La soirée a duré plus de cinq heures, il s’est passé beaucoup de choses. Thierry a mis sur cette vidéo seulement les temps forts. Il s’agit donc  d’extraits…

Nous n’avions pas pris un groupe de louange  »  pro  « , car nous voulions que tous ceux qui avaient à  coeur de jouer d’un instrument ou de chanter puissent le faire librement.

Il y a eu un pataquès, car nous avions prévu de finir notre soirée vers minuit, avec une coupe de champagne, après une agape et un nouveau temps de louange. Ensuite, nous laissions les lieux à  une assemblée africaine qui partage les locaux. Mais tous s’étaient mal compris sur le timing et pendant que nous faisions l’agape dans une autre salle, l’assemblée  africaine s’est installée, et a commencé son culte et sa louange. Quand nous sommes revenus, nous n’avions plus à  disposition nos chaises, ni la sono, ni les instruments de musique. Mais en fait, tout ce quiproquo était conduit par Dieu, car nous avons fini l’année dans une unité fraternelle entre les deux assemblées.

J’avais eu la révélation en arrivant en Suisse que des ténèbres spirituelles couvraient désormais aussi ce pays, tout autant que le nôtre. J’étais arrivée avec dix-huit combattants volontaires, qui ont intercédé jour et nuit, pour la plupart dans le jeûne. Nous avions d’autres combattants suisses qui en faisaient autant. Dieu avait réuni une armée, pour déménager le ciel. Durant l’agape aussi, il y a eu une panne de courant dans la salle (ce qui n’arrive jamais ou presque en Suisse), nous avons donc fait l’agape à  la chandelle (nous étions plus de 100, sans doute 150). Heureusement, la machine à  raclette était au gaz et donc autonome ! Mais beaucoup avons ressenti que c’était une confirmation de ces ténèbres sur le pays. Ceci a beaucoup contribué à  nous mettre en retard pour finir la soirée, et cela aussi était conduit par Dieu, justement pour que nous terminions ce temps réunis tous ensemble.

Ce fut un merveilleux réveillon: Dieu était là  !

Et quand nous avons fini le séminaire, la neige est arrivé, couvrant toute la Suisse d’un manteau blanc immaculé. Plus de ténèbres. C’était comme un signe du Seigneur pour nous montrer que nous avions fait ce qu’Il attendait de nous. Amen !

Les enseignements des deux jours du séminaire sont ici, sur youtube. Les temps de ministère n’apparaissent pas, afin de protéger l’identité des personnes. Mais il y a eu bien des miracles ! Et le plus grand qui soit, pour beaucoup, une vraie rencontre avec le Seigneur Jésus:

SÉMINAIRE : SION 2016 – LES DERNIERS TEMPS