Article de Thomas : Analyse du mot « Shekinah », »Shekhina » : un nouveau révélateur de l’antisémitisme et de l’antijudaïsme chrétien ?


Extraits:

Question posée à  Thomas  »    Actuellement beaucoup de chrétiens sont dans la confusion. Certains disent que c’est un mot hébreu désignant la gloire de Dieu, alors que d’autres l’associent avec un démon. […] Moi-même je suis dans la confusion faute d’enseignements sérieux « .

…On voit ce terme dans la Torah, par exemple, dans le livre de l’Exode, chapitre 25, verset 8 :  »  Et ils me construiront un sanctuaire, pour que je réside [Shakhan] au milieu d’eux « . Ce terme apparaît ensuite dans le chapitre 29 du même Livre, verset 45 :  » Et je résiderai [Shakhan] au milieu des enfants d’Israël et je serai leur Divinité. « 

L’encyclopédie juive, en plus de confirmer et de rapporter ce que nous venons de voir, précise, entre autres :  »  La présence majestueuse ou manifestation de Dieu qui est descendu pour « habiter » parmi les hommes. «  (Source :  http://www.jewishencyclopedia.com/articles/13537-shekinah)

…(Un commentaire  »  parlant   » derrière une vidéo assimilant la shekina à  un démon:)

 »  ouvres les yeux l’expression shekina vient de la kabale juive. Sois délivrée  ! « 

 » c’est du judaïsme leur dieu shekina. « 

 »  Jésus m’a révélé cette semaine que shekina n’est pas dans la Bible. Elle n’est ni la présence de Dieu ni la gloire de Dieu. Mais la gloire de Satan! C’est un démon femelle qui a un sexe d’homme. Elle représente l’ignorance! Or la Bible dit: mon peuple périt à  cause de l’ignorance! Réveille-toi Eglise! « 

… On remarquera, pour ceux qui refusent encore de le voir, l’esprit furieusement antisémite et antijuif qui règne dans ce type de commentaire et il ne sera donc pas étonnant de découvrir que ceux qui relaient ces choses, se font aussi le relais endiablé de tout ce qui vient porter publiquement la calomnie et le mépris sur Israël et le judaïsme.

…  

En sautant pieds joins sur cette nouvelle occasion d’associer les juifs à  la sorcellerie et au diable, ces personnes ne font que révéler, une fois encore, cette partie antisémite qui n’a pas encore été délogée du cœur d’une partie du christianisme.

Ils s’attirent ainsi une double malédiction : en plus de la malédiction qui frappe quiconque maudit le peuple juif, ces faux enseignants  »  dont la conscience est marquée au fer rouge «   (1 Timothée 4:2) placent un obstacle devant les chrétiens mal affermis et mal éclairés sur certains sujets. Ces faux docteurs et faux visionnaires sont ainsi doublement maudits selon ce que dit l’Ecriture :   » Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin !  » (Deutéronome 27  :18)

En conclusion, un des aspects majeurs du problème est toujours le même :

Tous ceux, encore nombreux, qui sautent sans discernement sur la moindre occasion pour parler en mal des juifs et du judaïsme, ne font qu’afficher leur antisémitisme sur la place publique, joyeux de trouver une occasion pour exprimer ce mal judéophobe encore logé dans leur coeur, car, ne connaissent en réalité pas un mot d’hébreu, ne sachant rien du judaïsme, de la pensée juive et de son immense littérature, ils préfèrent accorder du crédit à  leur propre cœur tortueux et à  leur ignorance, et accordent bien volontiers du crédit au Satan qui est passé maître dans l’art d’utiliser les artifices mensongers de son langage trompeur et séducteur pour médire les juifs.

 »  Dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à  la connaissance de la vérité,  26  et que, revenus à  leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à  sa volonté. «  (2 Timothée 2:25).