La presse arabe reproche à Obama de s’être allié à l’Iran

Transmis par Elisabeth777

caricature-iran-USA[2]

D’Europe Israël www.europe-israel.org/2015/03/la-presse-arabe-reproche-a-obama-de-setre-allie-a-liran-et-davoir-tourne-le-dos-a-ses-amis-arabes-sa-politique-iranienne-jugee-destructrice-et-dangereu/

La presse arabe reproche à Obama de s’être allié à l’Iran et d’avoir tourné le dos à ses amis arabes. Sa politique iranienne jugée « destructrice » et « dangereuse »

mar 28, 2015

Dans le contexte des négociations nucléaires en cours entre les États-Unis et l’Iran et de la guerre contre l’État islamique (EI), des dizaines d’articles ont été publiés ces dernières semaines dans la presse arabe, notamment saoudienne, critiquant avec virulence la politique de l’administration Obama dans la région – et en particulier sa politique iranienne, qualifiée de « destructrice », « idiote », « dangereuse » et « étroite d’esprit ».

Exprimant leur appréhension face aux perspectives d’un accord nucléaire entre les USA et l’Iran, qui renforcerait ce dernier au détriment des pays sunnites, alliés de longue date des États-Unis, certains commentateurs ont affirmé que le président Obama cherchait à conclure un accord nucléaire avec l’Iran pour satisfaire sa gloriole, sans se soucier du coût d’un tel accord.


Ils écrivent qu’Obama ne tient pas compte des actions de l’Iran, et qu’il laisse les coudées franches à l’Iran et aux organisations qui lui sont affiliées pour opérer en Syrie, Irak, au Yémen et à Bahreïn, permettant ainsi à l’Iran d’étendre son influence dans la région.


Certains commentateurs soutiennent que c’est la politique américaine en Irak et en Syrie qui a donné naissance à l’EI, en laissant à l’Iran la liberté d’opérer dans ces pays, car l’alliance entre les États-Unis et l’Iran a humilié les Arabes sunnites et créé des conditions optimales pour l’émergence de l’Etat islamique.
Un auteur appelle même les pays arabes et la Turquie à s’opposer à l’administration Obama, à entraver sa politique dans la région et à prendre fortement position contre tout accord signé avec l’Iran qui ne l’empêcherait pas totalement de posséder des armes nucléaires. Un autre affirme que les pays de la région devraient trouver un autre pays que les États-Unis auquel se fier.

  9Comments

  1. Lily O.   •  

    Cela me rapelle une prophétie reçue à l’église Harvest Army de NY, où le Seigneur a fait savoir une semaine avant que le monde ne s’affole de la disparition de Poutine qu’il s’absenterait pour un accord secret entre lui et l’Islam. Dans ce cas cet autre pays que cherche les pays arabes serait donc la Russie. Cela viendrait conforter les nombreuses prophéties sur l’opposition armée qui devrait avoir lieu entre la Russie et les USA…affaire à suivre de près.
    Drôle d’accord entre l’un des rares, pour ne pas dire le seul président européen à défendre le christianisme et à dénoncer la christianophobie depuis plusieurs années. Nous allons de surprises en surprises. Heureusement que nous chrétien avons appris qu’on ne pouvait pas se confier en l’Homme. Et par dessus tout, que notre victoire venait du Sang de l’Agneau, de la parole de notre témoignage et du fait de ne pas aimer la vie au point de craindre la mort… Et le seul à nous défendre c’est Jésus Christ. Que son saint nom soit béni!

    Saint, Saint, Saint st le Seigneur, sa Fidélité dure à toujours. Amen

  2. AZIZ   •  

    C’est ici un sujet qui me tient très très à coeur. A l’instar de la nation d’Israël, les États sunnites redoutent l’Iran. Et de fait, la fille de Téhéran recherche l’hégémonie sur toute la région. Hier encore Benjamin Nethanyahu a dit «  »Sur l’axe Beyrouth-Damas-Bagdad, l’Iran agit pour conquérir tout le Moyen-Orient » et Samedi le président turc a dit « L’Iran essaie de dominer la région. On ne peut vraiment pas le tolérer »

    http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/iran-a-monde/15779-iran-le-president-turc-denonce-les-ingerences-regionales-de-teheran.html

    Je souhaite remettre un commentaire que j’avais mis il y a deux mois ici :http://michelledastier.com/urgence-de-priere-pour-la-paix-de-jerusalem-6-oct-2013/

    « Quoiqu’il en soit lorsque je disais « j’ai comme le sentiment que bientôt l’Iran va avoir la bombe nucléaire » c’était sur le plan officiel. Ce qui devrait causer l’effroi d’Israël. J’ai la ferme conviction que le roi, bien qu’il se grandira au-dessus de tout dieu, par-dessus le Dieu des dieux (Dn 11.36; 2Th 2.4), aura une grande admiration pour allah (Dn 11.38-39). Mon intuition me dit qu’il pourrait utiliser les musulmans sunnites, comme son armée, pour détruire l’Iran chiite. Ce qui devrait provoquer la joie et l’admiration d’Israël, le roi ferait au passage un traité de paix entre les musulmans et les juifs etc… »

    Je suis tout à fait confus. En effet je n’arrive pas savoir si je parle par l’Esprit ou de mon propre chef.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je crois que tout cela est le fruit des prières des Chrétiens et des Israéliens. Quand ils prient, Dieu sème la pagaille dans les camps ennemis qui se mettent à se ravager les uns les autres, comme devant Josaphat.

      Continuons à bombarder le ciel pour la protection d’Israël

  3. AZIZ   •  

    http://fr.sputniknews.com/international/20150405/1015512160.html

    Benjamin Netanyauhu : « Cet accord permettrait à l’Iran d’avoir toujours les capacités de produire plusieurs bombes atomiques. Après l’éventuelle levée des sanctions, l’Iran obtiendra des milliards de dollars qui ne seront pas utilisés pour des écoles, des routes ou des hôpitaux, mais pour financer sa machine de terreur à travers le monde et sa machine militaire à l’oeuvre actuellement pour conquérir le Proche-Orient »

    Iran, de la république à l’empire ?

    Photo : http://wol.jw.org/fr/wol/ml/r30/lp-f/11

    A lire : http://www.liberation.fr/monde/2015/04/03/teheran-a-la-reconquete-de-son-empire_1234743

    Je suis ému au dedans de moi-même. J’ai l’impression que tout ce en quoi j’ai cru s’avère être juste.

  4. Aziz   •  

    Hypocrite de Poutine, il arme l’Iran. La Russie main dans la main avec l’Iran ?

    http://m.leparisien.fr/international/poutine-est-deja-pret-a-vendre-des-batteries-antiaeriennes-a-l-iran-13-04-2015-4689501.php

    http://www.i24news.tv/fr/mobile#content/67582

    Jusqu’à aujourd’hui j’étais convaincu que lorsque Daniel disait du roi : « Mais des nouvelles de l’orient et du septentrion viendront le troubler, et il sortira avec une grande fureur pour détruire et exterminer une foule de gens » (Dn 11.44) que ce dernier parlait de l’Iran (l’orient) et de la Russie (septentrion/ nord d’Israël).

    En effet, comment pourrait-il dresser son temple à Jérusalem (Dn 11.45) si l’Iran et la Russie s’opposent à lui ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu parles de Gog, en fait: Bord allié avec les pays arabes…

      Mais celui qui va à Jérusalem s’asseoir dans le temple (reconstruit), c’est l’antéchrist: et là, ce seront toutes les nations du monde ou presque… C’est juste un problème de timing. Il y a de bons livres sur le sujet !

  5. Aziz   •  

    L’Iran accélère ses livraisons d’armes au Hezbollah et au Hamas

    http://fr.timesofisrael.com/israel-liran-accelere-les-livraisons-darmes-au-hezbollah-et-au-hamas/

    La fille de Téhéran m’impressionne vraiment, elle a étendu son influence en Irak, au Yemen, en Syrie. Un officier des gardiens de la révolution, le général Hossein Hamedani, avait d’ailleurs déclaré en mai, sur le site de l’agence Fars, que «Bachar al-Assad fait la guerre en Syrie comme notre adjoint». Et maintenant elle est plus que jamais présente au Liban, où ce même Hezbollah paralyse actuellement le jeu politique, empêchant les élections parlementaires et la nomination d’un gouvernement…pour laisser place à l’Iran ?

Laisser un commentaire