Source: le feu de ta présence

Luc 6/26 Malheur, quand tous les hommes diront du bien de vous ! car c’est de la même manière que leurs pères traitaient les faux prophètes.

(Prédication écrite en janvier apportée le 09.02.2020 ; trois semaines à un mois avant le choc qu’on a pu ressentir à cause du coronavirus)

Pour revoir, l’Église des actes des apôtres, se remettre en place, il va falloir que les édifices faits de main d’hommes avec un autre esprit et par la connaissance intellectuelle d’hommes éloquents selon leur capacités naturelles soient rasés, par des bulldozer envoyés par Dieu.

Les édifices d’hommes élevés pour donner un nom, seront renversés.

Des disciples accomplis se lèveront, se réunissant, dans les forêts, les maisons,

Le Saint-Esprit soufflera sur les ossements desséchés de nos pères de l’Église primitive et des Huguenots en France, et dans les pays où ces derniers ont dû fuir à cause des persécutions.

Pour cela, les édifices où des hommes se sont élevés et s’élèvent encore afin de se faire un nom pour pouvoir intervenir devant les autorités du monde, en voulant donner à leur foi une image respectable et reconnue, en voulant influencer ces nations et en interférant dans celles-ci, seront détruits en excitant la puissance de satan, car c’est à lui qu’appartiennent les royaumes du monde !

Il nous paraît normal aujourd’hui de contester les mesures iniques des gouvernants de nos nations, et de ceux des nations qui persécutent nos frères et sœurs, et c’est vrai qu’ HUMAINEMENT cela nous touchent, Jésus lui-même éprouvait des émotions !

Mais croyons-nous que pour cela, nous devons comme le fait le monde, protester, descendre dans la rue, faire entendre nos voix, voire nous mêler à ceux du monde qui revendiquent des droits.

C’est vrai qu’il m’est arrivé également sous l’émotion de porter mon suffrage à la meute devant l’injustice et le péché que connaissent nos nations, et en particulier contre la persécution de nos frères et sœurs dans d’autres nations que la notre. Où voyons-nous dans la nouvelle alliance, des frères et sœurs revendiquant leurs droits devant les nations pour protester des manières injustes dont ils sont traités ? Nous voyons plutôt les foules se déchaîner contre les frères et sœurs, pour les battre, les conduire devant les magistrats, les jeter en prison, les mettre à mort !

C’est arrivé à une majorité de disciples !

Les questions à nous poser sont :

– Sommes-nous de véritables disciples de Jésus ?

– Avons-nous vraiment renoncé à la chair, avec ses droits, ses convoitises, ses passions et ses désirs, ou bien croyons-nous  « que ça, c’était avant » ?

– Croyons-nous que la volonté de Dieu pour nos vies, soit d’être de concert, comme le monde et parfois avec le monde, pour revendiquer des droits de bonheur qui conviennent parfaitement aux hommes charnels ?

– Sommes-nous encore charnels ?

– Est-ce la volonté de Dieu ?

NON !

Nous ne devons plus revendiquer comme le monde qui s’élève pour la défense de ses droits !

Nous ne devons pas descendre dans la rue, à la manière du monde, que ce soit pour les retraites, les fins de mois difficiles, ou LES PERSÉCUTIONS, qu’elles soient envers nous et nos frères et sœurs dans le monde.

Facile à dire, me direz-vous ! Il doit être à l’abri du besoin…

C’est vrai, je suis privilégié puisque je touche une retraite avec la complémentaire comprise de moins de 400€, 395€ pour être exact !

Honnêtement, oui c’est un privilège de percevoir quelques moyens, et je le prends comme un don de Dieu, et je sais que du jour au lendemain, l’économie du pays peut s’effondrer et à ce moment là, je devrais encore plus m’attendre à la miséricorde de Dieu !

Mais une chose est certaine, Dieu pourvoira, peut-être pas pleinement comme le vieil homme le souhaiterait, mais celui-ci est censé mourir, et nous devons le faire renoncer (le vieil homme) pleinement à ses droits.

Notre Père pourvoira à tous nos besoins nécessaires, même si parfois c’est plus difficile qu’à d’autres moments.

Souvenons nous d’Élie !

Je me souviens, lorsque nous étions mon épouse et moi en formation à l’école biblique, avoir eu le privilège dêtre enseigné par un apôtre, qui a implanté des centaines d’églises en Afrique ;

Albert Burkhardt, cet homme de Dieu avait passé sa vie, dés sa jeunesse a servir Dieu sans se soucier de percevoir un salaire, ni penser à une hypothétique retraite, ni même de penser à des avantages et droits qui auraient pu satisfaire sa chair.

Ce serviteur de Dieu ne s’est pas embarrassé des affaires de la vie présente, non toute sa vie il s’est soucié des affaires de son Père, ses richesses il les trouvait dans la grâce que Dieu lui avait accordé  :

Matthieu 6:20 mais amassez -vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.


Papy Burkhardt (tout le monde l’appelait ainsi avec amour et respect), qui à l’époque était revenu d’Afrique, était âgé de 82 ans ou 83, je ne sais plus exactement ; mais il nous disait qu’à son retour, il s’était installé en Suisse son pays d’origine, mais il n’avait aucunes ressources !

Cependant un jour dans une discussion banale, avec son facteur, ce dernier lui demanda s’il n’avait pas travaillé un minimum dans le monde séculier avant d’être missionnaire ?

Papy Burkhardt lui répondit qu’il avait bien travaillé quelques mois aux services de la poste en Suisse lorsqu’il était jeune…mais bon !

« Ah, mais attendez » lui répondit le facteur « si vous avez travaillé même quelques mois, aux services de la poste, vous avez droit à une pension de retraite ! »

Ainsi Papy Burkhardt eu droit de percevoir une petite pension de retraite qui lui permis de s’installer ensuite en France  !

Était-ce insensé, de partir loin de son pays par la foi sans ce soucier du lendemain ?

Ou est-ce que le jeune Albert Burkhardt partit par la foi en étant convaincu que lorsque Dieu appelle, IL pourvoit aussi à tous nos besoins :

Romains 4:21 et étant pleinement convaincu (Abraham) que ce qu’il a promis Dieu), il est puissant aussi pour l’accomplir.

Revenons maintenant aux seules revendications que nous devrions manifester:

Nous devons revendiquer afin que les droits du Royaume de Dieu s’accomplissent sur la terre comme au ciel, en élevant, non nos poings, mais nos PRIÈRES, et non en marchant dans les rues, mais en fléchissant les genoux devant celui qui a le pouvoir d’exaucer nos revendications, celles qui sont en conformité avec sa volonté.

Manifestons que nous sommes de véritables ouvriers de Dieu qui s’activent par le témoignage d’une vie transformée !

Manifestons que nous avons réellement renoncé à nous-mêmes, en démontrant nos vies transformées et répandons la bonne odeur de l’Amour de Dieu par son Esprit qui nous remplit !

Mais si nous continuons à vouloir interférer de nos propres forces, tout en essayant d’influencer les dirigeants de nos nations, en cherchant à obtenir une image respectable et une reconnaissance en tant que représentants de ‘’l’Église’’, nous pourrons élever nos protestations, et nous ne ferons que provoquer l’ennemi, qui viendra souffleter en irritant le peuple, par une persécution que Dieu permettra afin que nous descendions de la tour où nous sommes montés, en croyant être un royaume sur terre parmi d’autres.

RECHERCHER CES CHOSES VIENT DE NOS RAISONNEMENTS CHARNELS ET DE NOS PENSÉES CORROMPUES QUI NE FONT QU’ATTIRER LA MALÉDICTION !

JESUS NOUS A AVERTIS DES MALHEURS QUI VIENDRAIENT SUR NOUS SI NOUS RECHERCHIONS CES CHOSES !

Luc 6:26 Malheur, quand tous les hommes diront du bien de vous ! car c’est de la même manière que leurs pères traitaient les faux prophètes.

Les faux prophètes étaient des prophètes, qui s’étaient détournés de leur consécration à Dieu, et qui ne recherchaient que leurs intérêts personnels, et la reconnaissance des autorités, ainsi que celle du peuple, ce qui amenait la colère et les jugements de Dieu !

 

Renonçons à nous-mêmes, même à nos droits, marchons par la foi en croyant que ce que Dieu a promis dans sa Parole, IL a aussi la puissance de l’accomplir par son Esprit.

 

Ne demandons pas à des hommes au nom d’une confédération, d’une fédération, d’une église, d’un individu.

MAIS DEMANDONS AU PÈRE AU NOM DE JÉSUS, QUI EST LE NOM AU DESSUS DE TOUT NOM !

Jean 16:24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie.

Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez point, parce que vous demandez dans une mauvaise intention, afin de dépenser pour vos voluptés.