Source : Salom Israël

Lundi 29 juin a eu lieu une manifestation rassemblant un bon millier de personnes devant le bâtiment de l’ONU à Genève. Cette manifestation était à l’initiative de la CICAD suisse, une alliance des communautés juives contre l’Antisémitisme et la Diffamation.

De nombreuses organisations chrétiennes sionistes se sont jointes à eux, pour soutenir Israël, et dénoncer l’hypocrisie de l’ONU.

« Israël est le seul bastion de la démocratie dans une région où cette valeur est menacée sur tous les fronts. Aujourd’hui, l’hégémonie et la radicalisation menacent  de contrecarrer le désir ardent de tous les peuples de la région d’avoir une vie meilleure, une économie prospère et des régimes viables et démocratiques.

A ce moment critique, la légitimité d’Israël est menacée sur beaucoup de fronts, le droit du pays de se défendre est mis en question et de fausses vérités sont publiées partout, afin de détourner l’attention des vrais abus de populations civiles innocentes »

Déclaration des amis chrétiens pour Israël concernant le boycott des produits israéliens. 

– En tant qu’amis d’Israël, face aux multiples actions planétaires de boycotts nous désirons réaffirmer notre entière solidarité avec Israël,

– Respectueux à l’égard du Peuple juif autant en diaspora qu’en Israël, nous ne pouvons nous désolidariser en aucun cas de ceux qui représentent nos racines.

– Nous refusons énergiquement et dénonçons avec fermeté tout appel aux boycotts sous quelque forme que ce soit à l’égard d’Israël.

– Nous sommes également indignés de constater les nombreuses tentatives de boycotts dans les domaines sportifs et artistiques et félicitons chaque artiste ou club sportif sujet à ces intimidations.

– Nous continuerons d’acheter tout produit israélien et dans certains cas nous n’hésiterons pas à le privilégier.

De cette manière nous tenons à être une authentique bénédiction auprès du Peuple d’Israël racine de notre foi chrétienne.

Pasteur Jean & Suzanne Fauvel

Nous nous joignons à cette proclamation

Pasteur Gérald & Sophie Fruhinsholz

Shalom Israël

Laisser un commentaire