorsque vous videz votre esprit, lorsque vous croyez être en mode méditation, de purification de vos pensées, que vous récitez des mantras, vous ouvrez ainsi votre esprit à des entités errantes qui ne cherchent qu’à trouver une demeure? Je ne dis pas que vous êtes systématiquement possédé par un démon, mais vous êtes dans un état de grande vulnérabilité et vous vous exposez à une opération spirituelle hasardeuse et dangereuse. L’état de votre santé mentale, de votre santé physique et de votre vie, pourrait en témoigner…

La promesse d’un « Nouvel Âge », qui se manifesterait par une conscience collective élevée dans une dimension supérieure, est une ruse de Satan et cette séduction a déjà gagné de très nombreuses personnes. La désillusion sera douloureuse, très douloureuse…

Avoir la foi en Dieu, c’est la certitude qu’Il existe parce qu’Il manifeste dans notre vie les choses que l’on espère selon Sa volonté. Avoir la foi en Dieu c’est de reconnaître que nous sommes perdus dans ce monde et que nous avons besoin de notre Père Céleste pour mener notre vie dans le chemin de la lumière: large est le chemin de la perdition et étroit est le chemin de la vie! C’est de reconnaître que nous avons besoin d’un Sauveur: les temps qui viennent sur nous deviendront une ardente motivation! Avoir la foi c’est ce besoin gravé sur notre cœur de vivre dans la vérité, dans la bonté, dans l’amour fraternel., en réalisant que l’on ne peut y parvenir par nos propres efforts, mais seulement en acceptant de mourir eà nous-mêmes en suivant Jésus-Christ.

C’est d’avoir la conviction du péché, de reconnaître nos égarements, nos vices et faiblesses, de demander pardon à Dieu, aux gens que l’on aime et de s’abstenir de tout mal, en reconnaissant que seule l’œuvre de la Croix peut nous laver de nos souillures.

La crainte de Dieu n’est pas la peur d’un père méchant qui punit son enfant, mais d’un père aimant qui corrige son enfant pour qu’il puisse vivre selon la justice, la droiture et l’amour. L’obéissance à Dieu, laquelle vient de la crainte, est une marque de respect envers son père et le désir de lui plaire par amour parce que notre père est bon.

La foi est un don de Dieu, elle est une grâce accordée aux hommes qui reconnaissent que sans Jésus pour les racheter et les guider, leur vie est vaine. La foi vient d’un acte de repentance et d’un acte d’humilité. Une simple conversation avec Dieu suffit pour prendre cette décision, celle d’abandonner la forteresse de nos raisonnements et d’accepter le secours du Créateur. Elle s’accompagne d’un changement de vie profond où l’on renonce à vivre dans le mensonge, dans le vice, dans l’adultère, dans la tiédeur, etc.

La foi en Dieu est une garantie pour la vie éternelle, cette vie sur terre qui sera instaurée par Dieu et où il n’y aura plus de souffrances ni de pleurs. Dieu nous promet la vie éternelle et sa protection divine dans les évènements devant précéder son Retour. C’est donc une offre qui a une portée éternelle et dont les conséquences sont aussi éternelles!

Ceux qui voudraient approfondir leurs connaissances sur la prophétie biblique, je vous invite à visiter le site suivant, lequel vous propose une étude détaillée sur la Parole prophétique et sur de nombreux autres sujets qui concernent la foi chrétienne (sans appartenance à aucune église, dénomination ou secte de ce monde):

moissondeselus.com/etude_…

« La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11:1

Voici un psaume qui nous soulage de l’angoisse et qui nous donne le courage et la foi:

« Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite.

Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies; ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et Je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » Psaumes 91

Que Dieu vous bénisse.

Isabelle webmaster@consciencedupeuple.com

Blog concernant le plan et les stratégies de l’élite mondiale pour instaurer un Nouvel Ordre Mondial: http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/

  7Comments

  1. Daniel Jackson   •  

    Shabbat Shalom, et toda pour ce texte !

    Oui, malheureusement, la grande majorité des hommes veulent être leur propres sauveur…..
    Pour être sur quelques forums, je peux dire que beaucoup tournent la Bible et D.ieu et Son Machiah en dérision.

    Autre chose aussi : Israël. Nous voyons (toujours sur ces forums) que la grande majorité des gens sont antisioniste. C’est le nouveau mot pour remplacer antisémitisme. Critiquer un pays passe beaucoup mieux que critiquer un peuple !

    Les gens sont irrités par Israël qu’ils accusent de "génocides", "colons", "nazis envers les palestiniens" et compagnie.

    C’est de plus en plus dur de prendre la défense d’Israël, d’autant plus qu’on ne peut défendre le sionisme qu’avec la Bible, car seul les Textes expliquent l’origine du sionisme. mais la majorité étant non croyants, cette source n’a aucune valeure à leurs yeux, et toutes discussions restent vaines.

  2. Thierry Wasserfallen   •  

    Je cite un passage ci-dessus: "Un jour vient où ces entités deviendront palpables au point de les voir se manifester devant nous."

    Ceci me fait penser à la télé 3D… C’est un bon substrat pour commencer… Jusqu’à que ces images virtuelles en 3D soient belles et bien réelles…

    Autre chose, encore une fois, l’Esprit disait: Il ne cesse de répéter qu’Il est jaloux de ce qu’Il va faire de nous, ses enfants d’adoptions. Que jamais Il n’avait fait pareille chose avant et que jamais Il ne le refera. Non pas à cause de nous, mais à cause de son Nom.
    Il ne cesse de dire que nous seront sereins… Mais qu’Il va ébranler, étonner, émerveiller la terre par des événements que jamais nous n’aurons vus et jamais nous ne reverrons.
    Comme Moïse a dressé le serpent d’erain dans le désert afin d’offrir à Israël la possibilité d’être guéri, au même titre, celui qui regardera à Jésus de Nazareth, le Christ, sera sauvé.
    Soignons donc notre relation intime avec Lui, car les portes vont s’ouvrir. Avons-nous assez d’huile pour aller à sa rencontre?

  3. natacha   •  

    bonjour,
    Je me sens poussé a partager avec vous ce que je crois avoir reçu du Seigneur.

    Dernièrement j’ai eu un songe:

    Je regardais par la fenetre de la maison et j’ai vu un vaiseau se poser à terre et j’ai dit a mon mari: " ça y est nous y sommes, ce que D.ieu a annoncé vient de s’accomplir, ils sont là et nous devons aller nous cacher", mon mari, mes enfants et moi sommes parti nous cacher. ces êtres étaient venu pour détruire les hommes. J’en ai vu 1 et il était très gros et très lait…puis quelqu’un m’a dit: ce ne sont pas des extraterrestres mais des démons!… ils ont fini par nous retrouver…et je me suis réveillé

    le lendemain j’ai été conduite a lire: Ezéchiel 12: 21-28

    Shalom

  4. josiane   •  

    Tout à fait d’accord avec ce que dit Isabelle, nous sommes dans des temps apocalyptiques et ce n’est que le commencement, le pasteur de l’église où je suis aujourdhui prêche depuis des mois que Jésus revient bientôt et que nous devons être prêts, mener une vie droite, nous repentir. Je suis chrétienne depuis de nombreuses années mais avec encore des péchés dans ma vie que le Seigneur a dévoilés à son berger qui a plusieurs ministères entre autre celui de prophète. Les temps sont très très proches et je prie pour mon fils vivant avec moi afin que lui aussi soit prêt. Que Dieu vous bénisse. Josiane

    Michelle: Bonjour, Josiane. Tu sais que j’ai une tendresse particulière pour toi, à cause de tout ce que nous avons traversé depuis quinze ans, maintenant…. Alors, sois bénie!

  5. josiane   •  

    Bonjour Michelle,

    Merci pour ta réponse et regarde sur ton mail perso, je t’ai écrit par rapport à mon témoignage à éditer si le Seigneur nous en laisse le temps et le permet. Tous les textes actuels vont dans le même sens, les derniers temps, le jugement de l’église, le retour de Jésus, les temps pressent effectivement. A bientôt. Que le Seigneur te garde. Josiane

    Michelle: Je n’ai pas reçu ton mail. Renvoies-le moi: michelle@michelledastier.org

  6. dany   •  

Laisser un commentaire