N’écoute pas les faux docteurs qui aimeraient te faire croire que Dieu peut être utilisé comme un génie pour exaucer tes souhaits. Ne donne jamais un dollar à  une église qui t’offre un espoir d’en récupérer davantage. Dieu est attristé par ce genre de fausse doctrine et par les paroissiens qui les embrassent.

Notre prière ne peut pas être : « Seigneur, bénis-moi, » mais devrait être : « Seigneur, mets moi sur le droit chemin. Dispose mon cœur. Aplanis mes sentiers. Alors, aucun lion ne pourra me dévorer et j’aurai Ton autorité pour accomplir les œuvres de Ton royaume. »

Il est toujours préférable de fuir la corruption avant qu’elle ne puisse se produire. Encore et encore dans la Bible, nous voyons Dieu ôter Son peuple de situations corrompues. Quand Il a ordonné à  Noé d’entrer dans l’Arche, c’était pour ôter Son serviteur d’un monde corrompu. Quand Il a conduit Israël dans le Pays Promis, Il les ôtait de l’esclavage oppressif de l’Égypte.

Mais un monde déchu ou de faux docteurs dans l’église ne sont pas les seuls à  corrompre. Il y a également le problème de notre propre cœur pécheur. Quand des prédicateurs populaires nous disent  : « Tu peux avoir une vie prospère aujourd’hui, » quelque chose en nous se réveille – tout particulièrement si nous avons l’impression que notre vie a été décevante. Mais notre motivation pour nous approcher de Dieu ne peut pas être : « Puis-je obtenir quelque chose de Sa part ? » Si c’est le cas, nous cherchons le mauvais dieu.

Je ne dis pas ce genre de chose très souvent. Mais je ne peux revenir sur aucune des choses que j’ai écrites ici. Mon ami, fuis les études bibliques qui n’existent que pour te faire te sentir bien. Évite les relations qui te poussent à  rechercher davantage les plaisirs et à  moins rechercher Christ. Trouve une autre église si la tienne a travaillé dur pour te faire entrer dans le bâtiment pour ensuite échouer à  t’entraîner à  emmener Jésus partout. Fuis – et sache que Dieu est content de ton obéissance.