Déjà beaucoup de groupes s’unissent et se préparent en France et au-delà des frontières

Bonjour la famille de notre Père Eternel !

Je sens que cette année nous devrons nous positionner avec nos frères des tribus d’Israël. Comme décrit dans le livre Lévitique 23-23

L’Eternel dit à Moïse: 24 «Transmets ces instructions aux Israélites: Le premier jour du septième mois, vous aurez un jour de repos proclamé au son des trompettes (teru-ha) et une sainte assemblée. 25 Vous n’effectuerez aucun travail pénible et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices passés par le feu.»

J’ai dans mon cœur de faire cet appel à tous les sonneurs de shophar et tous les sonneurs de trompettes afin que dans leurs cœurs, ils soumettent cette invitation à se positionner le 15 et 16 septembre. Là où vous êtes, dans le pays ou la ville, seuls ou assemblés, dans la vallée ou sur un lieu élevé, sonnez pour honorer notre Seigneur et le placer une nouvelle fois en tant que Roi de l’univers, pour appeler toutes les nations à venir à lui, devant lui et annoncer son retour et son jugement .

  • Sonner sans éclat, selon Nombre 10v7. sur votre nation avec les trompettes pour appeler le peuple à s’assembler devant le Roi Éternel, à se souvenir des fêtes de l’Eternel devant toutes autres fêtes .

Nombre 10v7 Vous sonnerez aussi pour convoquer l’assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat.

  • Sonner au son du shofar pour ouvrir une saison comme ce qu’il s’est passé dans :

2 chronique 29 J’ai donc l’intention de faire alliance avec l’Éternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous. 11 Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Éternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.

  • Sonner de la trompette selon Nombres 10 v 9
  • Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.

    • Pour tous ceux qui combattent le bon combat, qui luttent contre des autels iniques, L’Eternel combat pour nous !!!

 

  • Sonner selon Juges 7-22 et Josué 6-16
    • Pour tous les intercesseurs cachés qui portent devant l’Eternel les fardeaux que l’Esprit du Seigneur dépose sur leurs entrailles.
    • Pour tous les témoins qui payent le prix pour annoncer le Salut par Jésus/Yéshua,
    • Pour ceux qui défendent le territoire de leur famille, de leur tribu et de leur nation.

Juges 7:22 Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette ; et, dans tout le camp, l’Éternel leur fit tourner l’épée les uns contre les autres. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel Mehola près de Tabbath.

Josué 6-16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville!

  • Sonner sur la saison avec la trompette selon Nombres 10 8-10  et le shofar selon PS 47 pour proclamer le règne de L’Eternel sur les nations

Nombre 10 8-10  8 Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants. 9 Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis. 10 Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

PS 47 1Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! Car l’Eternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre. Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu’il aime. -Pause.
Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette.
Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez!
Car Dieu est roi de toute la terre: Chantez un cantique!
Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.
Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d’Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé.

  • Sonner sur la terre pour ouvrir la fête des trompettes avec les trompettes et le shophar, appeler toute la création à louer l’Eternel avec des cris et acclamations en annonçant le retour de l’Eternel selon le Ps 98.

Ps 98 Poussez vers l’Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Faites éclater votre allégresse, et chantez ! 5 Chantez à l’Éternel avec la harpe ; Avec la harpe chantez des cantiques ! 6 Avec les trompettes et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l’Éternel ! 7 Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, Que le monde et ceux qui l’habitent éclatent d’allégresse, 8 Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie, 9 Devant l’Éternel ! Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équité

Sondez et consultez l’Eternel, positionnez-vous avec simplicité de cœur et humilité, si vous entendez sa voix, obéissez, ne suivez pas cet appel juste par envie d’unité ou par obéissance aux hommes, sonnez que si l’Esprit Saint dépose en vous son Shalom, son feu et son souffle sur vos entrailles.

Si vous avez à cœur de traduire ce message, faites-le, restez fidèle au texte et poussez plus loin cet appel ! Que le premier jour du septième mois, la Terre entende les peuples célébrer l’Eternel trois fois saint, le grand Dieu d’Israël.

 

Votre serviteur Trompette